1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Visite [Terrain réaliste] Map WorldMachine

Discussion dans 'Maps' créé par Alexb, 1 Juin 2014.

  1. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Ahah merci les gars ça me fait vraiment plaisir ce que vous dites :D
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Est-ce-qu'on pourrait avoir une image où l'on peut voir la map en entier :3 ?
     
  3. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Vu que vous adorez cette map et que moi aussi, je vais la télécharger dès que possible et voir si un article est envisageable.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #18 1blackjack1, 4 Juin 2014
    Dernière édition: 7 Juin 2014
  4. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    De peur de passer pour un inculte , c'est quoi world machine ?
     
  5. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    En fait comme cette map était ma première map sur WorldMachine, c'était plutôt un test donc je n'ai pas pris la peine de faire un rendu de la map en entier.
    En revanche, ce sera le cas pour mes prochaines maps, il y aura également plus d'images.

    C'est un logiciel pour générer des mondes. Pas forcément des mondes Minecraft, tu peux aussi l'utiliser pour d'autres jeux. Ce logiciel diffère beaucoup de WorldPainter car dans WorldPainter, tu dessines tes reliefs toi même alors que dans WorldMachine, tu utilises des modules qui agissent sur différents facteurs (érosion, inclinaison des pentes, etc...) pour générer ton monde. Bien évidemment, tu restes maître de la forme de ta map et de celle des reliefs.
    En gros, WorldMachine est bien plus difficile à gérer que WorldPainter et demande un peu de temps pour le prendre en main mais tu peux réaliser des choses grandioses avec un peu de travail et le travail à WorldMachine est, je trouve, beaucoup moins ennuyant que celui à WorldPainter.
    Cependant, WorldPainter reste indispensable pour convertir le monde WorldMachine en monde Minecraft ainsi que pour ajouter des arbres et travailler le type de blocs.
     

Partager cette page