1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.7.10 UltraRealistiCraft [WIP]

Discussion dans 'Mods' créé par Héhé, 8 Sept 2014.

  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    UltraRealistiCraft.png




    n.png

    UltraRealistiCraft, en voilà un nom! Mais ce mod sera sûrement l'un des plus gros que la communauté Minecraftienne aie connue, vu le nombre de choses qu'il ajoutera.

    Quel-est-son-objectif.png

    Le mod a pour objectif d'ajouter du réalisme à Minecraft, beaucoup de réalisme, comme d'autres planètes, des rêves (et des cauchemars), des villes modernes, ou encore des véhicules.


    Quajoutera-t-il-exactem.png

    Eh bien, voici une petite liste de ce qu'il pourrait y avoir, sachant qu'on ajoutera sûrement d'autres choses:

    Des voitures, vélos, motos, bateaux, vaisseaux et bien d'autres véhicules.

    Des armes.

    Un gouvernement, que vous pourrez instaurer suivant ce qu'il vous plaît: dictature, empire, démocratie, monarchie... et j'en passe.

    De l'électricité, donc des éoliennes, des barrages, des turbines (pour la mer) et des centrales nucléaire (à ne pas utiliser comme armes de déstruction massive ^^)

    Des métaux/minéraux réalistes: uranium, cuivre, argent... et la possibilité de faire des alliages.

    De nouveaux villageois, qui feront tout ce que vous leurs dites, comme construire des batiments, s'occuper de faire cuire de la nourriture, travailler dans une mine, récolter un minerai spécial, s'occuper de vos centrales...

    Des villageois... déffectueux: des voleurs, destructeurs de villes ou encore de dangereux assassins...

    D'énormes villes réalistes "spawneront", avec des immeubles, des grattes ciels...

    Mais aussi d'autres types de villes, comme de petits villages campagnards ^^

    Des ruines, datant de la nuit des temps jusqu'aux vieilles maisons abandonnées d'une dizaine d'années...

    D'autres planètes, avec peut-être d'autres civilisations.

    Des catastrophes naturelles: tornades, ouragans, tremblements de terre, volcans en éruption et... brrr... des tsunamis D:

    L'apesanteur, car dans l'espace, vous flottez, et pouvez vous diriger dans n'importe quelle direction.

    Un station météo, pour prévoir le temps.

    Une télé, avec laquelle vous pourrez voir la météo.

    Une radio, pour écouter de la musique ^^

    Des rêves et des cauchemars.

    La possibilité d'importer vos propres musiques.

    ET, PLUS IMPORTANT QUE TOUTES CHOSES SUR LA PLANETE, QUE DIS-JE, L'UNIVERS:

    Des bonbons :D


    Une dernière chose, pour faire ce mod, nous recrutons moddeurs, builders et textureurs ici:

    http://forum.minecraft-france.fr/threads/recrutement-ultrarealisticraft-mod.23286/#post-229804

     
    • J'aime J'aime x 3
    #1 Héhé, 8 Sept 2014
    Dernière édition: 8 Sept 2014
  2. tonidu28

    tonidu28 Enter the World

    Inscrit:
    13 Juil 2014
    Messages:
    16
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Excellente idée ! Je te souhaite bonne chance.
    *tsunami*
    *******************bave******************
     
  3. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ^^
    Tu veux te prendre un tsunami? *-*
    Psychopathe oO
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. tonidu28

    tonidu28 Enter the World

    Inscrit:
    13 Juil 2014
    Messages:
    16
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    J'ai toujours voulu testé ça dans Minecraft =D
    ;)
     
  5. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bon, j'avoue que ça me plairais aussi ^^ (surtout pour détruire une village de ces f*cking pnj P: )

    Sinon, mon rêve ultime: utiliser une centrale nucléaire comme arme de destruction massive 8) (oui oui, j'ai dit de pas le faire, mais bon... ^^)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. * Et sa sort quand ? *
     
