1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tuto] La machine a transformer les blocs

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Dortaz, 9 Mar 2012.

  1. Dortaz

    Dortaz Nouveau

    Inscrit:
    9 Mar 2012
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    La machine a transformer les blocs



    Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter un petit bug assez sympa, qui permet de changer les blocs. Ce bug marche aussi bien en multi qu'en solo, en créative et en survival. bonne lecture.

    Exemple: Du bois en brique ! Changer la laine blanche en une autre laine d'une autre couleur !

    Pour ca il vous faudra un dispositif orienté vers 0: c'est à dire quand vous contruisez votre machine (voir vidéo) il faut que votre machine "pointe" vers la direction 2 ou 3. Comment faire ? Appuyer sur F3 et regarder la valeur "F" elle doit être a 2 ou a 3. Sinon le bug ne marche pas.
    Mais ce bug a des limites... Les blocs qui représentent des "familles" de blocs sont les seuls a pouvoir être changé. Il y a donc trois familles: Stone, demi-dalles, et laine.

    Comment faire ?

    Posez donc un bloc d'une famille (n'importe lequel) sur le sticky piston, puis mettez une torche de redstone dessus. ensuite vous mettrez un sceau d'eau, et la le bloc se transforme ! C'est très simple.

    Comment choisir son bloc ?

    Pour selectionner le bloc que vous voulez, c'est simple, il dépend de l'écart qu'il y a entre la torche de redstone de l'endroit ou l'on pose l'eau. Regardez les "familles" de blocs en créative, vous verrez que par exemple la laine blanche et la première de la famille. La bleu clair est la troisième, alors mettez le sceau a la troisième case, et vous aurez de la laine bleu clair ! Pareil pour le bois, mettez deux demi dalles de bois, puis sachant que la demi dalle de brique est la cinquième, mettez le sceau sur la cinquième et vous aurez de la brique ! Pareil pour la stone, sachant
    les "pierres taillées" sont les premières de la famille.

    Voici la vidéo:



    N'hésitez pas a la partager a aimer, et vous abonner si vous avez envie.
    Si vous avez des questions ou suggestions, je suis là.
    Bientôt un nouveau Tuto écrit sur le même principe: Dupliquer des blocs ! (bug graphique)

    Merci de m'avoir lu,


    Dortaz.


    EDIT: Marche aussi avec le bois ! Le premier bois de la "famille" est le bois normal. Placer un bois sur le sticky, puis la torche de redstone, l'emplacement du sceau dépendra donc du bois.
    Buche noire: 1ere case
    Bouleau: 2eme case
    Baobab: 3eme case
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 3
  2. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Juste incroyable ! Je me demande comment on peut arriver à un point tel qu'un invente un système comme celui-ci... :O
     
  3. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Je viens de tester ton truc sur toutes les directions... ça ne marche absolument pas ...
     
  4. Dortaz

    Dortaz Nouveau

    Inscrit:
    9 Mar 2012
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Alors essaye de bien vérifier les blocs, sticky piston la redstone etc.
     
  5. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je l'ai testé moi aussi et tout fonctionne correctement. Tu as du oublié une poudre de redstone ou autre chose.
     
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Pour moi ça marche, merci de l'astuce, on peut même avoir un bloxk strictement impossible à avoir normalement : la double stone slab! Très belle pour la déco, encore merci ; )
     
  7. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Ah bah je m'excuse *se cache pour éviter les pierres* :/ Il se peut que, avec mes mods, cela ne marche pas correctement.

    Edit: J'ai donc retiré mon "Je désapprouve" ;)
     
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Dommage, elle ne marche pas en multijoueur :(
     
  9. Dortaz

    Dortaz Nouveau

    Inscrit:
    9 Mar 2012
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    J'ai tester sur deux serveurs en multi, ca marche chez moi
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Et bien chez moi ça ne marche pas, point^^
     
  11. darv

    darv Nouveau

    Inscrit:
    2 Fev 2012
    Messages:
    8
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Trop fort :)
    Merci du partage.
     
  12. patate7171

    patate7171 Nouveau

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Sa ne marchait pas pour moi, j'ai juste inversé la position de la torche de redstone (au sol) et de la redstone, maintenant sa fonctionne ! Peut-être qu'il faut faire pareil pour ceux chez qui sa ne marche pas.
     
  13. Ecrapule

    Ecrapule Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2012
    Messages:
    51
    Points:
    77
    Bonne astuce ( même si elle ne me serra surement pas utile. ) Tu as simplement oublier de citer qu'il ne venait pas de toi. Je crois que c'est un américain qui l'a découvert ... :/
    -> Si je me trompe je m'en excuse ( ça peut arriver hein :* ) C'est juste que je l'ai vu sur MCforum ...
     
  14. patate7171

    patate7171 Nouveau

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je ne savais pas qu'elle avait déjà été découverte.
     
  15. Ecrapule

    Ecrapule Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2012
    Messages:
    51
    Points:
    77
    Si justement, Je ne sais pas si tu connais mais ThisIz64 ( De Minecraft64 ) à fait une vidéo dessus ... Donc je n'en sais rien ^_^
     

Partager cette page