1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Un MMORPG Minecraft ?

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Scryms, 28 Juin 2018.

  1. Scryms

    Scryms Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous et a toute ,

    je viens ici presenter un projet que j'ai en tête depuis quelques temps : un MMORPG Minecraft ( d'ou le titre :p )
    je n'ai aucun screen , juste des idées que je peut exposer sur papier et j'aimerai avoir des avis la dessus
    je voudrai savoir si mes idées sont réalisable et si ce genre de serveur intéresserai quelques personnes !

    Mon idée de départ était de faire un serveur MMORPG a la manière des titres que je connaissait ! du classique : World of warcraft , tera , dofus ect ..
    et qui contiendrai :

    un monde assez vaste ( bon , vu la tonne de travail , je vais pas viser trop non plus , je pensait a une map de 5000x5000 ) faite avec world painter ( je gère les bases , j'ai fait 3-4 map avec mais assez rapidement ) et des touches de world edit / voxel ( 2-3 ans d’expériences ici )

    au moins 2 villes ennemies et peut être une autre neutre . Il y aurai des parcelles marchande et habitable a louer a la ville ( avec des contraintes de build en fonction de la ville ( le style , la taille de la maison ect .. ) ) sinon il y aurai un système de claim en dehors des villes ( 1 claim de 30x30x256 par joueur je pense , quelque chose comme çà )

    des boss ( a la manière de donjons ) j'avais eu l'idée de séparer les donjons en instances un peu comme les mini jeux qui sont séparer avec des panneaux sur les gros serveurs , ça serai le même principe , faire différentes mini instances qu'on accéderai par panneaux afin de faire des groupes de joueurs ( 5 max je pense ) je sais pas si je me suis bien fait comprendre x) et surtout , je ne sait pas du tout si c'est possible ! ( j'ai déjà mythicmobs pour créer les boss et des mobs spéciaux , je l'ai déjà manipuler mais je connais pas toute les ficelles encore )

    un système de craft avec les loots des boss qui donnerai des armures/armes surpuissantes ( enchante protection 8 par exemple )

    des zones pvp avec des îles a capturer qui apporterai des bonus ou des coffres qui se régénéreraient tout les X temps ou encore qui donnerai accès a une ressource spécifique que l'on se servirai pour certains crafts

    des quêtes qui apporterai des récompenses . Je n'en veut pas énormément non plus mais déjà pour faire un semblant d'histoire et rendre le tout cohérent . et puis pourquoi pas en rajouter a l'avenir


    c'est encore en développement dans ma petite tète ! Si vous avez des idées , des suggestions , des idées de plugin ou simplement , vous pouvez me dire si ce type de serveur pourrai vous intéresser !
    en attendant , je réfléchirai sur la forme globale de la map ( encore une fois , si vous avez des idées ! )
    j'essaierai de mettre a jour ce post le plus souvent possible si le projet se concrétise :)

    Merci de m'avoir lu !
     
  2. Luzmog

    Luzmog Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Perso oui ont pourrais se rejoindre si tu le souhaite sur un discord créer pour ton serveur
    J'en ais un tiens je t'envoye le liens : https://discord.gg/24JTnzK
     
    #2 Luzmog, 28 Juin 2018
    Dernière édition: 28 Juin 2018
  3. Luzmog

    Luzmog Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Toujours aucune réponse ?
     
  4. WiZeR-StaR

    WiZeR-StaR Enter the World

    Inscrit:
    19 Fev 2016
    Messages:
    20
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je trouve votre idée vraiment pas mal même si il existe déjà pas mal de serveur MMORPG.
    Le plus compliqué sera de configurer tous les plugins entre eux ce qui est presque impossible avec des plugins pris par si par là.
    Il faudrait alors quelques développeurs pour les plugins. L'autre problème est de louer les serveurs, un projet de cet envergure nécessite des serveurs assez costauds vu du nombre de joueurs qui pourront se connecter.
    Si jamais votre project commence à se réaliser je serais ravis de vous aidez dans le terraforming de la map.
    je mis connais pas mal dans ce domaine car je réalise des map CTM depuis 3 ans.
    https://forum.minecraft-france.fr/threads/ctm-classictm-the-begin-1-8.38662/
    https://forum.minecraft-france.fr/posts/386212/
    https://forum.minecraft-france.fr/threads/map-ctm-classictm-ii.45325/
     
  5. Scryms

    Scryms Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Désolé, j'ai attendu 1h après l'envoie du post et aucune réponse donc je me suis absenter :)

    Je ne cherche pas d'aide ( ou du moins, pas encore ^^) et pour le discord, je pourrai le faire moi même ! Merci quand même ^^

    Les plug-ins sont se qui m'inquiète le plus, j'ai déjà fait un serveur avec quelques amis et j'ai galèrer avec ça ! J'ai du apprendre les bases en une semaine alors que j'y connaissais rien x) si vous avez quelques nom de plug-in que je pourrai utiliser sa serai pas mal, après, je verrai avec un développeur pour avoir un truc pas trop mal ^^
    Pour le serveur ' costaud ' je gère :) je paierai au début en espérant que sa se rentabilise :p mon but est que le serv arrive à se payer tout seul ! Je me fiche de l'argent ^^
    J'hébergerai ça sur mon pc pendant les test j'importerai le tout après :)

    En tout cas merci de vos reponses !
     

Partager cette page