J'ai fait des tests et il se trouve que j'ai quelques précisions à apporter sur le jukebox:
Bah en fait je ne sais pas quelle version de minecraft tu avais quand tu as écrit ce tuto mais moi ça marche:
Code (cpp):
/blockdata ~ ~1 ~ {RecordItem:{id:"cookie",Count:3b,Damage:0s,tag:{display:{Name:"Hiden cookie"}}}}
Cette commande met bien dans le jukebox 3 cookies renommés "Hiden cookie".
Ce n'est pas dans le data tag qu'il fallait chercher mais dans la data value ! 
Ainsi le jukebox avec un item peut être "setblocké" (mais toujours pas givé) à condition que ça data value soit de 1 ce qui correspond à la data value d'un jukebox plein. En reprenant l'exemple de tout à l'heure :
Code (cpp):
/setblock ~ ~1 ~ jukebox 1 replace {RecordItem:{id:"cookie",Count:3b,Damage:0s,tag:{display:{Name:"Hiden cookie"}}}}
C'est tout !
J'en profite pour te dire que c'est un tuto très pratique. C'est 'ailleurs pour cela que je me permet d'y répondre alors qu'il est à la 3éme page.