1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tutoriel sur le Nether

Discussion dans 'Tutoriels' créé par bobtremblay, 22 Oct 2012.

  1. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Je sais, des guides sur le nether, vous devez en avoir eu des tonnes. Je m'excuse si vous en avez assez. J'ai cependant essayé de faire le guide le plus complet et le plus concret possible, contrairement aux guides que j'ai trouvé sur Internet, qui n'abordaient le sujet que partiellement.


    Introduction
    Le nether est une dimension très dangereuse. L'on y retrouve des blocs aux propriétés étranges,
    des forteresses aux allures inquiétantes, des océans complets de lave et des monstres terrifiants.
    Vous vous direz peut-être: Pourquoi se rendre dans un lieu si épouvantable? Le nether, malgré ses
    multiples dangers, n'en est pas moins fascinant: Il présente des ressources uniques et incroyablement
    utiles, comme le netherrack, qui brûle indéfiniment, et la glowstone, qui brille de mille feux et qui
    vous évitera nombre de tracas d'éclairage. De plus, ses monstres, quoique dotés de pouvoirs tout
    bonnement surhumains, ont comme butin bien mérité des ingrédients indispensables à de nombreuses
    potions. Ce guide vous apprendra à tirer tous les avantages possibles de ce monde hostile et
    à éviter tout ce qui pourrait mettre brutalement fin à vos jours.

    S'y rendre
    Voyager vers le nether est une chose ardue en raison des ressources qu'une telle action
    nécessite: 14 blocs d'obsidienne, une ressource qui n'est pas générée, mais qui est
    le résultat d'une coulée d'eau qui rencontre une coulée de lave, et qui n'est minée que
    par une pioche de diamant.. La manière de disposer les 14 bloforum.minecraft-france.fr

    ----
    - -


    - -
    - -
    ----

    Une fois cette disposition réalisée, il vous suffit de craquer un briquet sur le côté
    d'un bloc d'obsidienne qui se situe dans le milieu du rectangle. Pendant une fraction
    de seconde, le feu brûlera sur l'obsidienne, pour ensuite laisser la place à
    un bloc mauve. Pénétrez dans ce bloc mauve. Pendant 4 secondes, l'image de minecraft
    se déformera, puis disparaîtra au profit du Nether.

    Étymologie du nom
    Un grand doute plane sur cette dimension. Habituellement, il est appelé "The nether",
    comme nous l'indique l'écran de téléchargement de la dimension et le site officiel
    de minecraft. Ce mot signifie "Bas". Par contre, sur le bloc de Notch, le nom qui
    le désigne est "The nexus". Ce mot désigne "Lien", en Suédois, la langue natale du développeur. Les
    joueurs lui donnent parfois le nom de "The pit", ce qui signifie "Le tréfonds". Enfin, le
    code du jeu, ainsi que le débogueur officiel de Minecraft, lui attachent le qualificatif
    de "Hell", ce qui désigne l'enfer.

    Ressources présente dans le Tréfonds
    Quatre matériaux se retrouvent en quantités significatives:

    - Le netherrack

    - Le nether brick

    - Le glowstone

    - Le soulsand

    Le netherrack

    C'est, sans aucun doute possible le matériau le plus commun du Nether, étant présent en quantité bien plus grande que tous les autres réunis: Il est comparable en importance à la pierre de l'Overworld. Une fois que vous serez arrivé au Nether, vous verrez ce matériau rouge et gris à perte de vue, que ce soit sur le sol, sur le plafond ou sur les murs. Sa propriété la plus connue, qui fait de lui une composante très populaire dans les foyers, est celle de brûler indéfiniment: Allumez du netherrack et rien ne l'éteindra, excepté vous et une coulée d'eau. La pluie ne l'empêchera pas de brûler et il ne se consumera jamais. Cependant, vous ne pouvez pas vous en servir pour créer un fourneau qui brûlera vitam aeternam: Le code du jeu ne le considère pas comme un combustible.

    Son abondance ne lui confère pas le titre de composante idéale d'une maison du Nether: Sa résistance quasi-nulle aux boules de feu des Ghasts et sa tendance à s'allumer de façon aléatoire le rendent bien moins désirable que les bons matériaux de notre monde, comme la pierre.

    Tout comme la dimension qui l'abrite, le netherrack porte plusieurs noms: D'abord, Netherrack, contraction des mots "Nether", qui, comme mentionné plus haut, signifie "Bas", et "Rack", qui peut signifier "Supplice". Il porte également le nom de "Bloodstone", qui signifie "Pierre ensanglantée", une référence probable à sa couleur vermillon, et se voit attribuer le nom de "Hellrock" par le code du jeu, ce qui signifie "Pierre de l'enfer", un indice de plus à une autre étymologie du Nether.

    Nether brick

    Il y a bien peu de choses à dire sur le nether brick, dont la traduction est "Brique du nether". Il a les mêmes caractéristiques que les briques de pierre qui composent les forts du monde d'en haut et est également un très bon matériau de construction pour des maisons en enfer, puisqu'il est résistant aux boules de feu des ghasts. Cependant, il n'est utilisé que pour construire les forteresses du Nether, forteresses relativement rares et habitées par des monstres très dangereux.

