1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Semi-Rp TheOldWorld serveur PvP/Quêtes/Survie/Conquêtes/Econ.

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Lemmy1916, 12 Oct 2014.

  1. Tienosim

    Tienosim Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2012
    Messages:
    5
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, le serveur a l'air d'être très sympa.

    D'après ton site une béta aura lieu le 10 mai, y a t'il une inscription à faire pour pouvoir venir visiter ?
     
  2. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Non ce sera publique et ce n'est pas vraiment une bêta, c'est un genre de mini module qui sert à visiter certains endroits du serveur et jouer à notre PZU ;)
     
  3. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
  4. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Prêt de trois semaines après l'ouverture du serveur ou plus précisément du module "visite", c'est le moment de faire un petit bilan mais aussi de faire le point sur l'avenir de ce dernier. Comment va t-il évoluer ? Quelles seront les nouveautés bientôt disponibles ? Et bien d'autres questions auxquelles je vais m’efforcer de répondre le plus clairement possible.

    Tout d'abord le bilan de l'ouverture. Le serveur n'est encore qu'au stade de peu, voir pas connu, mais il tend à le devenir et les chiffres de l'ouverture ne sont pas mauvais. On parle donc de 36 curieux qui sont venus tester la v0.1 du module pour un total de 135 paris ! Pour préciser davantage, et pour ceux qui aiment les statistiques, ce sont exactement 18 tickets bleu, 26 tickets jaunes, 33 tickets verts et 58 tickets rouges qui ont été vendus. Ces chiffres peuvent vous sembler relativement faible mais au vu de notre petite notoriété nous en sommes pleinement satisfait.

    Cette première amorce publique de notre projet a ainsi permis de déceler plusieurs problèmes qui, toutefois, ont été rapidement corrigés nous permettant alors de passer directement en v0.3 ; version actuelle du développement au moment où je rédige ces quelques lignes. Également, elle a permis de montrer nos capacités aux visiteurs et au passage d'embarquer plusieurs nouveaux adeptes en renforts. On en avait bien besoin ! Je vous invite à regarder cette page pour voir notre équipe en détail.


    Ci-dessous vous pouvez consulter la liste des futures étapes du développement de notre serveur :
    • v0.1 | 10 Mai 2015 | Première version du module.
    • v0.2 | 12 Mai 2015 | Premières corrections. (changelog)
    • v0.3 | 17 Mai 2015 | Quête du milicien terminée, corrections du PZU et visites.
    • v0.4 | mi-juin | Correction du jeu pzu et refonte complète du système de visite
    • v0.5 | mi-juin | Ajout des visites de Castel-Franc et Noblegrange.
    • v0.6 | fin-juin | Ajout du module ressource ! **
    • v0.7 | fin-juin| Ajout des visites de Grandbourg ainsi qu'un nouveau mini jeux à coté du PZU.
    • v0.8 | début juillet | Ajout de la visite de Verbois et Portembrun.
    • v0.9 | ?? | Ajout d'un donjon entièrement jouable avec quêtes, sons et cinématiques.
    • v1.0 | ?? | Ajout du c***** en a**** entièrement jouable en coop à 4 !
    Pour le moment je ne date que jusqu’à la version 0.3 car il est encore trop tôt pour définir des dates précises et aussi parce que nous préférons ne pas trop nous avancer sur la question tant que nous n'en aurons pas les garanties.

    ** La carte survie dédié au farming de ressources sera ouverte au public d'ici peu, les joueurs pourrons donc venir jouer à nos cotés sur une carte survie généré aléatoirement de la même manière que Minecraft vanilla ! Seule différence, il existe un petit village de spawn dans lequel nous organiserons divers concours, des points boutiques seront à gagner pour les meilleurs d'entre vous ! Plus d'infos à ce sujet dans une prochaine news ;)

    Nous sommes toujours à la recherche de Staff et notamment des configurateurs de plugins car nos réglages sont basiques et nous avons besoin d'une personne patiente et méticuleuse pour mettre tout ça à jour, ainsi que des donjon maker.
    Plus d'infos sur les recrutements c'est par ici

    Surtout n'hésitez pas à nous donner vos avis et suggestions sur le forum, nous en avons besoin !

    En dehors de ce module nous avons d'autres nouvelles avec la mise à jour du site (changelog) qui a entraîné une perte de données, en particulier les codes cadeaux et les commentaires des news. Fort heureusement le site était relativement récent, de fait, cette perte reste peu importante bien que tout de même gênante. Pour ceux qui n'auraient pas validé leurs codes cadeaux je leur redonnerai des codes sur demande ! En cas de problème n'hésitez surtout pas à nous en faire part !
     
  5. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    V0.5 en place ! (sauf les musiques de cinématique pas à jour) Nouveau système de visites cinématiques en place ! Les deux anciennes visites sont remplacées par celles de Noblegrange et Castel-Franc ! La map ressource est en train d'être finalisée, vous aller pouvoir venir jouer en mode survie sur notre serveur très bientôt ! Des concours avec gains boutique y seront organisés ! Faites chauffer vos pioches ! http://www.theoldworld.fr/futurs-mise-a-jour-26

    • Recherche configurateurs de plugins
    • Recherche Donjon maker : redstonneur, créateur de pièges et aventures pour donjon
    • Recherche économiste
     
  6. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
  7. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Nouvelle vidéo ! Infos sur les mises à jour du module "visite", ses cinématiques et son pzu ainsi que la présentation du nouveau module Ressource disponible en bêta fermé !

