Si tu avais compris mon article, tu aurais vu que je ne parlais pas des USA, mais de l'occident, ce qui passe aussi bien par la Hongrie que par le Royaume Uni. Enfin, en cas de ruine de l'occident, qui as eu la prépondérance mondiale pendant des millénaires (excluons la chine qui a toujours été et reste une naine diplomatique veux tu), non ce ne sera pas cinq années de chaos pour notre vieux continent, mais bien des décennies voir des siècles (regarde la chute de l'Empire romain, du IIIeme Reich ou même du Saint empire Romain Germanique).
Ensuite l’accueil des réfugiés est capital dans le fait que le devoir des pays riches est d'aider les plus démunis, et, pour un pays de plusieurs centaines de millions d'habitants, accueillir une ville moyenne ce n'est pas la mer à boire : ils ne finiront pas dans un bidonville à la périphérie d'Orlando, je peux te l'assurer.De plus la politique de Trump vise à moins intervenir, ce que tu dis n'as aucun sens, il ne vas rien régler. Et si tu insinue que ce sera par tirer quelques bombes de plus, puis lever les voiles, ce sera une stupidité digne de l'invasion irakienne en 2003.
Sur l'idée du salaire minimum, si tu avais quelques connaissances, tu aurais compris que ce n'était que des promesses visant à récupérer l'électorat de Bernie Sanders. Ensuite, les USA peuvent se permettre cela, leur économie et très loin d'être en berne et le salaire minimum est extrêmement faible.
"Fin de la culture" oui c'est un terme osé mais qui correspond très bien a ce qui c'est produit : des ploucs ressemblant à nos électeurs du Front National ou des petites classes moyennes ont élu un goret, refoulant l'élite culturelle de tout un pays (regarde la carte des résultats électoraux, tu comprendras). "Notre culture" est exactement la même que l'américaine : le monde est converti à la culture des US : l'empire américain impose aussi sa domination culturelle. Alors oui ça ne passe pas par des aqueducs mais par Starbucks, McDo, les séries, tes opinions politiques, ce que tu lis et apprécie.
Tu as une vision charmante de la politique : non, il n'est pas politicien. Il n'as aucune expérience. Ah si, il a du regarder Fox news. Cet homme est un lobby, à la tête d'un empire immobilier. Malheureusement il a coulé cet empire, sauvé par des banques. Curieusement j'ai l'impression qu'à présent qu'il gouverne il fera de la corruption son maître mot.
Je te conseille fortement de lire quelques politologues, d'être moins violent avec les malheureux communistes, et surtout, surtout, de te renseigner sur Hillary Clinton, qui étais l'une de ces candidates qu'un pays regrettera longtemps.
Vae'
Cliquez pour agrandir...