\clip_image002.png" \/>
  1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Urbus vous dit "Plop" ...

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Urbus, 16 Mai 2018.

  1. Urbus

    Urbus Nouveau

    Inscrit:
    16 Mai 2018
    Messages:
    1
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Plop les Crafters,

    Mon pseudo : Urbus de Verne, mais vous pouvez m'appeler Urbus
    Mon prénom : Marc

    Mon âge : 1/2 siècle ... et oui, il y a des vieux qui débutent aussi à Minecraft ...

    Mon histoire sur Minecraft :
    Bien c'est la faute à ma fille (qui va avoir 10 ans), elle regarde YouTube, tombe sur Devovo, qui sort des vidéos sur Minecraft ... et ma fille me demande pour avoir Minecraft !

    Dans un premier temps, je me dis : "Breuk, des gros blocs tout pixélisés, on dirait un jeu de mon temps ..."
    Un peu radin, je lui trouve BlockCraft sur la tablette, c'est gratuit et semble faire la même chose : cool, je vais être tranquille [​IMG]
    Puis, un peu curieux, j'essaie aussi, puis l'installe sur ma tablette et joue ... arg, c'est gai de jouer au Légo sur la tablette.


    Mais Devovo, toujours cachée sur le web, continue à publier ses vidéos et ma fille à vouloir Le Minecraft, (et moi je me dis que l'original est sûrement encore plus mieux ... mais chut, c'est la faute à ma fille)
    Donc je me renseigne sur Le Minecraft, ce qui m'ennuie c'est le côté "en ligne", mais en final, il y a moyen de jouer en solo, donc cadeau à ma fille que j'adore : on ressort un vieux portable et on lui installe Minecraft !

    "Au lit chérie, demain tu as école !!!" et zou, devinez qui est fatigué le lendemain ?

    Et oui, vachement addictif ce jeu :-/

    Résultat : n'ayant plus de portable personnel, et ne pouvant pas installer de jeu sur le portable du boulot, je me suis offert Minecraft : Apple TV Edition (vu mon âge, je vois mieux sur une grosse TV qu'un petit écran...)

    Mais, il faut d'abord s'habituer à la manette à la place du clavier, apèrs quelques noeuds dans les doigts, on y arrive, puis (plus dur) il faut retrouver et retenir les patrons du livre de recettes absent sur l'Apple TV Edition => ça fait travailler mon arthrose et mon Alzheimer

    Pourquoi je suis là ?
    J'aimerais pouvoir créer un LAN pour jouer avec ma fille (elle sur PC, moi sur AppleTV)

    Sinon, hors Minecraft,
    je suis un ancien addict de CoC (Clash of Clan), je maintiens mon compte, mais ne me considère plus comme actif, idem avec BB (Boom Beach)

    J'adore la BD, même si je dois me freiner vu le coût de celles-ci.

    J'adore le ski, la montagne, les animaux, les bonnes séries (de préférence un peu décalées)...

    Bon, j'ai les doigts qui fatiguent, vos yeux probablement aussi ...
    si vous avez tout lu, et que vous en voulez plus, ce sera pour un prochain "Editer la discussion",
    et oui, j'ai lu les règles ;)

    Merci aux créateurs de tutos que je ne manquerai pas de lire. (J'aime bien les tutos écrits où on va à son rythme, et pas trop ceux sur Youtube qu'il faut tout le temps mettre en pause ou rebobiner)

    Une excellente journée à tou(te)s,

    Urbus
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue! Je ne pense pas que ce sois possible que vous jouez ensemble, il faudrait que vous soyez tous les deux sur pc.

    Et j'ai tous lu!
     
  3. pepit

    pepit Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2018
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, t'inquiet pour l'age, j'ai cinq printemps de plus que toi! Jeunnot va.^^
     
  4. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Coucou Pepito!
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue à tous les deux ! ;)
     
  6. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue ! Si tu veux jouer avec ta fille ce doit etre possible, mais il faut probablement passer par un serveur en ligne... Et je ne suis pas sur que lesversions de Minecraft Apple TV et PC soient les mêmes :/
     

Partager cette page