1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [CommandsBlock] Tesfor et /effect, besoin d'aide.

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Darkshadow, 24 Nov 2015.

  1. Darkshadow

    Darkshadow Explorateur

    Inscrit:
    20 Nov 2014
    Messages:
    54
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir,

    Je suis actuellement sur le projet d'une map aventure depuis 1 ans, une CTM (Complete the monument) avec plein d'objet unique ainsi que des spawners custom.

    Mais aujourd'hui j'ai un problème sur un système, je souhaite faire une armure custom qui, lorsqu'elle est équipé donne un effet de potion au joueur qui la porte. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

    Pour le moment j'ai créé une clock qui exécute un testfor sur le slot d'armure du plastron et je donne l'effet lorsqu’elle est équipé mais mon problème et que ma map étant créé pour le multijoueur la commande que j’exécute pour l'effet de potion est un "@a" ce qui donne l'effet à tous les joueurs même ceux qui ne porte pas l'armure.

    Voici mes commandes :
    1. /testfor @a {Inventory:[{Slot:102b,tag:{display:{Name:"Zeus"}}}]}
    2. /effect @a minecraft:speed 22222 3
    3. /effect @a clear
    Ce système fonctionne très bien mais seul, en solo. Ce que j'aimerais, c'est de donner l'effet seulement à la personne portant l'armure.

    J’espère avoir été assez clair et merci d'avance pour votre aide !
    Cordialement Nicolas.
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ha les testfor....

    Il va falloir remplacer ton système par des /scoreboardet un /effect avec des sélecteurs de scores.
    Je te laisse consulter le tuto de Mlakuss sur le sujet : http://forum.minecraft-france.fr/threads/le-testfor-À-quoi-ça-sert.23777/

    PS : voici quand même les commandes que tu devras utiliser sur une clock (à exécuter dans l'ordre que j'ai mis, j'ai nommé l'objectif "Armor" mais tu peux mettre ce que tu veux)
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a Armor 1 {Inventory:[{Slot:102b,tag:{display:{Name:"Zeus"}}}]}
    /effect @a[score_ Armor_min=1] minecraft:speed 1 3 true
    /scoreboard players set @a[score_ Armor_min=1] Armor 0
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Darkshadow

    Darkshadow Explorateur

    Inscrit:
    20 Nov 2014
    Messages:
    54
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Merci de ton aide, et de ta rapidité aussi !
     

Partager cette page