1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Site Un site qui archive tout se qui est crée par la communautés Internationales de Minecraft

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par redkhan37, 18 Avr 2016.

?

Alors ça te tente ?

  1. OUI !

    3 vote(s)
    42.9%
  2. non...

    4 vote(s)
    57.1%
  1. redkhan37

    redkhan37 Nouveau

    Inscrit:
    24 Jan 2016
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toi cher lecteur,
    tu viens de tomber (par hasard ou non) sur l'un des projets le plus grands, longs, complexes projet.
    Mais, ceci est justifié, mon projet qui devrait devenir le projet de LA communauté Minecraftienne; et oui je mets LA en MAJUSCULE car cela concerne la communautés Internationales de Minecraft, j'ai nommé:

    UN SITE REGROUPANT TOUT LE CONTENU CRÉE PAR TOUTE LA COMMUNAUTÉ DE MINECRAFT !


    Sa serais BADASS[​IMG]
    non de répertorier tout ce qui a été crée depuis le début du jeu ? Tu cherches Lord of Kévin 2.6.24 (oui je pense que l'on en arrivera là et non cette map n'existe pas !) en version coop par team ? Va sur Minecraft Archives !

    Bon donc il faudrait héberger un site, mais il faudrait un staff (qui parle pas mal de langues c'est mieux), des équipes de chercheurs d'articles, de créateurs de sites web, puis bah une communauté active...
    Si l'idée vous plaît dites le et surtout faites passer !
    redkhan37
     
    #1 redkhan37, 18 Avr 2016
    Dernière édition: 18 Avr 2016
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Et un correcteur.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Amusant Amusant x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  3. redkhan37

    redkhan37 Nouveau

    Inscrit:
    24 Jan 2016
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je viens de corriger, mais oui...
     
  4. Tu imagines bien que ce genre de projet va nécessiter des moyens de stockage colossaux; tu as prévu quoi comme hébergement et technologie de conception web ?
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Goby03

    Goby03 Enter the World

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    25
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Sans parler de l'aspect pratique de savoir comment stocker les données. En plus de payer une base de données énorme, il va falloir payer l'hébergement du site et un serveur php.

    Ayant l'habitude ce genre de truc étant un joueur sim en premier lieu, tu n'as pas le droit de héberger le contenu de quelqu'un et de le partager sans son autorisation. C'est toléré si le contenu a disparu d'internet et que tu ne peux pas joindre le créateur pour lui demander de remettre le contenu en ligne.
    Sinon, c'est du vol.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  6. Disons que si c'est du simple partage de lien c'est autorisé, par contre si c'est un lieu de téléchargement de maps/mods etc ..... si celles-ci sont freeware ou open-sources, c'est tout à fait autorisé de les mettre à disposition du public mais en respectant la licence d'origine et en ne monneyant pas ces dernières; la pub éventuelle sur le site ne rentrant pas en compte.
     
  7. Goby03

    Goby03 Enter the World

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    25
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Partager des liens, on peut bien sur le faire sans l'autorisation des auteurs. Ça leur fait de la pub. Par contre, évitez les liens directement vers le mediafire (ou un quelconque hébergeur), donner plutôt le lien vers la page de présentation du mod où se trouve le lien de téléchargement, ou faire les deux.
     
  8. Effectivement :
    1) Article descriptif voir tests+critiques sur le site.
    2) Lien vers le site web officiel.
    3) Lien de téléchargement.

    ça peut-être une bonne chose.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    C'est un peu ce que fait Minecraft-france, tu sais ? ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Oui mais bon faut bien conseiller les nouveaux ;) en plus c'est un modèle repris par pas mal de communautés.
    Un tel site servant de mémoire numérique à la communauté Minecraft mériterait réflexion; peut-être ne faire que ce qui est 100% francophone en matière de ressources, enfin faut creuser.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je ne veux pas être défaitiste, mais partir comme tu souhaites le faire est une mauvaise idée, et découlera ainsi d'un mauvais projet, qui coulera dans les semaines qui suivent. J'ai surtout peur de voir l'aspect de votre site et de voir comment il sera géré. Bonne chance (ou bonne merde...).
     
  12. Attendons de voir le cahier des charges techniques avant de plomber le projet .....
     
  13. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Je connais trop bien ce genre de projet qui évolue aux mains de personnes ne s'y connaissant absolument pas dans ce domaine. C'est extrêmement compliqué de faire ce genre de site...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Ayant été prof d'informatique et chef de projet sur 2 pays avant mon métier actuel; je suis plus pragmatique et cartésien, je me base sur de l'écrit et un cahier des charges précis et rédigé.
     
  15. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    En réalité, son projet, c'est un site regroupant les forums. Oui, c'est bien, c'est beau, mais ça ne fonctionnera pas. Tous les gros forums/sites déjà existants et ayant déjà une grosse communauté font déjà cela, de référencer toutes les ressources et informations générales de Minecraft. Il faut savoir être original maintenant dans un projet pour qu'il puisse exister et perdurer, et parfois même ce n'est pas suffisant. Je le lui dit, bonne chance.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page