1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

32x32 [WIP] The Seven Seas

Discussion dans 'Resource packs' créé par Galingueur_, 28 Avr 2014.

?

Ce pack vous interesse t-il ?

Sondage fermé 4 Oct 2014.
  1. Oui, pirate forever <3

    97.1%
  2. Non, je n'aime pas les pirates et tout ce qui approche de loin ou de près aux cacahuètes

    2.9%
  1. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Ce serait cool un petit tuto ! Je reste fan de ton pack !
     
  2. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
  3. J'adore *_* c'est vraiment beau . Bonne continuation ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Cooooool ! Merci ! Je vais y jeter un oeil !
     
  5. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Petit post spéciale pour la hardened clay bleu. J'ai tellement ramé pour la faire, elle à donc droit a son propre post. Quelques avis dessus me serais plutôt utile. Je compte faire 4 autres hardened de ce style, avec couleurs et armatures différentes, mais vu le taf que ça demande, je préfère récolter vos avis maintenant :p
    2014-05-08_17.45.51.png
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    J'aime beaucoup. Mais en voyant ça, je comprends pas comment sont utilisées les CTM ^^
     
  7. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Merci :)
    C'est, selon moi, le ctm le plus compliqué. Le ctm classique. Il comprend 46 textures pour toutes les positions possibles des blocs lorsqu'il sont connectés.
    Sur l'image tu peux voir les textures utilisés pour cette forme (rien qu'ici, il y en a 16 :p ) Chacune des 46 textures correspondent à un bord différent.
    2014-05-08_17sss.45.51.png
    J'ai fait en sorte d'avoir un motif interne compliqué pour donner cet effet différent en fonction de la forme adoptée par les blocs. Mais pour comprendre le truc, il vaut mieux commencer par une texture basique comprenant uniquement des "bords" et sans motif interne (par exemple la bordure des fenêtres) puis s'entrainer. :D
     
  8. IcyFlurry

    IcyFlurry Explorateur

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    52
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Tu a fait un magnifique travail ! Tes textures sont vraiment de très bonne qualité.
    Je pense que le pack, même si il s’appelle le "Pirate" pourrait totalement convenir à l'architecture et au style médiéval.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    [Edit du post]
    Merci IcyFlurry, ça fait plaisir de voir que mon pack est apprécié et ça me motive pour le continuer !
    Théoriquement, j'essaye de donner un style entre le 15ème et le 17ème siècle, découverte de l'amérique, âge d'or des pirates, ect...mais oui, ça devrais fonctionner aussi pour le moyen-âge, cet époque, 15ème-16ème correspond à la fin du moyen âge historiquement parlant ( sponsorisé par "c'est pas sorcier" :p )

    C'est partit pour la Maj du jour, au programme, les vitres, les argiles, et les laines. N'hésitez pas à commenter, critiquer, proposer !

    Les vitres :
    [​IMG]

    Les argiles :
    [​IMG]
    Voici quelques exemples pour les murs d'argiles et de bois :


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Les laines :
    [​IMG]

    Et le petit Bonus du jour :
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 5
    #24 Galingueur_, 15 Mai 2014
    Dernière édition: 15 Mai 2014
  10. IcyFlurry

    IcyFlurry Explorateur

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    52
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Excellent ! Les vitres ressemblent beaucoup à celles du Conquest. Comment à tu fais le pendu et la corde ce sont des toiles d'araignée ?
     
  11. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    J'aime beaucoup ^^ C'est un travail titanesque ! Même si il y a certaines textures qui me dérangent (Tout comme dans le Conquest). Le tout réussit malgré tout à nous plonger dans le dangereux monde qu'est la piraterie.
     
  12. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Très beaux ajouts ! Je pense que pour des packs comme le tien, qui changent totalement certains blocs (exemple: argile durcie qui fait effet mur en planches), il faudrait que mojang ajoute la possibilité de changer les crafts des objets (il y a déjà la modification de traduction, de son et de model des blocs, alors pourquoi pas? Ah, oui c'est vrai, la compatibilité avec les serveurs...), et la possibilité de faire des models pour les items comme pour les blocs. Sinon j'aime bien, même si je préférerais un pack qui reste dans l'ambiance de minecraft pour jouer en survie normale (hors map aventure).
     