     
  8. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Le serveur TheOldWorld par le biais de son excellent builder MrBatou (oulala il va encore avoir les chevilles qui enflent) est heureux de vous présenter le palais "Emerald Heart" ! Build que nous offrons au serveur Niméria avec qui nous débutons un partenariat qui je l'espère sera profitable à nos deux univers et s'inscrira dans le long terme !

     
    #53 Lemmy1916, 6 Juil 2015
    Dernière édition: 6 Juil 2015
  9. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Nous avons besoin de vous ! RECRUTEMENTS de staff !

    • Designer/graphiste (1)
    • Gestionnaire de plugins (2)
    • Quest maker et/ou créateur de PNJ (4)
    • Décorateur (2)
    • Donjon Maker (2)

    + D'infos sur le lien qui suit :
    http://www.theoldworld.fr/theoldworld_SMF/index.php…

    NOUS NE RECHERCHONS PAS D'ADMINS OU DE MODERATEURS !
     
  10. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ouah ! Pourrais je faire une présentation du serveur en vidéo ? >o<
     
  11. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bien sur quand tu veux, ajoute moi sur skype ;) (killerlemmy)
     
  12. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,



    cinq mois, oui cinq mois sans donner de nouvelles du serveur, mais nous ne sommes pas mort pour autant! L'équipe est aujourd'hui restreinte au possible et beaucoup de mouvements IRL pour certains d'entre-nous, nous on contraint à une certaine mise en hibernation du projet. Cela n'a pas empêché les derniers vivants dont je fais partie de continuer à travailler! Vous aurez des nouvelles d'ici à la fin d'année puisque le projet commence doucement à reprendre. Mais pour le moment il s'agit d'une grosse mise à jour du launcher et pas des moindres, puisqu'en plus de corriger tous les problèmes, il est dorénavant plus rapide et permet même de choisir la quantité de RAM alloué. Une version jar pour Mac et Linux et désormais disponible pour une phase de tests!

    • Correction des boutons qui désormais mènent aux bons liens web.
    • Correction du bouton Teamspeak qui se connecte à un nom de domaine custom et non plus à l'adresse fixe pour éviter en cas de changement d'adresse.
    • Vitesse d'authentification, vérifications et téléchargement décuplé, finit les 3heures d'attente en cas de modifs chez certaines personnes.
    • Ajout du choix de la RAM alloué en jeu, demandé par beaucoup d'entre-vous. (**)
    • Une version Mac et Linux en .jar sont enfin disponibles bien qu'encore en test, nous attendons vos retours.


    (**) ATTENTION : les versions 32bits de java n'accepte que 1,5go de ram, si vous souhaitez profiter du serveur avec plus de RAM alloué vous devez passer en java 64bits :



    Lien pour Java 64bits : http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=111689

    ou : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp (Télécharger la version hors ligne 64bits)


    Vous pouvez télécharger le launcher dans la colonne de droite (bouton blanc ou gris) de la page d'accueil du site : http://www.theoldworld.fr/


    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    #57 Lemmy1916, 8 Nov 2015
    Dernière édition: 8 Nov 2015
  13. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    C'est la mort dans l'âme que je vous annonce la fin du projet TheOldWorld, recrutement quasi impossible, staff ultra réduit, alliances avec d'autres serveurs/teams n'ayant pas portées leurs fruits, motivation érodée par le temps (presque 3ans!) et événements IRL auront eu raison de ma patience ... je suis triste mais je ne compte pas en rester la avec Minecraft.
    Je recherche tous projet (1.7.2 si possible) souhaitant une possible fusion le cas échéant je suis à disposition de teams/staffs ayant de l'ambition et recherchant un vieux graphiste ayant des notions de web (bdd, gestion globale d'un site/forum...), sachant créer des sons customs, cinématiques basiques, scripts via plugin, gestion des plugins et mods, gestion des pnj et leur scripts/skins, créateur de rendu (voir mon deviant art) et plein d'autres choses que je serai ravi de partager avec vous ! xD


    Mon DeviantArt : http://lemmy1916.deviantart.com/gallery/
    Le site du projet : http://theoldworld.fr/
     
  14. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai trouvé aucun repreneur ayant les épaules pour reprendre convenablement le projet, si certains sont intéressés ...par ailleurs je suis toujours dispo pour donner des coups de main à qui en a le besoin.
     
  15. Lemmy1916

    Lemmy1916 Explorateur

    Inscrit:
    5 Oct 2014
    Messages:
    87
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je relance un peu cet appel, il à prit la poussière ^^ je suis un peu dispo en ce moment et prêt à donner un coup de main, Vous pouvez me contacter sur le Discord de forum
     

Partager cette page