  7. Bon courage, si je retrouve mon pc dans le mois qui vient, je verai pour vous (re)-aider. ^^
    Sinon je te l'ai déjà dis, vous vous attaquez à du lourd ! Mais ne désespérez pas, je sais que toi et Nolan êtes de bons moddeurs.
    Bref, bon courage si je ne peux vous aider !
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Quand ça sortira. *change de pays*

    On recrute, y'aura pas que moi et Nolan ^^'

    Message envoyé depuis Montréal, pour éviter la baffe de Guerro ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    bonobo.png
    Voila la première image du mod, noraj' (oui je sais, on devrait commencer par le plus gros, pas par des détails mais voila)
     
  10. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Salut à toi =)

    Je vois que tu sembles très motivé pour la création de ce mode et je trouve ça super.
    Toutefois, j'ai quelques remarques à faire qui, je l'espère, seront constructives pour toi.

    Déjà, attention, des gros modes il y en a beaucoup et si le tien promet d'être riche, il ne sera pas forcément le plus riche de tous.

    Ici, tu parles de réalisme mais ce que tu nous annonce là est davantage lié à du modernisme. Je ne vois pas en quoi ce que tu cites est plus réaliste que les biomes, les animaux, les arbres et les villages de Minecraft. Si tu veux du réalisme, va checker du côté de TFC ;)
    Concernant désormais la liste des ajouts que tu proposes, je te fais un bref listing des mods déjà existants et qui font ce que tu proposes :
    • Des voitures, vélos, motos, bateaux, vaisseaux et bien d'autres véhicules : PokeCycle, Archimedes’ Ships (qui ont d'ailleurs été présentés sur le site respectivement par Ez’ et SpookyPowa)​
    • Des armes : On ne compte plus les modes tellement il y en a​
    • L'électricité : La majorité des modes techno​
    • Des métaux/minéraux réalistes : D'une part, ceux de Minecraft sont réalistes, du reste c'est ajouté par bien des modes​
    • De nouveaux villageois, des villes et des villages : Custom NPC ? Millénaire ? Village Taverns ? Villages mod ? Mo' Villages ? ... ? (Encore une fois, tu parles de modernité, pas de réalisme)​
    • Pour les ruines, le mode Ruins​
    • Pour les planètes et l'apesanteur : Galacticraft​
    • Radio, la musique : Openblock (il me semble pour la musique, mais je suis sure pour la radio)​
    • Rêves et cauchemars : Witchery, mais je pèse mes mots car c'est très spécifique comme mode​
    • Bonbons : Pams​
    En somme, beaucoup de choses composant ce mode existent déjà sur Minecraft.
    Ce que j'ai comme impression en voyant ça n'est pas tant un mode mais davantage un modpack.

    Et à côté de ça, tu proposes des choses que je pense uniques et dont l'utilité, bien que pas forcément évidente au premier abord, n'est pas non plus à contester. Il y a de bonnes choses, l'idée globale est sympa, mais c'est un mode qui risque d'être assez lourd pour au final avoir énormément de choses que Tu veux.

    Ce que je veux dire par là c'est que, si c'est ainsi que tu conçois le mode parfait (supposons), ça n'est pas le cas de tout le monde.
    Perso ya des choses que je trouve intéressantes et d'autres dont je ne voudrais pas, c'est pourquoi je préfère me faire un p'tit modpack avec les différents modes que je t'ai cités plus haut.

    En revanche, ce que je trouverais intéressant c'est de créer un mode qui permette de rajouter certains éléments (les villageois dits défectueux -- les pauvres --, les rêves, les cauchemars, le gouvernement...) et que l'on peut greffer dans un modpack contenant déjà les autres modes. De plus, tu pourrais ajouter quelques petites choses qui permettraient d'améliorer la compatibilité entre les différents modes de ce modpack. Par là j'entends modifier certains crafts qui peuvent se marcher dessus, ajouter un peu d'ordre et de cohérence, un peu comme le fait hunger overhaul avec Pams.

