1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tentative de réparation infini

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par raphaGramming, 22 Mar 2019.

  1. raphaGramming

    raphaGramming Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2018
    Messages:
    49
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    J'ai un assez gros probleme depuis 4 jours : mon pc portable a a un moment freeze et j'ai été contraint de l'éteindre de force. Au redémarrage, il est directement passez en "reparation automatique" et tourne en boucle sur "tentative de réparation" avant parfois de s'éteindre pour redémarrer ce cycle. J'ai essayer echap F8 F2 F10 F11 au démarrage, mais le bios et les options de récupération ne s'ouvre pas et je l'ai démonter pour faire un clear cmos, il arrive à afficher le message comme quoi il a bien été reset, mais il retourne directement refaire des cycles... Savez vous comment réglé ce problème ?


    Mon pc est un hp pavillon notebook 15
     
  2. Ah ben là je ne sais pas du tout rip
    un peu flood mais bon

    Ce qui est quand même sauveur, c'est que tu as un autre ordi (ben oui, sinon t'aurais pas pu envoyer le message)
    Demande quand même à robin.
     
  3. raphaGramming

    raphaGramming Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2018
    Messages:
    49
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    J'envoie le message depuis mon téléphone, mais j'ai un deuxième pc avec un écran à moitié cassé sans batterie fonctionnel et en dernier recours un pauvre raspberry pi
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Faudrait faire une clé usb bootable Windows pour lancer la réparation, voir réinstaller Windows si ça ne passe toujours pas depuis un support externe.
     

Partager cette page