    Glowstone

    La glowstone a des propriétés très intéressantes dans le domaine de l'éclairage. Il peut éclairer avec une force de 15, contre 14 pour les torches, et peut également éclairer sous l’eau, ce qui en fait une ressource de choix quant à l’éclairage. Cependant, elle est difficile d’accès : Non seulement on ne la retrouve que sur le plafond du Nether, où elle forme des stalactites de formes étranges, mais, une fois minée, elle produit de 2 à 4 tas de poudre de glowstone, alors qu’il en faut précisément 4 pour en reconstruire. Prenez-en soin! Son nom anglais signifie «Pierre qui brille ».
    Soul sand
    Le soul sand est, comme tous les blocs que l’on peut retrouver en Enfer, très intéressant. D’abord, il a 1/8 de hauteur de moins que les autres blocs. Ensuite, ça propriété la plus connue et la plus utilisée est celle de ralentir les joueurs et les créatures qui marchent dessus! Ça le rend très, très utile quand vient le temps de créer un port, pour empêcher le bateau de s’échouer, et pour créer un énorme champ pour ralentir les araignées et les zombies qui vous cherchent la bagarre pour pouvoir tranquillement les exterminer à distance avec un bon arc! Étrangement, malgré sa traduction français de « Sable des âmes », il n’est nullement sujet à la gravité. Le code lui donne le qualificatif de « Hell sand », ce qui signifie « Sable de l’enfer ».

    Géographie du Nether
    La géographie du Nexus est extrêmement différente de celle de l’Overworld. Premièrement, il est presque entièrement composé de netherrack, et ce, du plancher jusqu’au plafond. L’on y retrouve des lacs, voire des océans remplis de lave. Sa surface est particulièrement abrupte, composée de nombreuses falaises et corniches dans ses murs. D’ailleurs, contrairement à notre monde, il n’y a pas de ciel : C’est bel et bien un plafond de netherrack que l’on y retrouve, ainsi que le néant, protégé par une couche de bedrock. Ce néant « d’en haut », contrairement à celui sous la carte, ne peut pas tuer le joueur et NE MÈNE PAS À L’OVERWORLD!!! Une légende totalement fausse s’est développée à ce sujet, bien que l’enfer et la Terre soient des dimensions différentes. Aussi, la définition d’espace dans le Nether est bizarre. Ainsi, deux portails séparés de 10 m de distance dans le Tréfonds seront séparés de 80 pieds dans le monde normal. Cette espace octuplé est très efficace pour voyager rapidement.
    Propriétés du Nether
    Il n’a pas beaucoup à dire sur les propriétés de l’enfer. D’abord, il y est impossible d’y avoir un point de «spawn», c’est-à-dire l’endroit où vous apparaîtrez après votre mort : Toute tentative d’y utiliser un lit dans le Nether ou dans l’Ender aura le même effet, c’est-à-dire une explosion et peut-être même la mort du joueur ayant tenté de l’utiliser. Ceci aura pour conséquence d’empêcher les boussoles et les horloges de fonctionner normalement dans le Nether, faisant pointer leurs aiguilles dans toutes sortes de directions au hasard. L’eau ne fonctionnera pas dans le Nether : Une tentative de s’en servir résultera d’un nuage de vapeur. Vu la quantité impressionnante de lave qui y est présente, si vous utilisez un éditeur d’inventaire comme TooManyItems, vous pouvez utiliser le « Bloc d’eau », qui continuera à fonctionner en enfer. Une fois placé près d’une étendue de lave, vous obtiendrez de l’obsidienne en quantité industrielle (quoique, si vous avez TooManyItems, éditer directement de l’obsidienne serait peut-être un peu plus intelligent).

    Le bug bizarre des portails du Nether
    Dans mes recherches pour trouver des informations susceptibles de vous intéresser sur le Nether, je suis tombé sur un article précisant l’existence d’un glitch du jeu particulièrement… singulier. Un utilisateur d’un autre forum jurait n’avoir trouvé rien de moins qu’un portail du Nether généré naturellement! Bien sûr, son témoignage était peu fiable, pouvait être battu en brèches et les développeurs se sont empressés de démentir l’existence d’un tel bug. J’ai donc écarté la possibilité de son existence, étant persuadé qu’il s’agissait d’une légende urbaine, tout comme celle d’Herobrine. Pourtant, plus tard dans mes recherches, je tombe soudainement sur le même bug, décrit différemment! Je n’y crois pas plus, mais je suis convaincu qu’il mérite une place dans cet article.

    Un tutoriel sur les monstres présents dans le Nether devrait suivre. Je n'ai pas le temps de le faire tout de suite.
    Merci!
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. energame

    energame Enter the World

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    46
    Points:
    71
    Ouai bien je l'aime bien ton guide je savais déjà tout mais il est sympa a lire.
     
  3. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Merci beaucoup! Mes autres tutoriels, à savoir celui sur les cochons zombies et celui sur la personnalisation des objectifs de minecraft, n'ont remporté aucun succès... J'aimerais savoir s'ils sont bons!
     
  4. energame

    energame Enter the World

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    46
    Points:
    71
    j'y jetterai un coup d'oeil
     
  5. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Tuto très complet, tu devrais carrement l'ajouter au Minecraft Wiki Français !
     
  6. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Merci pour tous vos "J'aime"!
     

Partager cette page