1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Une simple idée de mods

Discussion dans 'Autres' créé par seydfry, 25 Avr 2015.

  1. seydfry

    seydfry Nouveau

    Inscrit:
    25 Avr 2015
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Bonjour à tous. Je me suis inscrit il y a peu spécialement pour sa et j’espère que ça aura du succés auprés des programeurs .

    Un mod qui en fera rêver plus d'un je pense. L'idée serait un mod pvp qui reprend totalement le concept du mod Millénaire mais avec plusieurs changements . Je trouve que ce mod part d'un bon principe, mais il y a des gros points à améliorer pour qu'il devienne addictif [​IMG] .
    Chose à enlever ou à améliorer
    _ Il faudrait que ce soit la réputation par village et non par race.
    _L'emplacement des bâtiments non automatique, On pourrait imaginer que le joueur gère lui même la disposition et le choix des bâtiments qu'il veux construire (avec une certaine logique de progression dans la technologie) . Lorsque que l'on a récolté suffisamment de ressource. On gagne un parchemin pour lancé le chantiers à l'endroit ou on le souhaite.
    _ Je ne sais pas si vous avez eu la même sensation mais la récolte des ressource par les pnj est totalement déséquilibré. Le bûcheron est une vrai machine mais le mineur est plutôt ridicule ; Il faudrait pouvoir choisir une zone ou il récolte.(surtout pour le mineur, qu'il ne creuse pas n'importe ou)

    Chose à rajouter
    _ Il faudrait que chaque joueur trouve son propre village . Qu'il s'en servent comme d'une arme pour taper sur la tronche du village voisin, L'idée serait un système de verrouillage .Quant un joueur enrôle un village, il devient totalement fermé et ennemi aux autres joueurs et aux pnj que celui-ci contrôlent. Il est donc possible de faire sa propre armée de pnj avec deux trois classes(pas trop de choix aprés sa en devient fatiguant) pour détruire le village voisin .

    Classe des envahisseur : leur but est de percer ou gravir les murailles : rapide mais fragile qui font peu de dégât
    Classe de tank: Leur but est de maintenir le Control d'un terrain; des soldat lourds mais lent qui font de bon dégât
    Classe normale: Leur but est d' avancer et de gagner du terrain des soldat à vitesse normale qui font des dégâts normaux ou à distance.

    Pour que la classe des envahisseurs est une réel importance et qu'il y est une profondeur au niveau stratégique. Les joueurs ne devraient pas pouvoir détruire les murailles de l'équipe adverse . Seul les envahisseurs devrait pouvoir permettre de rentrer a l'intérieur des muraille comme cela.

    Pour plus de roleplay . Il pourrait y avoir certains villages autonomes et agressifs envers tout le monde. Une fois envahis il débloque certaine technologie sous forme de parchemin ou un gros trésor cachée dans un coffre .

    Il faudrait atteindre l'état de capital pour pouvoir contrôler un n'autre village . Pourquoi pas être allié avec un village pnj non controllé

    Chose à épurer pour que cela devienne un peu plus supportable

    Il faudrait peut être abandonner l'idée d'avoir plusieurs race , et que les bâtiments deviennent un peu plus fonctionnelle et moins décoratifs . Genre une seule ferme mais qu'on améliore petit a petit pour les différents animaux et plante à cultivé .Mais cela gérable par un menu qui définissent les options du mod pouvant s'appeller "age of craft" :D:D:D
     
    #1 seydfry, 25 Avr 2015
    Dernière édition: 6 Juil 2015
  2. seydfry

    seydfry Nouveau

    Inscrit:
    25 Avr 2015
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Oui j'aimerais bien que ce message porte ces fruits et attire l’œil d'un programmeur motivé.
     
  3. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Ton "scénario" c'est plus une map qu'un mod O:)
     

Partager cette page