1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un serveur dédié oui.. Mais lequel?! [BESOIN D'AIDE]

Discussion dans 'Serveurs' créé par Skorak, 4 Oct 2017.

  1. Skorak

    Skorak Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2014
    Messages:
    56
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, merci pour ta réponse ;)
    700 joueurs sur un seul et même serveur? ou 700 joueurs réparties sur plusieurs serveurs ?
     
  2. fightmaxime

    fightmaxime Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2013
    Messages:
    26
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Oui, pour un seul serveur.. Après, si tu as prévu d'utiliser un proxy (bungeecord) afin de faire plusieurs serveurs .. c'est très possible.
     
  3. Skorak

    Skorak Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2014
    Messages:
    56
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci!
    Du coup sur la machine ovh je pense y mettre le serveur Faction 700 slots + bungeecord.
    Et sur ce serveur " https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/ " 2 serveurs lobby de 200 slots.
    C'est largement faisable je pense
     
  4. fightmaxime

    fightmaxime Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2013
    Messages:
    26
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Tout est possible, mais après je ne vous connais vraiment pas donc je sais pas comment l'optimisation sera faite.
    Perso, moi j'ai bientôt 7 ans dans minecraft (Le temps passe vite :oooh:)

    Tout comme robin l'a dit minecraft fonctionne avec le single-thread, mais ce n'est pas le cas de BungeeCord.
     
  5. Skorak

    Skorak Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2014
    Messages:
    56
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    D'accord je vois! Niveau optimisation nous nous débrouillons .. C'est à dire un plugin pour stacker les mobs/monstres, optimiser le serveur dans ces fichiers de config, chargé la map à l'aide de worldborder avant l'ouverture etc..

    Après, si tu fais partie d'aucun projet et que tu en recherche un.. Je ne dirais pas non pour avoir un pro dans le domaine! ;)
    Voici mon notre twitter si besoin ;) https://twitter.com/EvariaNetworkFR?lang=fr

    J'hésite encore pas mal sur notre infrastructure .. Déjà, je sais qu'il me faut un serveur minage, un serveur faction, un serveur bungee et deux serveurs lobby pour nos premiers jours..
     
  6. fightmaxime

    fightmaxime Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2013
    Messages:
    26
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Je vous ai follow, sinon si vous voulez me parler maintenant ou plus tard sur discord .. fightmaxime#9194
     
  7. Skorak

    Skorak Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2014
    Messages:
    56
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    ça marche je vois ça demain dans l'après midi ;) La j'vais aller me couché car demain le taff!
    Merci pour l'aide et bonne soirée !
     

Partager cette page