1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ville troglodyte

Discussion dans 'Maps' créé par Scotis, 23 Oct 2011.

1. Thebestorik

Thebestorik Mineur

Inscrit:
    7 Juin 2011
    bah je retire ce que j'ai pu dire, ta place est trés belle ;)

2. Et tu trouves toujours ça incohérent ? Merci.

3. Thebestorik

Thebestorik Mineur

Inscrit:
    7 Juin 2011
    Bah je trouve que la séparation bois/stone moins frappant, mais bon avec le verre là c'est un bon compromis :)

4. Donskoi

Donskoi Mineur

Inscrit:
    12 Juil 2011
    Belle avancée! Continue comme cela! ;)

5. Merci (désolé du temps de réponse, j'avais pas vu ^^).

Mais ça risque d'être un peu compromis, avec la mise à jour en version finale, la luminosité a encore baissé dans la place, déjà qu'elle était pas super bonne ... Cela remet en question beaucoup de choses, je vais voir pour continuer quand même, mais ça risque de changer radicalement pour l'éclairage.

6. Donskoi

Donskoi Mineur

Inscrit:
    12 Juil 2011
    Sur un des screenshots il y a une vache Milka oO

7. Mes fameuses vaches Milka, bravo ^^.

8. Donskoi

Donskoi Mineur

Inscrit:
    12 Juil 2011
    Cela me donne faim :)

9. Une petite envie de viande ? Oublie pas de faire cuire.

10. Donskoi

Donskoi Mineur

Inscrit:
    12 Juil 2011
    Sinon si tu souhaites visiter une ville troglodyte digne de ce nom envoie moi un mp et je te passerais l'ip ^^

11. Piu

Piu Bûcheron

Inscrit:
    12 Nov 2011
    Sa commence bien ;) continue comme sa !

12. Merci, même si ça risque d'être plus compliqué que prévu.

[EDIT]

Bon, mal grès les quelques mauvaises surprises de la 1.0, je continue ! Je dois vous dire que pendant un temps, j'ai faillit abandonner ce projet ... Mais je le reprend de plus belle !

On oublie l'envie de faire une ville inspiré de Tolkien pour partir sur quelques choses de plus personnelle, certain élément vont donc bouger. Mon soucis d'éclairage a donc était réglé à la barbare avec l'utilisation sur-abusive de glowstones (les blocs tout moche). Ce qui rend la liste des éléments à ceci : bois (et dérivé), pierre (et dérivé), eau, vitre et glowstones/torches en éclairage. Cela risque de faire surchargé, mais j'attends de voir.

Je pense avoir enfin trouvé une forme correct de stand dans la place en m'éloignant totalement de mon idée de base, reste à voir si ça fonctionne. Pour le moment, je m'attelle donc au marché de la place et à la boutique, d'ici peu je m'attaque à une verrière à la place de la zone de minage (que j'ai déjà commencer à faire péter avec de la TNT) pour y placer bestioles en liberté, arbres et quelques pousses, le tout pour y faire un jardin agréable et pratique.

Bon, dis comme ça, ça doit pas beaucoup vous parler, voilà pourquoi je vous joins des screens.

18°/ La rue résidentiel, peu développé pour le moment, mais c'est normal.

19°/ Une vue de la place à partir de la zone résidentiel, avec deux stands. Les glowstones de partout seront viré au fur et à mesure, j'ai eut du spawn intensif de mob (et quelques creepers que je n'avais pas vu on fait kaboom, bref, j'étais pas super contente et je n'ai pas pensé sur le coup à me mettre en peaceful).

20°/ Un stand de près, celui de pierre précieuse non polie.

21°/ Le même stand en vu du dessus.

22°/ L'accès à la place par l'axe principale.

23°/ L'axe principale, donc.

Voilà ! Merci à ceux qui suive le projet et à ceux qui me laisse des commentaires !

13. Donskoi

Donskoi Mineur

Inscrit:
    12 Juil 2011
    Cela avance bien à ce que je vois ^^

14. Thebestorik

Thebestorik Mineur

Inscrit:
    7 Juin 2011
    Les blocs de glowstone ne vont pas restés en plein milieu de la place j'imagine. Sinon, ça avance vraiment bien, bravo à toi :)

15. Tranquillement, oui, ça avance assez bien pour le peu de temps que je passe réellement dessus.

Non, ils vont partir au fur et à mesure, pas de soucis ^^. Merci ^^.

Partager cette page