1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mod UsefulThings Project

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par {ErlyX} Eryah, 19 Mai 2015.

1. {ErlyX} Eryah

{ErlyX} Eryah Enter the World

Inscrit:
    23 Mar 2015
    Bon, je demande votre aide. J'ai coder la Résine. Mais elle est encore impossible à obtenir. J'ai trouvé aucun tutoriel sur MinecraftForgeFrance pour que mon item soit drop' 1x sur 3 lorsque l'on coupe un arbre. Je vous demande alors de l'aide, pour soit coder , soit un tuto

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Le modding ne ne résume pas a c/c des tutos. Cherche toi même dans le code, vas regarder dans la classe des herbes, qui droppent de temps en temps des graines, puis adapte le code a ton arbre.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. {ErlyX} Eryah

Inscrit:
    23 Mar 2015
    Bah enfaite, je n'ai pas codé d'arbre, je veut que la resine soit drop par tout les types d'arbres. Et d'ailleurs, j'ai un problème avec Eclipse, lorsque j'essaie d'ouvrir les .json ect... de MC Vanilla, voila ce que sa donne : http://www.noelshack.com/2015-21-1432388363-capture.png

Petite question : Les codes de Mod 1.8, et codes 1.7, ce sont les mêmes ? Car Crayfish a bien fait un tuto sur ce que je veut, mais en 1.7 :S

En attendant, je continue le développement

#18 {ErlyX} Eryah, 23 Mai 2015
    Dernière édition: 23 Mai 2015
  4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Il y a cette possibilité pour que cela drope 1 fois sur 3.
    //On initialise une variable de type Random.
    Random nbRandom = new Random();
    //Grossièrement on récupère un nombre Random se trouvant entre 1 et 3, qu'on caste en int, et on affecte ce nombre dans une variable de type int
    int nbRecup = (int) nbRandom.nextInt(3)+1;
    C'est pas la meilleur façon de random un nombre, mais c'est toujours mieux que rien.

5. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Nan. Y'a plus simple, MC intègre déjà une fonction du genre, un truc comme DropFewItems()

6. {ErlyX} Eryah

Inscrit:
    23 Mar 2015
    J’abandonne cette idée, que je juge trop complexe pour mon niveau ( Si bas... ) en codding. ( Si on serait dans un RPG, le Sort "Drop 1/3" est lvl 12, et je suis lvl 3 ) Je vais plutôt coder un arbre, qui lâchera 1 à 2 de résine (Lvl4)

- Personne a répondu a ma question, et j'aimerai bcp connaitre la réponse : Les codes 1.7 et 1.8 sont-ils les mêmes ?

7. {ErlyX} Eryah

Inscrit:
    23 Mar 2015
    Le topic a été déserté ont dirait ;(

J'aurais besoin d'aide les gens :'(

8. degra72

degra72 Bûcheron

Inscrit:
    14 Nov 2013
    Salut à toi, alors quelques fonctions restent les mêmes mais pas mal ont été modifiés pour te renseigner je te conseils de regarder dans les classes de base de minecraft (exemple: tu veux drop 1 fois sur 3, tu vas regarder la classe de l'herbe qui droppe des graines de temps en temps et tu adaptes le code pour répondre au mieux à tes besoins), et surtout commences par lire les cours de java sur Openclassroom, j'ai commencé le modding sans le faire et enfaite je me rends compte à quel point je bloquais sur des trucs basiquesn alors que maintenant je me débrouille beaucoup mieux, par exemple tu vas apprendre à quoi servent les Bootlean, String, Int, Char et j'en passe. N'hésites pas à me demander si tu as besoin ou si tu bloques sur quelque chose. Bon courage pour ton mod qui me parai pas mal sur papier, à voir une fois fini.

Partager cette page