Moins de deux ans après la sortie de la map précédente, voici Mizzle III, les âmes liées. Qui brise les règles que je m'étais plus ou moins imposées pour cette série, à savoir un opus par version. Mais c'est pour la bonne cause (et parce que personne n'attendait Minecraft 1.10 aussi rapidement). Coup de bol, ça fonctionne (enfin, presque) en 1.9 et en 1.10.
Vous ne connaissez pas Mizzle ? C'est pas bien grave (Mizzle II a, paraît-il, un excellent niveau et est jouable en 1.8.1, on va laisser le premier opus de côté). Chaque épisode est indépendant des autres. Où ça se passe ? Quand est-ce que ça se passe ? Les lois de la physiques correspondent-elles avec le temps de cuisson d'un baba au rhum ? Ce n'est pas important.
Pour pitcher rapidement le scénario, vous faites simplement de l'exploration, vous découvrez un tombeau renfermant une grande puissance, une sorcière s'en empare et détruit le monde. Et le monde d'à côté aussi. Évidemment, tout ce bazar altère un peu les réalités et... vous subissez quelques téléportations aléatoires, mais rien de bien méchant.
Mizzle cherche à profiter au maximum des derniers ajouts de Minecraft et, Minecraft 1.9 étant la "Combat Update", on arrive avec une map qui sort des puzzles ordinaires pour un style plus "aventure" (c'est pas moins pire, c'est pas plus mieux, c'est différent). Et j'ai bien compris que les labyrinthes c'était pas votre truc. Donc j'en ai fait un qui prend un chapitre complet.
![[IMG]](http://i.imgur.com/OQfVpwR.png)
Apparemment plus courte que Mizzle II (une petite heure), elle se décompose en trois chapitres. Cependant, si vous avez peur que le challenge soit absent, sachez qu'il est possible de choisir la difficulté de la map au moment de la lancer. Et bien sûr, les puzzles, les sauts et les monstres sauront (comme LOTR) s'adapter à cette difficulté.
Pour les plus complétionnistes d'entre-vous (qui aurez, cela va de soit, terminé la carte en difficile), vous pouvez toujours essayer de trouver les trois mini-jeux cachés.
![[IMG]](http://i.imgur.com/1tFM8GW.png)
Là où ça change vraiment, c'est la possibilité de jouer en mutli ! Mizzle III peut être jouée en mode "coopération". Ou plus exactement, la map a été prévue pour deux joueurs, mais est jouable seul si vous n'avez pas d'ami (ou pas de connexion internet). Un ArmorStand viendra vous prêter main-forte et vous pourrez le positionner où vous voudrez lorsque vous jouez seul.
Cette carte comprend un pack de ressource intégré (si vous jouez en solo, il se mettra automatiquement, si vous jouez en multi, vous devez le télécharger ici).
La map est traduite en plusieurs langues dont le français. Pour profiter de la traduction, mettez votre jeu dans la langue souhaitée (si la langue sélectionnée n'est pas supportée, la langue par défaut est l'anglais).
-
J'aime x 7
-
Gagnant x 2