1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Survival : recherche, exploration

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par NyZRoTh, 5 Mai 2013.

  1. NyZRoTh

    NyZRoTh Nouveau

    Inscrit:
    19 Avr 2013
    Messages:
    1
    Points:
    40
    Bonsoir,
    Après quelques recherches personnels, et des envies de créer un jolie petit monde cubique agréable (ou pas ^^), je me permet d'exposer mon projet.Il sera d'une nature plutôt "simpliste" même si j'aimerai pouvoir l'améliorer, mais des problèmes de codages pourraient me ralentir.
    Tout d'abord, concernant le monde, il s'agirait d'une carte uniquement composé de sandstone, avec bien entendu, des reliefs.Aucun arbre, pas d'eau, de roche;rien.
    Vous allez me dire, que c'est bien vide, mais c'est voulu.Car les ressources et denrées à rechercher seront très précieuses !
    On commence donc dans une sorte d'abris, de 2-3 blocs de bois de hauteur, avec une entrée mais sans porte, ainsi qu'un coffre.
    Le but ? Partir dans le désert à la recherche de coffre enterrés sous le sable (donc pas en sandstone cette fois-ci) pour compliqué la tâche contenant des matières premières/nourritures (mais pas tout le temps !) ainsi que des bâtiments abandonnées contenant là aussi des matières premières...

    Le but ? Survivre le plus longtemps possible :)

    Ce qui me pose problème maintenant, c'est de savoir où je peux modifier certains paramètres, tel que :
    -forcer les zombie à nous attaquer
    -ne faire apparaître que des zombie la nuit
    -mourrir si manque trop important de nourriture

    http://www.minecraft-france.fr/2013/04/map-the-walking-dead-final-battle-1-5-1/

    Suite à cette map, je suppose que c'est faisable, mais quel fichier modifier ? Est-ce difficile à mettre en place ?

    Sinon, que pensez-vous du projet ? Auriez-vous des améliorations ?
    Merci, passez une bonne soirée :)
     
  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    -Bah t'as déjà vu des zombies qui nous attaquent pas (sauf gamemode ou autre commande)
    -Avec MCEdit, je pense.
    -Map en Hard
     
  3. Amaury24

    Amaury24 Enter the World

    Inscrit:
    30 Avr 2013
    Messages:
    16
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Tout est dit, mais il veut peut-être que les zombies te captent de plus loin, et la map en hard ça risque d'être chaud, mais c'est les solutions les plus faciles pour obtenir le résultat. Sinon il y a ça : http://www.minecraft-france.fr/2013/02/mod-spawn-rules-1-4-7/, mais je sais pas si les utilisateurs veulent installer un mod en plus d'une map...
     
  4. Norknes

    Norknes Nouveau

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut, je pense qu'un plugin de type MineZ sur la map que tu désires feras ce que tu veux :)
     

Partager cette page