1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[WIP] Texpack Tester

Discussion dans 'Maps' créé par Hyeron, 29 Juil 2011.

  1. Bon, ceux qui suivent savent déjà de quoi il retourne.

    Pour les autres : j'en ai marre des TPTT pas mis à jour, des cartes de test de texture packs incomplètes, moches, pas fonctionnelles, bref, j'ai envie de créer un truc qui change un peu, à savoir complet et regardable.

    Sachant que ce qui est regardable pour moi ne l'est pas forcément pour un autre, j'espère partager ici le monstre en cours de création. Libre à vous de le tester, de donner du feedback, d'encourager ou de démolir : le feedback sera pris en compte, le flaming ignoré royalement ou anéanti à coups de batte à clous, au choix.

    En l'état, la structure de base est - ENFIN - terminée et la partie inférieure bien entamée, même si elle subira encore quelques changements à n'en pas douter. La philosophie du libre me tenant un peu à cœur : release early, release often. \o/

    La map ne sera pas faite pour prendre une screenshot et tout avoir à l'écran. Ce sera plutôt un panorama qu'il vous faudra.

    Son look est... euh... bah ça m'est venu comme ça, haters gonna hate. Le but était de créer quelque chose aux antipodes du TPTT : sombre, nostalgique, parfois menaçant, légèrement énigmatique, et surtout complet - à savoir que la partie supérieure servira en théorie au test des textures du terrain, et la partie inférieure au test des textures des mobs. Peut-être ajouterai-je une section supérieure dédiée aux tableaux, peut-être ceux-ci seront-ils intégrés ailleurs.

    Bref, comme le veut la coutume : enjoy. Et donnez votre avis. :3

    [​IMG]

    [​IMG]

    À noter avant de télécharger : quand je dis que je souhaite du feedback, je le dis sérieusement. Il y a plusieurs choses sur lesquelles j'hésite et souhaiterais un maximum d'avis :
    * Les murs extérieurs ont actuellement un Creeper décoratif. Mon autre idée était d'en faire un... un truc :
    [​IMG]
    et j'attends toujours des avis à ce propos.
    * Les escaliers viennent en deux - ou plutôt quatre - formats : la plupart sont intacts et l'un d'entre eux me sert de test grandeur nature, avec le verre entièrement supprimé et un mur en ruines sur le côté. La question étant : dois-je étendre ces murs aux autres escaliers ? Des deux côtés des escaliers ou d'un seul ? et dois-je supprimer le verre ou le remettre en place sur l'escalier d'où je l'ai retiré ?
    * Enfin, la partie inférieure du "château" est-elle à votre goût ? À savoir qu'elle est un peu encombrée au centre comme vous le constaterez, et les abris à mobs sont... basiques.

    Enfin, jouez en Peaceful. Sauf pour la partie inférieure de la structure. Et vous avez une épée, au besoin. ;p

    Download - Alpha 1:
    http://www.4shared.com/file/YY0uVfAr/Texpack_tester_2.html

    Participez, ça ferait une bien belle exclu pour votre site FR préféré. Surtout si c'est plaisant à l'œil pour tout le monde. ;p

    (et pour info, ceci est ma première map, allez-y mollo sur les coups x))
     
  2. Skril'

    Skril' Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2011
    Messages:
    147
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je Download pour la tester. Merci Hyeron.
    Je ferais un EDIT pour dire mon avis ;)
     
  3. Tu m'en vois ravi. :)
     

Partager cette page