  13. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @IcyFlurry
    Thanks ! oui, c'est un metadata de la toile d'araignée (il y aura bien sur un vrai bloc toile d'araigné) Pour être tout à fait franc, je n'utilise plus le conquest depuis quelques mois déjà, pour diverses raisons, et j'ai vu avec stupeur récemment, que Monsterfisher avait ajouté des blocs que je compte ajouté à ce pack (dont quelques vitre type stained white) ! Bref, un peu dégouté, mais je lui ai demandé si ça le génait d'utilisé quelques une de ses idées, et il m'a répondu que non, donc tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes :D
    Pour ce qui est des vitres, celle du bas de l'image sont carrément pompé :oops: Je n'avais aucune idée pour leurs textures. Elles seront surement modifié, mais Monsterfisher à déjà fait un boulot titanesque, et j'ai l'impression qu'il à déjà fait tout les blocs possible et inimaginable !
    Mais vu que nos packs ont pas mal de similitude, je m'attend à ce que pas mal de gens me fasse la même remarque :p

    @vanlong [Fukushimiste]
    Merci ! et oui, concrétemnt, je galère bien comme il faut, je me décourage assez souvent, mais ça avance, c'est tout ce qui compte ! Quels blocs te dérange et pourquoi ? ça m'intéresse d'avoir ton retour, je peux faire des erreurs, et je peux m'adapter, le pack n'est pas du tout figer, ce qui est fait sera surement par la suite un peu, voir beaucoup modifié (tout comme le conquest qui à énormément changer depuis la 1ère release !)

    @BlitzVII
    Merci ! Imagines tu le boulot que cela demanderais :p ! C'est déjà très long de faire un ressource pack, surtout depuis qu'il y a tant de possibilités, ctm, customsky, sound, ect... L'horreur ! :D Par contre rajouter une façon d'obtenir les metadata en survie ou en créative serais déjà super comme ajout (je ne sais pas si un mode existe pour ça, mais j'aimerais bien !!! )
    Pour ce qui est de l'ambiance, je ne comprend pas trop, j'essaye d'être assez fidèle, sauf pour les hardened clay ou je me suis laché, mais c'est pour ça que les laines sont là avec une couleur uni (qui seront a revoir pour certaines) Le but c'est qu'il soit aussi utilisable en survie bien sûr ! Quel bloc te gêne particulièrement ?
     
  14. IcyFlurry

    IcyFlurry Explorateur

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    52
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Ce qu'il faudrait, et je pense que ça pourrait grandement contribuer à l qualité du pack, c'est rajouter des éléments en rapport à l"univers de la piraterie, car oui c'est quand même le pack "Pirate" .
    Maintenant que les blocs généraux sont créés et ont posé le style et l'époque du pack il faudrait ajouter du contenu, avec ou sans les metadata comme par exemple :
    - Des caisses de marchandise en bois pour décorer nos quais
    - Des pièces d'or, des crânes et des trésors
    - Des étagères remplies de bouteilles de rhum :pirate:
    - De belles lanternes à la place des lampes de redstone (Peut-être même en modifiant le modèle de celles-ci pour la 1.8)
    - Des cartes des mers pour accrocher dans la cabine du capitaine
    - Revoir les armure et armes pour se battre au sabre d'abordage

    Ça serait vraiment chouette tout ça, mais c'est sur que il va y avoir du boulot.
     
  15. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Il n'y a pas de bloc qui me dérange à proprement parler. C'est juste que ton pack s'éloigne un peu de l'univers minecraft (avec la terre cuite par exemple) ce qui fait que ce ne serait pas trop le genre de pack que j'utiliserais pour jouer tout le temps. Par contre, si je voulais créer une map sur l'univers de la piraterie, ton pack conviendrait à merveille. Après, ce n'est que mon avis.
     

Partager cette page