1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Texturepack] 1.7.+ "Conquest_ Normal & Specular map" edit.

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Antroz59, 13 Mar 2014.

1. Antroz59

Antroz59 Bûcheron

Inscrit:
    17 Fev 2012

☬ Bonjour à tous et à toutes!
    Comme vous le savez, le mod Shaders fait rage ces derniers temps! En effet, non seulement les nouvelles versions de ce mod offrent au joueur de vivre dans un environnement totalement ré-inventé mais elles offrent aussi la possibilité d'ajouter du relief en 3D aux blocs.

Il peut être un peu difficile de comprendre à première vue comme ça. Comme on le dit, une image vaut mille mots! Voyons ce que 3000 mots vous dirons!

Avez-vous déjà vu une telle atmosphère la nuit?!

La lumière se reflète et apporte même le relief sous-terre!

*Topic ou tout est très clairement expliqué:
    http://forum.minecraft-france.fr/th...specular-map-edition-1-7-2.18517/#post-170366

Qu'est-ce que ca apporte?

Le texturepack apporte non seulement cet effet de relief mais il corrige aussi de nombreux bug tels que l'herbe géante ayant du texte dans sa partie la plus basse, certaines textures qui ne se connectaient qu'au nord, des améliorations graphiques, un pack plus centré sur la construction (notamment le retour des anciennes planches de bouleau :3), et de nombreuses amélioration niveau performance!

Comment l'installer?

Installez d'abord Forge (lien dans le topic ci-haut)
    Optifine (pour les metadata, pas incontournable)
    le mod Shaders: http://adf.ly/4837926/www.dropbox.com/s/0dkg0rh8a5re6es/ShadersModCore-v2.3.4-mc1.7.2-f1019.jar
    Et un shaderpack comme SEUS v.10+ ou Chocapic v4!

Une fois que tout est fait, allez vite télécharger le texturepack et placez-le dans votre %appdata%/Roaming/.minecraft/ressourcepack
    Have fun!

Petit vidéo démontrant les textures et la qualité du Ressourcepack! (Ce serait bien de l'Avoir dans l'Article histoire de savoir à quoi s'attendre :3 )

☬ Téléchargement: http://adfoc.us/7516539053046

☬ À NOTER: Le texturepack "bumpMap" ainsi que le texturepack Conquest_ de base sont tout deux mis-à-jour tout les fin de semaines! Merci de vous tenir à jour et d'être bien certain de votre version du ressourcepack avant d'écrire ou de noter un bug!

Cordialement,
    -Antroz59

- Merci de reporter tout bug et / ou suggestions!

• J'aime J'aime x 3
    #1 Antroz59, 13 Mar 2014
    Dernière édition: 13 Mar 2014
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Est-ce que Monsterfish a mis cette version du resource pack dans un de ses topics ? Je demande cela afin de vérifier que ce ne soit pas un plagiat et ainsi pouvoir faire un article dessus.
    Autre question : Doit-on obligatoirement avoir les shaders SEUS ou Chocapic v4 ou peut-on en avoir d'autres ?

3. Antroz59

Antroz59 Bûcheron

Inscrit:
    17 Fev 2012
    Il ne l'a pas mise dans ses topics mais ça viendra soit demain ou dans la prochaine mise-à-jour du pack. Pour le moment, le seule preuve que j'ai est nos conversations skype (que je peux partager au cas-où).
    Pour les shaders, je conseillait SEUS et chocapic. Or, il y a d'autres shaders qui supportent le bump mal comme Sildur vibrand max. Mais pour un résultat, le SEUS v10.1preview 2 est l'équilibre parfait (peut-être trop de specular map) mais il est génial.
    Pour l'accord de monsterfish_, je te conseil de voir ce topic: http://www.planetminecraft.com/forums/conquest-bump-specular-map-edition-t373937.html où il postera une réponse sous peu pour confirmer le tout.

Ici, une image avec le Seus p.2 (notez la présence de "flaques" d'eau. Pour plus d'info n'hésite pas à passer par skype!

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    :o Il y a même des flaques d'eau ! Franchement, c'est juste magnifique !

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Antroz59

Antroz59 Bûcheron

Inscrit:
    17 Fev 2012
    • J'aime J'aime x 2
  6. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Je dois juste dire que ces derniers temps j'ai pas mal de travail et que je n'arriverais surement pas à écrire l'article.
    J'invite donc d'autres rédacteurs à l'écrire, comme @DaxElios qui s'occupe généralement des articles sur le graphisme de Minecraft.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. DaxElios

DaxElios Enter the World

Inscrit:
    2 Fev 2013
    Je prends ! :)
    Je me prépare à rédiger ça la semaine prochaine

• J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page