1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vanilla ? Ça existe encore ça ? Je sais pas ...

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par BaDy, 27 Juil 2014.

  1. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Ce n'est pas parce que tu renies ces versions que personne ne les aime ^^
    Et puis quel rapport dans la conversation ? Tu dis que les gens n'aiment pas le vanilla, je te prouve que si par le biais de la vente des autres éditions de Minecraft, voilà tout.

    De plus, tu as simplement dit "Quand il n'y a que le jeu de base, les gens n'aiment pas." et "Quand tu expliques à quelqu'un qu'il n'y a pas de règle sur Minecraft, il n'a plus envie de venir jouer."
    Je dois comprendre "Pas tous les gens mais quelques uns" ?

    Tu as des propos qui sont très généralistes pour quelque chose qu'au final tu ne sembles pas généraliser. Je pense que la confusion vient de là.
    De surcroît, je ne t'agresse pas, je ne m'oppose pas à toi, j'ai l'impression que tu prends mes messages comme un reproche ou autre alors que je ne fais que tenter de te montrer que la communauté ne se base pas sur le modding et les pluggins.

    Enfin, si pour ma part je ne fréquente pas de gros serveurs, j'ai connu une multitudes de petits serveurs vanilla. Regarde ne serait-ce que les grand noms de Minecraft tels que les Patrick sur HolyCube, ou encore les Mindcrackers du côté des anglophones.

    Ce jeu est assez répendu et accessible pour qu'on y retrouve énormément de mentalités et de façons de jouer, le Vanilla n'était absolument pas laissé de côté.
     
  2. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est bien ce que je dis, les serveurs vanilla sont "petit", ce qui prouve bien que la masse jouant à Minecraft préfère ne pas jouer au jeu de base.
     
  3. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je parle de mon vécu, pas d'une généralité.
    Et beaucoup de petits peuvent largement surpasser quelques grands ;)

    Quand bien même, je ne te dis pas que la majorité des gens préfèrent le Vanilla mais que tu ne peux considérer que personne ne le préfère. Quand bien même ce ne serait pas une majorité, imaginons un 45/55, ça reste énormément de personnes.
     
  4. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas dit le contraire, mais ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir réunir autant de monde sur un vanilla que sur un autre serveur d'un autre genre.
     
  5. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je pense qu'on pourrait =)
    Si le serveur tient bien la route et qu'on parvient à créer une bonne entente je suis sure qu'on peut parvenir à réunir du monde.
    Après, à combien pense-tu ? Plusieurs dizaines ? Centaines ? Milliers ?
     
  6. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Déjà avoir 20 personnes sur un serveur c'est dur, je parle avoir 20 personnes au moins 5 heure par jour sur un serveur.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    20 personnes c'est un petit serveur =)
    Ensuite, personnellement je bosse en journée et je n'ai absolument pas 5h à dépenser par jour pour jouer que ce soit sur un serveur modé ou vanilla.
    Pour ceux qui ont cours ou qui ont une vie en dehors du pc, c'est délicat aussi bien que peut-être plus réalisable.

    Mais cet objectif d'une vingtaine de personnes actives (sans minimum horaire) est en mon sens tout à fait réalisable.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je te mets un serveur à disposition et prouve le moi alors.
     
  9. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je n'ai rien à te prouver =)
    C'est ton serveur, si tu parviens à le faire aller de l'avant, bravo, mais je n'ai pas à m'impliquer dessus.

    Pour ma part j'ai participé à plusieurs serveurs vanillas dernièrement où nous étions plus d'une centaine, dois-je te montrer les vidéos pour que tu me crois ou tu acceptes l'idée que des dizaines de personnes peuvent tout à fait se réunir et passer de bons moments sur des serveurs vanillas ? =)
     
  10. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Non merci. Je n'ai pas spécialement envie de monter un serveur vanilla juste de jouer dessus simplement avec des personnes, j'ai mis à disposition un serveur vanilla en 1.8 pour qui veut. Pour le reste j'ai un autre projet déjà en cours.
     
  11. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Ah, et bien espérons que ton serveur aille de l'avant ^^
     
  12. Nasharath

    Nasharath Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    30
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    @BaDy_ Pourquoi mettre à disposition un serveur vanilla vu le discours que tu tiens ?
     
  13. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Car j'en ai les moyens ?
     
  14. Nasharath

    Nasharath Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    30
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Avoir les moyens c'est une chose, mais dans tes propos, cela ne t’intéresse pas du tout, du coup je me questionne sur tes motivations à le faire. Surtout qu'à priori, tu ne comptes même pas y participer.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si si je compte bien y jouer mais pas tout de suite. J'adore jouer en vanilla.
     

Partager cette page