1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Too-Muhtsh a-t-il une plume dans le c... la main !

Discussion dans 'Recrutement' créé par Too-Muhtsh, 30 Sept 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Too-Muhtsh

    Too-Muhtsh Graphiste
    Staff

    Inscrit:
    4 Déc 2011
    Messages:
    47
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir.

    ....Je me permets de vous soumettre ma candidature afin de vous faire part de mon acte de candidature pour intégrer l’équipe de rédaction et ainsi devenir, si le cas échéant est possible, rédacteur pour la communauté de Minecraft-France.fr.

    ....Je me prénomme Alex, je suis un étudiant âgé de 18 ans actuellement en Terminale STI2D EE, une filière technologique axé sur les technologies de l’industrie et du développement durable qui porte sur les énergies renouvelable et sur l’environnement principalement (d’où EE). Je réside actuellement en France métropolitaine à une soixantaine de kilomètres de la capitale. Je ne vais pas épiloguer sur ma présentation, je vais donc vous expliquer mon parcours sur Minecraft.

    ....J’ai découvert Minecraft lorsque je suis arrivé en 6ème, j’étais alors âgé de 11 ans. A l’époque, Minecraft était une véritable révolution, enfin un jeu qui nous laisser faire ce que l’on avait envie de faire, sans contrainte (enfin, en quelque sort ^_^). Après avoir compris et maîtrisé le jeu, je me suis intéressé de près au fonctionnement des serveurs multijoueur, jusqu’à sauter le pas et en faire moi-même. C’est avec le fonctionnement de Craftbukkit que j’ai commencé à m’intéresser au partage et à la découverte de nouveaux instruments pour perfectionner mon serveur. Je me suis alors mis à partager mes connaissances sous forme de vidéos tutoriels (Ah, les années YouTube où le tutoriel était le seul moyen de percer). Ayant eu un petit succès à l’époque (ma vidéo la plus vue ayant atteint le record pharamineux de 5000 vue), j’avais dans l’idée de lancer un petit projet de site pour aider les joueurs à configurer leurs plugins à travers des tutoriels, où même de le faire pour eux. Ce projet n’ayant jamais abouti, il a vite été abandonné (Le sujet avait été proposé sur le forum de MC-FR.fr, il est actuellement dans la poubelle :3). Puis me revoilà quelques années après, voulant tenter ma chance à devenir rédacteur pour Minecraft-France.

    ....Pourquoi devenir rédacteur ? Combler un manque en moi, je n’ai jamais pris le temps de prendre du temps pour des personnes qui n’ont pas de temps …. (Je me perds là !?). Plus sérieusement, j’adore écrire, mais je n’ai jamais l’occasion de partager mes découvertes, mes astuces etc… Je pense que devenir rédacteur est pour moi un moment opportun pour dévoiler au grand jour ma passion pour l’écriture et la rédaction.

    « Ayant un peu galéré à faire la présentation sur le forum, je vous mets sous forme de PDF l’article que j’ai rédigé pour compléter ma candidature. Je m'excuse par avance. ».

    L'article qui accompagne ma candidature est une présentation du mod Aether II pour la versions 1.10.2 de Minecraft.

    Amicalement, Too-Muhtsh.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir.

    Personnellement, je trouve un peu dommage d'avoir plus de texte sur l'installation du mod que sur son contenu. Surtout pour un mod tel que Aether 2, qui est extrêmement complet.
    Sans faire un guide complet, il aurai été intéressant d'ajouter quelques parties, comme par exemple une partie "Votre première journée" avec les astuces de début dans cette dimension, ou une section présentant "grossièrement" les différents types de donjons, les entités (amicales, passives ou agressives) s'y trouvant. Il était aussi possible de faire un petit résume sur le domptage de certaines créatures.

    Il faut bien se dire que l'article de test est là principalement pour évaluer votre qualité de rédaction

    En bref, selon moi, le sujet d'article choisi n'a pas forcément été bien traité, tu as eu les yeux plus gros que le ventre, et en prenant un gros mod, tu as oublié de le présenter convenablement.

    Je laisse le soin aux rédacteurs en chef de prendre une décision, mais je pense qu'il faudrait un autre article, peut-être sur un autre sujet, avec un peu plus de texte (qui ne soit pas une liste) pour se faire un bon avis sur ton niveau d'écriture.

    Cordialement,
    Seblor.
     
    • Utile Utile x 1
  3. Too-Muhtsh

    Too-Muhtsh Graphiste
    Staff

    Inscrit:
    4 Déc 2011
    Messages:
    47
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Il est vrai que pour le coup j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, je pense rédiger quelque chose d'autre afin que vous puissiez juger ma qualité de rédaction. Je vous remercie.

    Too-Muhtsh.
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ta candidature me laisse une impression étrange. Ta présentation est excellente, bien rédigée, et avec une bonne maîtrise du français. Toutefois, ton article souffre de davantage de lacunes. Sur la forme, d'abord, tu as tendance à faire des phrases un peu longues. Pour être plus précis, je dirais que tu emploies parfois des virgules là où tu pourrais mettre des points. Dans la même veine, certains choix de mots me semblent inadaptés ("représentant le paradis", par exemple).

    Sur le fond, @Seblor a souligné l'essentiel. Il est vraiment dommage que ton article s'apparente de fait à un gros tutoriel d'installation, compte tenu du contenu immense proposé par le mod. Et c'est là le risque de s'attaquer à un aussi gros morceau : ne pas réussir à présenter de façon synthétique, soit dans un excès, soit dans l'autre.

    Considérant toutefois la qualité de ta présentation, et compte tenu du choix de ton sujet d'article, nous te proposons de rédiger un second article sur le sujet de ton choix. Cette fois-ci, évite de choisir un mod trop gros et préfère un sujet qui saura mettre ta plume en valeur. Bon courage !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. Too-Muhtsh

    Too-Muhtsh Graphiste
    Staff

    Inscrit:
    4 Déc 2011
    Messages:
    47
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Merci de votre considération à l'égard de ma candidature.
    Voici comme demandé un second article, traitant cette fois-ci d'un petit mod bien utile, Hopper Ducts.

    Accès vers l'article :
    - https://puu.sh/xPWAI/2fc4012928.pdf

    Too-Muhtsh.
     
  6. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Il y a des fautes. Beaucoup de fautes. Mais sinon, c'est plutôt agréable à lire
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Si ton article compte un certain nombre de fautes, il reste bien construit, organisé, et répond à nos attentes. Les quelques problèmes qui subsistent sont mineurs et/ou devraient être corrigés par la période de formation.

    Aussi, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, je t'invite dès à présent à me contacter sur Discord pour finaliser ton arrivée dans l'équipe.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page