1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [UP]Un avis sur mes... euh... constructions ?

Discussion dans 'Vos créations' créé par Sim16matt, 30 Mar 2014.

  1. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Hey ! ça fait maintenant presque 2 mois que je fais du médiéval, en 2 mois je pense avoir beaucoup évolué, vous pourrez le constatez ou non avec les screens qui suivent ;)
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Big Up! De nouveaux bâtiments, un nouveau pack de ressources (dokucraft) et un (très) petit timelapse
    :D
    Alors ? qu'en pensez vous ? :)

    PS : J'ai construit sur cette map, faite par Lemon-Fox : http://www.minecraft-france.fr/2014/02/map-fantasy-map-1-7-4/
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Sim16matt, 30 Mar 2014
    Dernière édition: 18 Mai 2014
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    C'est génial pour un début. Je te conseille de regarder des vidéos de BillSilverlight, de la DeepAcademy, iMatiBoyCinematic, Skrill94, RamboSmile, etc. pour pouvoir t'améliorer.
    Je vois que tu as aimé mon article sur Fantasy Map de Lemon-Fox ^^
     
    • Sympa Sympa x 1
    • Utile Utile x 1
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Très joli :) Le détail est là ;) Je te conseille de construire avec le même bloc pour le toit par exemple, ici, tu mélanges le bloc de bois brut et la pierres taillées, ayant déjà essayé, ce n'est pas très joli. Ensuite il manque une touche de relief sur certaines maisons ^^ Ah et pour la fontaine, je ne peux que te conseiller soit de visiter des serveurs créatifs tel que (chut) soit de visiter les chaînes citées par @1blackjack1. Tu peux aussi voir d'autres moyens de savoir bien construire notamment la chaîne d'Antroz59, le serveur LanguageCraft, l'équipe NewHeaven, le serveur Creatruth, etc.
     
    • Utile Utile x 1
  4. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Merci, ça me fait plaisir que vous aimez ^^ Je connaît la DeepAcademy, c'est eux qui m'ont donné envie de construire.
    Par bloc de bois brut, tu veux dire bûche je suppose ? Et pour la fontaine, j'ai fait ça vite fait x)
    J'irai regarder des vidéos des Youtubeurs cités ;)
     
  5. RamboSmile

    RamboSmile Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2012
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Et bien , c'est simpas tout ça pour un début , je te souhaite de grandir très vite ( je pense que ça ira vite :D )
    par contre met plus de detail de type organique , en variant les formes , les curves du toits , le contraste des couleurs et aussi très important , bref tu apprendra par toi-même tout ça au fur et a mesure :D
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Oh mon dieu, un membre de la DeepAcademy qui m'encourage ne peux que me motivé d'avantage, j'utiliserai vos conseil avec grand plaisir, dès que je modifie-rajoute des choses, je vous montre ça ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. RamboSmile

    RamboSmile Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2012
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Je serais là pour voir :D
     
  8. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    J'ai commencé à réfléchir aux bases d'un château, mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, auriez vous des conseils à me donner pour faire un château médiéval ?
     
  9. RamboSmile

    RamboSmile Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2012
    Messages:
    48
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Trouver un style , des patterns , je te conseille un screen pour avoir une forme et une inspiration ...
     
  10. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Pour les patterns, ça va, c'est vraiment la forme du château qui me pose problème :/
     
  11. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'aime beaucoup Bill, mais depuis son Let's Timelapse, tout le monde construit dans le même style médiéval avec 18 couches de relief en John Smith. x) Ca se voit beaucoup au niveau des candidatures de débutants sur le site Language Craft. ^^
    Bref, tant mieux si ça te plait en espérant que tu t'améliore et développe ton propre style. ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Big up ! Nouveaux screens de nouvelles construction, allez voir le premier post ;)
     
  13. sploutch

    sploutch Enter the World

    Inscrit:
    9 Sept 2013
    Messages:
    25
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Idem que les autres tu as de très bonnes bases, même le terraformage de ta plaine est très bien faite.

    Cependant, personnellement je n'aime pas du tout ton bâtiment en quartz. Le mélange brique, quartz, bleu, bois, cobble, et demi dalle de pierre taillée ne va pas du tout. C'est surcharger, et ne correspond pas spécialement à ton thème d'origine (médiévale).

    Sinon, très bonne vidéo! Continue comme ca!
     
  14. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Content que ça te plaise ^^
    Pour le terraforming, je n'ai pas fait grand chose puisque ça vient d'une map déjà terraformé (http://www.minecraft-france.fr/2014/02/map-fantasy-map-1-7-4/), à part derrière le bâtiment de quartz où j'ai du pas mal aplatir. Et pour le bâtiment en quartz, j'ai longtemps hésité parce que ça faisait bizarre comparé aux autres bâtiements, mais finalement j'en été content, personnellement je l'aime bien mais il y a certainement trop de matériel, à la base, le toit n'était pas en brique mais en Stone slabs, j'ai essayé avec de la brique et je trouvai a pas trop mal. Et j'aurai une question, ne trouvez vous pas le moulin "écrasé", j'ai l'impression que j'aurai du le faire plus grand... Je prendrai tout ça en compte, merci :)
     
  15. sploutch

    sploutch Enter the World

    Inscrit:
    9 Sept 2013
    Messages:
    25
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Si, tu as raison, le moulin devrait plus en hauteur. La il parait un peu empatter, et ne ressort pas bien lors de ton screen d’ensemble.
     

Partager cette page