1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Visite Théâtre de Sète (France) By Eremilion

Discussion dans 'Maps' créé par Eremilion, 5 Déc 2015.

  1. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour chers minecraftiens passionnés!

    Je viens ici vous présenter une map que j'ai réalisée pour le concours de reconstitution du Théâtre de Sète. J'ai gagné ce concours pour lequel nous n'étions malheureusement que très peu à participer. C'est dommage ! Mais bon... J'en viens aux faits:

    Cette map vous invite simplement à faire la visite de l'intérieur et de l'extérieur du Théâtre de Sète, réalisé à l'échelle 6 blocs pour 1 mètre. Ce monument est un magnifique théâtre à l'italienne.

    J'ai réalisé cette map seul en 160 heures environ, temps que je trouve plutôt raisonnable. J'ai été le plus précis possible, surtout pour ce qui est des proportions. (ma folie m'a fait mettre le nombre exact de fauteuils et chaises dans la grande salle, oui, je les ai comptées ^ ^ )


    Je dois préciser quelques petits points à l'attention des visiteurs:

    1- j'ai réalisé ce monument selon des plans peu précis ainsi que d'images trouvées sur internet. Vous verrez donc que certains endroits sont vides, c'est normal, je n'avais pas d'information suffisantes pour les faire. Les sous sols du théâtre, par exemple ne sont pas faits.

    2- Vous trouverez des sortes de points d'interrogation. Ils signifient que l'endroit dans lequel ils sont à été réalisé par extrapolation des plans, mais sans certitude qu'ils ressemblent vraiment au monument copié.

    3- Je ne suis pas très bon pour la reconstitution des sculptures, statues... j'ai vraiment galéré ^ ^ Mais je dois vous dire qu'elles sont faites pour être vues de loin. Inutile d'aller vous mettre le nez contre, vous ne verrez rien de plus :)


    J'ai vraiment été très exigeant envers ce projet. Et ayant vu et visité quelques monuments reconstruit par les minecraftiens, je pense pouvoir dire que ce Théâtre fait partie des reconstitutions les plus précises et justes par rapport aux plans. Mais ce n'est pas à moi de juger cela. Donner moi votre avis!

    Attention! N'utilisez que le pack de texture Vanilla, sans quoi les textures et couleurs deviendront complètement incohérentes par rapport au bâtiment réel.

    Voilà voilà, merci beaucoup de votre attention. Et bonne continuation à vous dans vos projets!
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  2. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Deux petites photos en plus, désolé, j'ai zapé dans le post précédent, je précise juste que sur la map finale, la construction ne lévite pas :p

    Et en plus de ça, voici un "render" qu'a fait "CrankerMan" pour mettre en valeur mon projet, et son talent pour traiter les images en même temps :)

    Si vous souhaitez voir certains de ses travaux, rendez-vous au lien suivant:
    http://www.planetminecraft.com/member/crankerman/ Render by CrankerMan Théâtre de sète.jpg Théâtre Molière de Sète - Projet d'Eremilion (9).png Théâtre de Sète finalisé (11).png
     
    • Sympa Sympa x 1
    #2 Eremilion, 5 Déc 2015
    Dernière édition: 8 Déc 2015
  3. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    C'est...splendide. Je n'ai jamais vu autant de détails dans une reconstitution de bâtiment réel sur minecraft. J’applaudis ton talent.
    Par contre, le double-post, ça le fait pas trop. Édite tes messages.
     
  4. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci pour le compliment! Et oooops, je retiens ton conseil, j'avais pas pensé à l'édit :( Je suis pas un noob sur minecraft mais pour ce qui est des forums c'est pas encore ça ^^
     
  5. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir @Eremilion .

    Comme l'a signalé @AdiBis, tu as fais un double-post.
    Comme tu es nouveau sur le forum, je ne te met pas de points d'infraction, mais fais attention la prochaine fois. ;)


    Cordialement,
    Seblor.
     
  6. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Ouaip, merci, je retiens :)
     
  7. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    C'est gigantesque ! Plein de détails ! Bravooo :o
     

Partager cette page