1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Redstone Table de poker Texas Hold'em - Mélange et distribution - Tutoriel

Discussion dans 'Vos créations' créé par BennilaFleur, 20 Mai 2015.

  1. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Salut les p'tits amis c'est LaFleur,

    J vous propose aujourd'hui un petit bijoux de technologie! Ni plus ni moins qu'un table de poker Texas Hold'em, qui permet de mélanger les cartes et de les distribuer aux joueurs, un par un, puis de les mettre sur la table, à la vue de tous les joueurs. Quoi de mieux pour gagner des diamants sur son server et passer un bon moment sur Skype avec ses pote.

    Cette machine uniquement construite avec de la redstone et des objets habituels n'est ni cher, ni longue à mettre en place. Venez donc voir ma petite vidéo et j'espère qu'elle vous plaira!



    Merci
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Personne n'aime le poker???
     
  3. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    L'idée est sympa même si ce n'est pas forcément très ergonomique. On peut faire sans doute beaucoup mieux avec un peu de redstone ;) (ou de command block).

    Petite amélioration pour rendre la lecture plus agréable, remplacer "pique", "carreau", "trèfle", "coeur" par leur signe respectif : ♠, ♦, ♣, ♥. Ca devrait fonctionner.
     
  4. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Yes j imagine la redstone pourrait apporter quelques fonctionnalités intéressantes qui s ajouteraient à ça. Perso je me disais que ca suffisait, il y a juste deux levier et un bouton c est pas la mort et je suis pas sûr de réussir à faire en sorte d automatiser cela plus.

    Pour les commandes blocs, ma série est entièrement en survie simple donc malheureusement nous n'avons pas accès à cette denrée rare, mais je suis sûr que cela peut permettre, en effet, d'améliorer drastiquement la chose.

    Et je savais pas qu' on pouvait mettre les signes en fait. Il y a des caractères spéciaux? C est genre de l UTF-8?

    Merci beaucoup pour ta réponse!
     
  5. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Je regarderai si j'ai un peu de temps pour proposer quelques améliorations possibles sans command block.

    Pour les caractères spéciaux, je sais que sous Windows il est possible de les sortir avec ALT + une combinaison de chiffres du pavé numérique. Autrement, un copier-coller fait l'affaire (et ça fonctionne je viens de lancer le jeu pour vérifier ^^).
     
  6. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Okay sympa alors. Tiens moi au courant pour les améliorations. Tu penserais à quoi principalement?

    Merci de ton intérêt ca me fait réellement plaisir!
     
  7. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Je me permet de uper mon post parce que ma table de poker est cool :-)
     
  8. comicoma

    comicoma Nouveau

    Inscrit:
    3 Nov 2015
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    ouais c est cool
     
  9. GraceLambert89b7o

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai toujours pensé que les cartes ne pouvaient pas être gagnées. Mais non. Pour que chaque joueur comprenne comment gagner dans un ca*ino en ligne et puisse choisir la meilleure stratégie pour gagner au Blackjack, https://blackjackdoc.fr/lentraineur-de-blackjack.htm "ouvert toutes les cartes" et dit en détail. Il s'avère que tout n'est pas si compliqué et confus. Après avoir été aidé à comprendre l'essence du jeu, j'ai commencé à gagner. Maintenant, je pense gagner une somme considérable.
     
    #9 GraceLambert89b7o, 19 Août 2020
    Dernière édition: 11 Sept 2020

Partager cette page