Stupide ? Non. Intègre. Est-ce qu'un peintre qui fait son tableau sous la contrainte sera content de son oeuvre ? Non. Et elle n'aura rien d'artistique non plus, cette oeuvre. Pour la musique, c'est pareil. Un artiste qui préfère gagner de l'argent facilement en faisant de la musique comme on lui demande, en changeant ce qu'il crée pour convenir à d'autres gens... celui là perd de vue ce qui faisait de lui un artiste. Il n'est plus qu'un pantin dont on abuse du talent. Et ça c'est très moche. Et ça me fait chier parce que c'est loin de se limiter à la musique.
Quelque part, les maisons de disques repèrent de loin les pigeons, elle savent dès le début quel artiste prendre et c'est pas les artistes engagés. Je dis pas que toute les maisons de disques sont viles, je dis juste qu'elles savent comment faire du fric et que les artistes qui accèptent ce genre de contrat à la con ne sont pas des artistes. Donc quand je dis qu'il faudrait être stupide pour refuser, j'ai le point de vue d'une personne lambda, pas celle d'un artiste.
A moi. De skillet:-Awake and alive -Kill me,heal me -Dead inside -Looking for angels -Rebirthing De linkin park: -Papercut Et pleins d'autres...
Après avoir découvert le dub-step (go wiki si vous comprenez pas), je l'écoute en boucle notamment Deadmau5