    Si je te dis tout ça c'est car j'ai l'impression que tu te lances hâtivement dans un projet sans avoir analysé un peu le contexte, sans avoir regardé si de tels modes existent déjà et j'ai peur que tu tombes de haut en ne recevant pas tant de critiques positives à sa sorties, si toutefois il sort.
    Car oui, parlons-en, ton mode est très gros et même si vous êtes beaucoup à bosser dessus, les versions de Minecraft vont continuer à se succéder et de ton côté tu auras beaucoup bossé sur tout ça pour finalement sortir une version 1.7 (imaginons) alors qu'on en sera à Minecraft 2.0 (j'extraole, bien entendu).

    En bref, plusieurs petits modes valent parfois mieux qu'un énorme mode mais si c'est toutefois ce que tu souhaites, il ne s'agissait là que de mon opinion. Je n'estime pas être plus au fait de tout cela et encore moins de l'avenir de ton mode que qui que ce soit, je ne fait que donner mon avis.

    Je te souhaite bonne chose pour la suite =)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #10 Eorana, 12 Sept 2014
    Dernière édition: 12 Sept 2014
  11. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Tu viens de citer ce qui sera ajouté, mais pas ce qui sera exclusif, puisqu'on le garde pour nous ça
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    L'un n'empêche pas l'autre =)
    Ne pas recréer l'existant et se concentrer sur l'exclusif, c'est d'ailleurs l'idée première de mon message ;)
    De surcroit, je suppose bien que l'exclusif fait aussi partie de ce qui sera ajouté :p
     
    #12 Eorana, 12 Sept 2014
    Dernière édition: 12 Sept 2014
  13. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Sacré pavé ^^
    Bon, j'ai tout lu (n'applaudissez pas, ce n'est rien ^^ /modeste) et je suis d'accord et pas avec ce que tu dis, car:
    - archimeds ships, c'est bien pour les bateaux, autrement, c'est un horreur, une voiture/moto/avion fait avec ce mod, c'est moche ('faux des ballons :/), et puis c'est lent... Un voiture/moto/avion devra être quand même plus rapide qu'un wagonnet et assez esthétique.

    - ne me parle surtout pas de l'apesanteur de Galacticraft, j'ai testé, c'est... très mal fait :/ Et puis, quand je parle d'apesanteur, je dit "aller dans toutes les directions", donc, on pourrai bien se retrouver la tête en bas ^^

    - pour les rêves/cauchemards/bonbons ça, je ne le savais pas, que ça existait déjà D:

    Sinon, ton commentaire m'a été très utile, et je doit dire que tu en connais beaucoup des mods... *o*
     
  14. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Contente que tu aies tout lu =)
    En revanche, pas trop compris la phrase suivante : "je suis d'accord et pas avec ce que tu dis"
    Tu es d'accord mais pas avec ce que je dis ? oO

    Concernant les rêves et cauchemars, comme je l'ai dit, j'émets une grosse réserve car ce qu'apporte Witchery en réalité c'est la possibilité, quand on dort à côté d'un lit dans lequel on a préalablement déposé un dream catcher ou lorsqu'on boit une potion spécifique au mode, d'être transporté soit dans un rêve, soit dans un cauchemar.

    Dès lors, ton personnage se retrouve à terre dans l'overworld et si un joueur te tue dans l'overworld, au lieu de mourir, ça te réveille (tu n'es donc plus dans le monde des rêves). De plus, si tu meurs là bas, tu te réveilles aussi.

    Je pense que ce dont tu parles est un peu différent.

    Pour les bonbons, c'est une des dizaines de recettes disponibles avec pams, on peut faire des plats complets, des sucreries, des bonbons en gélatine ^_^
    Ce n'est pas un mode spécifique à la création de bonbons.

    Et oui, je commence à connaître quelques modes même si je suis loin d'être experte dans le domaine.
    Je vois juste que tu te lances sur un projet monstrueux et je me dis qu'il faut que tu vois ton mode comme un idéal car si, en effet, il est très riche, il contient aussi beaucoup de choses dont tout le monde ne voudra pas et qui alourdiront, je suppose, le mode. As-tu déjà réfléchis à la possibiliter d'activer/désactiver des parties ?
     
  15. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Fichier de config, tout sera activable/désactivable
     

Partager cette page