1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un éditeur de launcher

Discussion dans 'Vos créations' créé par quentin10000, 30 Juil 2016.

  1. quentin10000

    quentin10000 Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2013
    Messages:
    3
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,


    Je suis développeur depuis quelques années maintenant, je connais divers langages de programmation telle que le HTML, CSS, JavaScript (native et Jquery), PHP, SQL, Python, C et le JAVA (Minecraft : Plugins, Launcher et mods mais aussi Java pur). J'ai donc décidé de rassembler toutes ces compétences dans la création de launcher automatisée : Un éditeur de launcher. Projet créé et effectué seul. Le principe est relativement basique on crée le launcher que l'on souhaite sur une page web puis via un procéder en php il est converti en .jar que vous pouvez lancer depuis n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac,...).

    L'éditeur de caractérise par environ 6 mois de travail, diverses fonctionnalités telles que l'ajout de boutons, d'images, d'icône (fontawesome), de barre de progression, tête de joueur, importation de fonts customs, et bien plus encore. Mon but n'est pas de faire une présentation précise de l'éditeur mais de recruter des Beta-Testeur safin de trouver les failles, les erreurs ou toutes autres anomalies résiduelles de la conversion du launcher du web vers le java. Une réunion sera prévue afin que je vous explique en détail comment fonctionne l'éditeur et ce que j'attends de vous.

    Cependant, je cherche des personnes qui n'ont pas peur d'écrire car tous les bugs seront rédigés par écrit, il est donc nécessaire d'avoir un contenu clair et bien formulé avec ou sans screen, votre but est d'essayer et de créer un maximum de bugs et de me les reporter. Une plateforme sera mise en place pour échanger des informations telles que les bugs, ou les dates de réunions.

    La date de la première réunion sera divulgué sur le Twitter et sera sûrement faites via un ts, il est impératif d'être à cette réunion pour faire partie des bêtas testeurs (micro non obligatoire mais conseillé)

    Mon dernier point est pour les développeurs qui souhaiteront me rejoindre, il est possible que je vous mette à niveau afin d'avoir assez de connaissances pour travailler sur le projet mais je ne prendrais personnes ne connaissant rien à la programmation. Les langages utilisées sont HTML, CSS (un peu bootstrap mais pas totalement attention), JavaScript, PHP, SQL et JAVA. Bien sur, il n'est pas nécessaire de connaitre tout ces langages pour devenir Beta-Testeur.

    Pour les partenariats, je souhaiterais une description détaillée de votre projet (les évolutions, l'état actuel, vos besoins, quelle visée ou référence vous voulez atteindre, composition de l'équipe,... [Liste non exhaustive])

    Pour plus d'informations je vous invite à la réunion ou me contacter par Skype (date et ip du ts seront prochainement sur le Twitter)

    Quelques screens de l'éditeur:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]


    L'éditeur propose un nombre intéressant de fonctionnalités que je vais vous détaillez dans ce poste. Bien sur l'éditeur est en constante évolution il est donc possible que ce poste ne soit plus du tout a jours d'ici quelques mois. Si vous avez des idées ou des suggestions a faire, n’hésitez pas.

    Je compte bien pousser cet éditeur le plus loin possible en terme de possibilités. Mais je vous propose de commencer sans plus attendre :


    Tout d'abord quelques explications sur l'interface:
    [​IMG]

    Beaucoup de choses dans cette image mais ne vous inquiétez pas, on va tout voir en détail, a commencer pas la barre de gauche :

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Ces quatre menus vous servirons à ajouter toutes sorte de chose sur votre launcher pour le rendre à votre gout.
    1. Dans le premier menu on trouve des boutons déjà créé qui ne reste plus qu'a ajouter sur votre launcher

    2. Le deuxième permet d'ajouter des puces ou icons, elles peuvent agir comme en bouton si le décider via le panel option

    3. Le troisième vous permettra d'ajouter du texte sur le launcher, il vous suffi juste de choisir la police et changer le texte prédéfini

    4. Et enfin le dernier menu permet d'ajouter divers éléments sur le launcher qui sont néanmoins essentiel pour le bon fonctionnement du launcher
    On trouve également trois autres boutons sur la barre :
    [​IMG]

    Le premier vous permettra de sauvegarder le launcher, le deuxième de l'exporter en .jar et donc de le lancer depuis votre machine et enfin le dernier, l'aide, qui regroupe toutes les informations utiles au élément que l'on peut mettre sur le launcher.
    Le dernier bouton, la flèche en bas, permet d'ouvrir l'arborescence des éléments comme décri précédemment.


    Les différents éléments que l'on peut ajouté:

    Les images:
    [​IMG][​IMG]

    Les images disposent des configurations de base : les coordonnées pour placer et dimensionner l'image et la superposition pour placer des éléments les un au dessus des autres. Il est possible de changer l'image via une url. Si toute fois vous désirez changer votre image en bouton c'est possible via le bouton "convertir". Un menu s'ouvrira et vous demandera de glisser l'image du hover (quand on passe la souris dessus) dans l’encadré prévu a cette effet.


    Les boutons :

    [​IMG]

    Pour le boutons, sélectionner une action est obligatoire, si toute fois vous oubliez de le faire l'éditeur vous le dira lorsque vous cliquerez sur le bouton pour lancer la conversion en .jar. Les autres configurations ont été détaillé précédemment, je ne les détailleraient pas plus.

    Les têtes de joueur:
    [​IMG]

    Lorsque vous ajouterez une tête de joueur elle apparaîtra toujours comme l'image ci-dessus mais sur le launcher une fois converti en .jar elle prendra la tête du joueur qui est tapé dans le champ texte où l'on tape notre pseudo.

    Les Icons :
    [​IMG]

    De nombreuses icônes sont mit à votre dispositions, vous pourrez aussi bien les utiliser en décoration que en bouton car elles sont presque disposées des même actions :


    [​IMG]


    Les textes :


    [​IMG][​IMG]


    Pour ce qui est des textes il est encore une fois possible de les transformer en bouton comme les icônes mais également de modifier leur police une fois qu'ils ont été ajoutés


    Site : http://www.kelix.fr/
    Bientôt encore plus de contenus et d'infos ;)



    Contact :
    1. Twitter : ici
    2. Skype : quentin100001
    3. Mail : [email protected]
    4. Site : http://www.kelix.fr/
    N’hésitez pas me faire part de vos impressions ou vos suggestions concernant cet éditeur

    ps : je suis pas tout a fait sur que ce post est dans la bonne section
     
    #1 quentin10000, 30 Juil 2016
    Dernière édition: 30 Juil 2016
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les doubles posts sont interdits, merci d'utiliser la fonction éditer.
     
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Il a l'air franchement pas mal ! Vu le nombre de demande pour ce genre de produit, il ne va pas avoir de mal à marcher je pense.
     
  4. quentin10000

    quentin10000 Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2013
    Messages:
    3
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Conférence sur la beta de l'éditeur samedi 6 août à 17h30 + accès bêta

    IP du TeamSpeak : 164.132.58.136

    Salon : Editeur de launcher
     
  5. Badmax202

    Badmax202 Enter the World

    Inscrit:
    10 Sept 2015
    Messages:
    18
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Idée très originale !!!
     

Partager cette page