1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

touche inactive sous linux

Discussion dans 'Autres' créé par red-fish, 7 Nov 2013.

  1. red-fish

    red-fish Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'utilise minecraft sous linux et lorsque j'utilise les raccourcis 123.... cela ne marche pas, j'ai un clavier numérique qui marche parfaitement et mes touches chiffres classiques qui elles aussi marchent parfaitement bien. Mais sur minecraft ( et uniquement sur minecraft), le jeu semble ne pas détecter ses touches, ( quand je veux modifier mes raccourcis il ne tient pas compte de ces touches.
    Avez-vous une solution ?

    Meric

    PS: je ne sais pas si ça peut aider mais mon clavier est réglé sur "français (variante obsolète)" il me semble
    Cordialement,

    red-fish
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Essaye de changer la variant du clavier.
    Tu utilise quel distribution et quel version ? (éventuellement, quelle variante ?)
     
  3. red-fish

    red-fish Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Merci

    Je suis Ubuntu 12.04
    Je viens de changer de version de clavier, ça ne marche pas. ( De toute façon les touches marchait partout ailleurs)
    Est qu'il y a un réglage pour ça ?
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je vais de tester (j'utilise presque jamais cette fonctionnalité de mc) sur mon pc ubuntu studio 13.10, il semble que sous linux il faut appuyer sur la touche shift en même temps que le chiffre.
     
  5. red-fish

    red-fish Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ah ! Effecteviement !
    Comment est-ce que je peux faire dans ce cas ? Car j'utilise déjà la touche shift pour "sneak" enfin se baisser , alors c'est pas très pratique ...
    Je pensais à une macro ( à chaque fois que j'appuie sur & ça fait shift + & ) mais cela alterrait le fonctionnement de la touche shift ...

    Est ce que tu as une solution ?
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Non, j'ai pas de solution :s Sinon tu as l'autre shift.
     
  7. red-fish

    red-fish Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    En fait j'ai trouvé une solution alternative,
    J'ai modifié les caractéristiques MAJ sur linux ( pour qu'il marche avec les chiffres) Et je vais lock maj, cela marche...

    Merci à toi, bonne soirée !
     

Partager cette page