1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Texture pack 3d]Texture aléatoire pas si aléatoire (help)

Discussion dans 'Autres' créé par Celestials, 17 Nov 2017.

  1. Celestials

    Celestials Nouveau

    Inscrit:
    9 Fev 2016
    Messages:
    6
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir !

    Cela fait déjà plusieurs mois que je travaille sur mon texture pack rp (Ambiance médiéval sombre ) la partit texture blocks est quasiment fini la j'attaque les modèles 3d. Voulant gardée une grosse jouabilité avec le pack j'utilise les Tapis pour crée mes modèles 3d, vue le peut de tapis disponible j'ai décidé de crée des variantes pour avoirs plusieurs modèles sur un seul tapis (pose aléatoire ) Sauf que je ne comprend pas les blocks ne se pose pas aléatoirement, imagination que j'ai pose un tonneau de bière si je le casse et que je repose au même endroit je me retrouve avec le même modèles dans la même position alors que si je pose a coter j'ai un autre modèles y a t'il un code pour avoirs vraiment des modèles random ?


    Le code que j'utilise :
    Code (cpp):
    {
        "variants": {
            "normal": [
                { "model": "carpet_gray_0" },
                { "model": "carpet_gray_1" },
                { "model": "carpet_gray_0", "y": 90 },
                { "model": "carpet_gray_1", "y": 90 },
                { "model": "carpet_gray_0", "y": 180 },
                { "model": "carpet_gray_1", "y": 180 },
                { "model": "carpet_gray_0", "y": 270 },
                { "model": "carpet_gray_1", "y": 270 } ]
        }
    }
     
     
  2. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Je ne pense pas que le problème vienne de ton resource pack. Personnellement, dans mon resource pack j'ai rajouté des textures de dark_oak avec une note par dessus, comme dans le jeu slender, les changements ne sont visible que dans les forêt sombre, sauf qu'il m'est totalement impossible de gérer quelles textures je veux poser, en gros quand je pose un block de dark_oak dans un biome forêt sombre, soit il est totalement neutre, soit il affiche une page, mais c'est uniquement sur la position de ce bloc, pas ailleurs.

    Et ça le fait sur n'importe quel variante de textures/modèles de mon resource pack, que ce soit un gâteau, une fleur etc ... ça doit venir de la génération du monde, malheureusement je n'ai rien trouvé pour réglé ça :/

    La solution si ton resource pack est uniquement pour une map, c'est d'utilisé tes models sur des items (houe en diams avec un damage différent pour chaque models), et tu les placerais via des armor stand invisible, dans le cas ou tes models soit fixe (pas possible d'intéragir avec, comme un simple décors par exemple)
     
  3. Celestials

    Celestials Nouveau

    Inscrit:
    9 Fev 2016
    Messages:
    6
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse c'est bien ce que je pensé , a la base je voulais faire un pack jouable mais vu le nombres de modèles 3d que j'ai fait , je pense que je vais faire la méthode des dammages sur les armor stand même si elle est plus longue .
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page