1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

YouTube - plus qu'un loisir,une passion. | Minecraft-France

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par damien941, 13 Sept 2014.

  1. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    C'est moi ou y'a beaucoup de kikous qui font à peine 10 vidéos et arrête ensuite youtube?
    Je pense que c'est parce qu’ils se disent dans leur tête "je veux devenir connus" et après 10 vidéos, voyant que leur nombre d'abonnées est de -5, il arrête.
    Un petit conseil quand vous vous lancez sur Youtube: ne faites pas vidéos si vous tournez à 10 FPS!!!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Voilà un débat intéressant =)

    Premier point, pourquoi seulement Youtube et pas Daily et autres plateformes de vidéos ?
    Ensuite, j'ai lu vos différentes réponses et je souhaiterais contribuer à tout ceci du fait de ma propre expérience.

    On trouve de plus en plus de kikoo
    Je dirais qu'avant tout on trouve de plus en plus de monde.
    Alors oui, parmi les joueurs de Minecraft il y a davantage de jeunes (et je m'étonne souvent du jeune âge de certains) donc derrière, il peut se comprendre qu'il y en ait davantage qui créent des chaînes.

    Il faut savoir aussi qu'un jeune va se chercher, il a du temps (pas de boulot et les cours c'est cool) alors il n'aura pas à se demander s'il pourra tenir un rythme ou autre, de plus, c'est une occupation comme une autre. Une personne plus âgée va peut-être avoir beaucoup de choses à faire (et plus les responsabilités augmentent moins on a de temps), ce qui explique leur nombre restreint d'une manière générale.​

    Les let's play ça ne sert à rien et les tuto sont toujours les mêmes
    Pour me référer à ce que je connais, et de fait, ma propre expérience, j'ai connu Minecraft il y a bien longtemps mais je m'y suis mise que tardivement. De fait, au lieu d'aller lire le wiki de bout en bout, j'ai opté pour la solutions Vidéos Youtube. Cela m'a permit d'apprendre énormément sur le jeu et d'en arriver à mon niveau actuel. Du coup, je trouve que les let's play et tuto que j'ai vu m'ont aidé, ils n'ont pas servi à rien.

    Côté gaming d'une manière générale, nombre de personnes, comme il a été mentionné plus haut, aiment regarder sans pour autant faire. Parfois pour découvrir un jeu, parfois pour se faire une idée avant un achat ou encore pour le commentary de la personne. Les raisons sont multiples et on ne peut pas se dire : Moi je n'aime pas regarder des gens jouer, alors j'estime que c'est sans intérêt.
    Ok, certains n'aiment pas, et heureusement, mais pour revenir sur le débat C+, certains prennent du plaisir à regarder du sport sans pour autant en faire, est-ce si différent ?​

    On va se planter si on fait une chaîne "parce que d'autres en font"
    Se planter c'est quoi au juste ? À quel moment on peut dire qu'on se plante ?
    Pour ma part j'ai fait une chaîne car j'ai appris à jouer en regardant des vidéos et je me suis dit : Moi aussi je peux le faire
    Depuis je tiens ma chaîne, cela fait plus d'un an et si j'ai toujours peu d'abonnés et que je ne gagne pas d'argent via celle-ci, je n'estime pas avoir râté quoi que ce soit, au contraire.

    Je ne renie pas mon expérience Youtube, je continue à faire des vidéos et j'adore le faire. Que ce soit pour l'amusement que ça me procure, pour les retours que j'ai de la part des viewers, pour les rencontres que je fais. Si c'était à refaire bien entendu que je le referai car c'est juste quelque chose de génial en mon sens. En effet, certains n'aiment pas regarder des vidéos let's play et tuto, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et parmi ceux qui me suivent, beaucoup sont des gens vraiment bien que j'ai été heureuse d'apprendre à connaître et que j'ai adoré rencontrer lors des différentes conventions.​

