1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[YT] Quel micro choisir?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par ItsNutelix, 15 Déc 2015.

  1. ItsNutelix

    ItsNutelix Nouveau

    Inscrit:
    10 Nov 2015
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour.

    Je souhaite devenir un vidéaste, alors ce noël si j'ai demandé du matos :

    -Une config pour le gaming et le rendu vegas.
    -Une souris gaming.
    -Une bonne cam (on sait jamais si je veux faire une sextape un jour ^^).

    Ca déjà beaucoup d'argent, mais il me manque l'essentiel : le micro. Je possède déjà un turtle beach earforce px22, mais c'est pas un micro pour youtube, en plus il se fait vieux et je veux produire de la bonne qualité, alors j'en veux un nouveau. Mais le problème c'est qu'il me reste un budget de 80€... :/

    Vu que le papa nowel n'est pas un pourri fini, il va certainement me donner une dizaine d'euros en plus, remercions-le. x)

    Alors je pense que vous avez compris, j'aimerais bien avoir vos avis quand a un bon micro avec ces critères :

    -Micro studio (bird um1, auna mic-900 par exemple) ou cravate.
    -Avec le pied et le filtre anti-pop si c'est un micro studio.
    -De bonne qualité.
    -Qui tient avec le temps.
    -Tout ça dans mon budget : 80€, certainement 90€.

    Je sais qu'Amazon fait des pack "podcast" avec les meilleurs micros, je scrute internet pour mes recherche mais j'hésite encore à faire un pas dans cet univers, je m'y connais pas encore assez et j'ai pas envie de faire une bêtise que je regretterais avec le temps.
     
  2. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Au pire prends un casque-micro Plantronics ,très bonne qualité et vraiment pas cher ! Après les casque plantronics ont tendance a s'emmeler dans les fils ,du coup il faut demmeler les fils pour éviter les noeux ,sa evite que le casque s'abime :)
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    http://fr.creative.com/p/gaming-headsets/sound-blaster-tactic3d-omega-wireless
    J'ai celui-ci depuis un mois, j'en suis très satisfait. En tout largement mieux que mon ancien Asus orion (j'ai cassé le câble de ce dernier sans le vouloir).
    Pour mes vidéos avec l'Asus orion je passais un coup sur audacity pour augmenter le volume puis supprimer les bruits de fond (les grésillements), avec le sound blaster j'augmente juste un peu le volume directement sur mon logiciel de montage (le son en tout cas est bien plus fort qu'avec mon ancien casque et il n'y a presque aucun bruit de fond !).
    Et puis avec ce genre de casque pas de problème de câble. Le seule cable que tu peux casser est celui pour recharger, qui est un câble usb vers micro usb standard donc remplaçable (le casque est bien sûr utilisable pendant qu'il recharge).
     
  4. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Hey !

    Dans cette gamme de prix, pas vraiment le choix. Ce sera soit un Eagletone UM30 ou un Bird UM1. Sinon, tu peux toujours te tourner vers le Kaxidy, très bon petit micro de table à 20€ :) En micro-cravate, tu as le bon ATR3350.

    Sinon, si tu veux un casque, tourne toi vers le Coud ou Cloud II, la qualité micro est énorme :)
     

Partager cette page