1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vos jeux préféré

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par CreepersIsMyFriends, 26 Fev 2011.

  1. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Tu n'aimes pas les RPG ? :'(
     
  2. Donskoi, c'est justement bien ça le problème : il est fan de jdr plateau, et moi de crpg et jdr plateau dans une moindre mesure. On ADORE les rpg. À toi de tirer les conclusions qui s'imposent. :3
     
  3. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Hyeron a bien résumé. Je vois pas grand chose à ajouter.

    Ah si, j'ADORE les jeux de rôle. J'aime pas ce qui est appelé récemment RPG et MMORPG. Voilà.
     
  4. Polokrik

    Polokrik Explorateur

    Inscrit:
    28 Nov 2011
    Messages:
    58
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    skyrim est n jeu role play, mais adapté à un public plus vaste comme l'a été fable III et il y a une différence entre jeu RP et RPG ( bonb ok c'est mineur )
     
  5. Nope.

    Yup.

    Toutafé. Et Skyrim n'est ni l'un ni l'autre. Tout juste un hybride FPS/sandbox glorifié et bancal à tous points de vue.
     
  6. Polokrik

    Polokrik Explorateur

    Inscrit:
    28 Nov 2011
    Messages:
    58
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    je suis pas du tout d'accord, pour avoir joué à morrowind et oblivion, j'ai trouvé qu'il respectait bien l'univers, et il reste un jeu role paly, c'est pas parce qu'il n'y aplus d'icone à l'écran que ce n'en est plus un !
     
  7. Il respecterait l'univers... Si le scénar derrière le jeu avait pas déjà une faille d'une taille équivalente à 8 trous noirs en plein milieu.
    Et non, ce n'est ni un RPG ni un jeu RP. Pour qu'il y ait jeu RP faut qu'il y ait RP. Qui dit RP dit cohérence. Un jeu qui te permet de tourner ta veste à tout moment et de finir maître de 25 trucs sans aucun rapport les uns avec les autres, c'est pas bon. C'est un défaut partagé par tous les TES, je te le concède. Mais l'abolition du système de classes et de birthsigns annihile par la même occasion le seul lien qui reliait encore TES aux RPG : même ton perso est une bouillie de claie informe. Alors oui, tu peux faire n'importe quoi. Tu peux tâcher de te limiter à ton rôle... Mais QUEL RÔLE ? Désormais tu n'es plus RIEN. Pas un mago. Pas un barbare. Pas un voleur. Pas une Nightblade. Pas un moine. Pas un paysan ou un trafiquant d'esclaves : tu n'es RIEN. Pour du ROLE PLAY, faut déjà avoir un RÔLE à JOUER. Ici y'en a pas. T'es une machine à tuer indéfinissable. Ce qui est LA caractéristique des héros. De FPS.

    tl;dr : non. Oblivion, oui. Skyrim, non.
     
  8. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Merci des précisions prof' Hyeron ^^
     
  9. Polokrik

    Polokrik Explorateur

    Inscrit:
    28 Nov 2011
    Messages:
    58
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    c'est quoi la faille dans le scénar ? j'ai eu le jeu récemment et chui au tout début. Pour le système du choix au début pour ton signe, c'est pas super grave et l'intérêt de skyrim est jsutement de permettre de ppouvoir tout faire. Qui n'a jamais révé de pouvoir accumulerles compétences dans un jeu de rôle ?
    Et sinon j'ai pas compris le
     
  10. Oh personne. Uniquement les rôlistes. :Charte:
    La faille dans le scénar, si tu l'as pas repérée en joueur depuis Morrowind, je crois que je peux plus rien pour toi. Voir histoire de la JEUNE Tamriel. Du temps où les Dragons sont arrivés d'Akavir. Arme-toi d'une carte. 'crève juste un poil les yeux.

    EDIT - le tl;dr : Oblivion l'était toujours, un RPG (ou plutôt, oui, comme tu le qualifies toi-même, un "jeu RP"). Skyrim ne l'est plus : y'a plus de rôle à tenir. Plus rien. Juste une belle coquille vide à en crever.

    Et pour info : euh... tu changes de date de naissance et de signe du zodiaque comme ça toi ? :p
     
  11. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Moi demain j'arrête d'être né taureau, et je vais décider d'être cancer, j'ai un bonus aux comps d'empoisonnement et d'affaiblissement !

    Les dragons ont disparu depuis longtemps quand on était en morrowind, et y a 300 ans il me semble entre Morrowind et Skyrim. Oh par contre en Akavir il reste les Tsaesci, de superbes hommes-serpents bourrins et mages de guerre, qu'il faut plusieurs impériaux pour en tuer UN, ça fait des siècles qu'ils ont pas été embêtés par l'Empire. Ça aurait fait un Skyrim épique si les Tsaesci choisissaient d'attaque Skyrim en premier car si eux tombent le reste de l'Empire aurait suivi et on aurait eu une deuxième domination Tsaesci en Tamriel ! Ça aurait été awesome vu que comme y avait pu d'héritier légitime au trône impérial ça leur faisait en plus un prétexte !

    Mais bon, faire revenir comme ça sans explication les dragons, c'était certainement plus parlant pour le grand public...
     
  12. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Le jour où ils feront un Elder Scroll avec une idée epique d'un joueur... ce sera épique. Enfin, ça n'arrivera jamais. (Les joueurs sont plus nombreux que les dev')

    Bref, hier, j'ai découvert Bastion, sur steam. Il coûte 14 €.
    C'est toujours aussi marrant de voir des grosses daubes à 70 € et de très bon jeu qui coûte vers 15€... Je pense que vous savez ce que je pense de Bastion donc :3

    [hors-sujet]Petite pub pour un grand testeur, et une grande vidéo : http://www.hooper.fr/direct-live/battlefield-3-xbox-360
    Epic ! Le scriptage tue.[/]
     
  13. Giga Prise Corp

    Giga Prise Corp Explorateur

    Inscrit:
    10 Nov 2011
    Messages:
    55
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Faudrait faire un sujet "Votre jeu le plus pourri" moi, c'est club pingouin LOL [​IMG]
    IMPORTANT : Je ne l'ai PAS.
     


  14. Say what?
     
  15. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    J'ai envie de répondre "HU HU HU Fu."
     

Partager cette page