    Certains Youtubeurs le font pour l'argent
    Et bien oui, c'est devenu le métier de certains et ils se doivent de sortir assez de vidéos avec un contenu suffisamment intéressant pour que ça leur rapporte en fin de mois. Et à priori ça fonctionne car ils continuent et parviennent bel et bien à en vivre. Pourquoi ne pas les respecter pour ce qu'ils font ? Ok, suivre une aventure n'est pas toujours super exaltant, mais pour avoir suivi quelques vidéos du duo Fanta et Bob, ce n'est pas tant pour les maps que je regarde mais davantage pour le commentary qui s'est avéré à bien des reprises fort intéressant, pour moi.​

    Ce que je pense de Youtube (et des autres plateformes de vidéos) concernant le Gaming ?
    Je pense que c'est une bonne chose autant pour ceux qui souhaitent regarder que pour ceux qui souhaitent diffuser. Même les éditeurs y trouvent leur compte avec cette publicité gratuite (et payante mais à moindre coup pour certains grand youtubeurs).
    Ces vidéos permettent d'apprendre, de découvrir et parfois même de rencontrer des gens, je trouve ça super =)​

    Bref, je m'arrête là pour le moment ;)

    Ps : Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Youtube qu'une armée de viewers hystérique va venir te houspiller :p
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    #17 Eorana, 14 Sept 2014
    Dernière édition: 17 Sept 2014
  3. toto_57

    toto_57 Mineur

    Inscrit:
    14 Juil 2014
    Messages:
    466
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Perso je suis d'accord avec ce que tu as marqué il faudrait aussi rajouter un truc a faire : avoir une bonne voix ,pourquoi ?,j'en ai marre des kikous avec une voix de fillette de 4 ans,meme si le contenu est bien,sa gache toute la vidéo
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Disons que toi qui n'a pas une telle voix ça t'agace, mais comme dirait une personne avec qui j'ai pu faire des vidéos "Les petites voix attirent les petites voix". Un jeune d'une dizaine d'années ne sera pas gêné, au contraire, il sera content de trouver quelqu'un qui a, à priori, son âge ^^

    Pour autant, je n'aime pas non plus mais je me dis pas que c'est à jeter, certains aiment.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. CLB35

    CLB35 Explorateur

    Inscrit:
    28 Avr 2013
    Messages:
    74
    Points:
    49
    Pour ce qui est de se planter, c'est créer des vidéos de mauvaise qualité qui ne seront pas appréciées par les viewers, quelque soit leur nombre.
    Après, il est vrai qu'on apprend de ses erreurs et que le début est quasiment toujours objectivement mauvais. Mais si le youtubeur débutant n'a pas la force d'âme, le talent et le temps, il ne s'améliorera pas, c'est ce que j'appelle "se planter".
     
  6. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    J'ai déjà vu beaucoup de vidéos que je ne pensais pas possibles, par exemples des personnes qui filment leur TV avec une caméra (qui plus est bas de gamme) et dès que l'écran est sombre, tout ce qu'on voit c'est le reflet de la personne dans l'écran de la TV. Sans parler de la qualité de son.
    Mais si pour toi, moi, plein de monde, il s'agit d'une qualité médiocre, qu'est ce que ça change si les personnes qui regardent apprécient ?

    Bon, j'ai du mal à accepter qu'on puisse apprécier mais ces vidéos ont des vues et des pouces verts alors...
    Certes, je pense que ce sont avant tous les potes et/ou la famille, mais tout de même, c'est de ses erreurs qu'on apprend.

    Du côté des grands Youtubeurs il y en a bien un, un certain Antoine a la coupe de cheveux assez... fouillis, dirons-nous, qui a commencé avec une qualité plus que moyenne. Dans le même genre il y a un certains Links. Oui, leur qualité était vraiment pas top, mais le contenu était intéressant, tout n'est pas affaire de forme, le fond compte parfois davantage même si l'alliance des deux de bonne qualité est bien plus appréciable, tout vient à point à qui sait attendre ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #21 Eorana, 14 Sept 2014
    Dernière édition: 17 Sept 2014
  7. Cub33k

    Cub33k Bûcheron

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    247
    Points:
    123
    Sexe:
    Homme
    Il y a aussi le fait que les jeunes ont plus tendance à arrêter les vidéos youtube dû au nombre de dislike qu'ils ont.
    Moi j'ai une chaîne depuis février et mes toutes premières vidéos on pas mal de dislike mais j'ai tenu le coup (même si aujourd'hui j'ai que 24 abos xD)
     
  8. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Comme dit plus haut, les jeunes se cherchent, il y a eu l'époque des Skyblogs où si t'avais pas de Skyblog t'étais pas in, aujourd'hui faire des vidéos c'est cool "Aypierre il est cool, si j'fais des vidéos je serai cool" et donc ils tentent.

    Ce n'est pas tant : Je vais gagner ma vie et je serai riche
    Mais davantage : Moi aussi j'veux le faire

    C'est un passe temps, pas une entreprise à but lucratif et où l'échec est gage de mauvaise qualité ou de problème financier ^^
     
  9. Cub33k

    Cub33k Bûcheron

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    247
    Points:
    123
    Sexe:
    Homme
    Non mais t'as tellement raison :oooh:
    Maintenant j'ai l'impression que dès qu'un jeune à un dislike ils croyent que c'est la fin du monde etc.
     
  10. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Perso j'ai du mal à accepter les dislike :p
     
  11. toto_57

    toto_57 Mineur

    Inscrit:
    14 Juil 2014
    Messages:
    466
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    perso (je prépare a en faire une ) mais si je fais une vidéos,je comprend lke dislike tant que la personne en question explique pourquoi
     
  12. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    D'expérience, les dislike ne sont jamais (il ne faut jamais dire jamais, alors disons presque jamais) expliqués.

    C'est déjà pas tout le monde qui dit qu'il a poucevérisé, alors pour ceux qui poucerougisent, imagine...
     
  13. toto_57

    toto_57 Mineur

    Inscrit:
    14 Juil 2014
    Messages:
    466
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Justement c'est dommage ,si tu donne les rasons il pourra faire que s'améliorer
    Hors sujet : maintenant c'est poucebleuisé
     
  14. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je partage ton point de vue, dès que j'émets une critique j'explique pourquoi je l'émets et je ne poucerougise jamais sans expliquer pourquoi.
    Mais si tu crois que tout le monde est ainsi... Et pire, il y a des gens qui vont mettre des pouces rouges partout, voire demander à des gens d'en mettre, sous prétexte qu'ils ne t'aiment pas. Peut-être que ta vidéo est superbement bien faite, mais le pouce rouge voudra juste dire : Je ne t'aime pas

    Hors sujet : Ouais mais les deux sont bleus, donc je garde rouge et vert dans ma tête, les viewers comprennent bien
     
  15. Nasharath

    Nasharath Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    30
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Youtube, et les vidéos en général, parce qu'il n'y a pas que youtube dans la vie ;) , c'est surtout une question de passion de mon point de vue. Il ne faut pas s'y lancer en se disant "je vais être cool comme machin", "je vais gagner 100.000 abonnées dans le mois", mais parce qu'on a envie de partager quelque chose (que ce soit minecraft, d'autres jeux, de la musique, ect ...).

    Bien sur, cela demande un peu de boulot, des essais, des ratés, savoir se remettre en question. Il faut accepter la critique, ne pas partir dans l'idée qu'on fait un excellent travail et qu'il n'y a rien à redire. Le début est loin d'être facile. Mais honnêtement, c'est une aventure formidable, on y rencontre pleins de monde, on échange, on débat, on rigole, et tout ça autour d'une passion commune :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page