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Aventure [1.9.4/1.10] Mizzle III - Les Âmes liées

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 12 Juin 2016.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Moins de deux ans après la sortie de la map précédente, voici Mizzle III, les âmes liées. Qui brise les règles que je m'étais plus ou moins imposées pour cette série, à savoir un opus par version. Mais c'est pour la bonne cause (et parce que personne n'attendait Minecraft 1.10 aussi rapidement). Coup de bol, ça fonctionne (enfin, presque) en 1.9 et en 1.10.

    Vous ne connaissez pas Mizzle ? C'est pas bien grave (Mizzle II a, paraît-il, un excellent niveau et est jouable en 1.8.1, on va laisser le premier opus de côté). Chaque épisode est indépendant des autres. Où ça se passe ? Quand est-ce que ça se passe ? Les lois de la physiques correspondent-elles avec le temps de cuisson d'un baba au rhum ? Ce n'est pas important.


    Pour pitcher rapidement le scénario, vous faites simplement de l'exploration, vous découvrez un tombeau renfermant une grande puissance, une sorcière s'en empare et détruit le monde. Et le monde d'à côté aussi. Évidemment, tout ce bazar altère un peu les réalités et... vous subissez quelques téléportations aléatoires, mais rien de bien méchant.
    Mizzle cherche à profiter au maximum des derniers ajouts de Minecraft et, Minecraft 1.9 étant la "Combat Update", on arrive avec une map qui sort des puzzles ordinaires pour un style plus "aventure" (c'est pas moins pire, c'est pas plus mieux, c'est différent). Et j'ai bien compris que les labyrinthes c'était pas votre truc. Donc j'en ai fait un qui prend un chapitre complet.

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    Apparemment plus courte que Mizzle II (une petite heure), elle se décompose en trois chapitres. Cependant, si vous avez peur que le challenge soit absent, sachez qu'il est possible de choisir la difficulté de la map au moment de la lancer. Et bien sûr, les puzzles, les sauts et les monstres sauront (comme LOTR) s'adapter à cette difficulté.
    Pour les plus complétionnistes d'entre-vous (qui aurez, cela va de soit, terminé la carte en difficile), vous pouvez toujours essayer de trouver les trois mini-jeux cachés.

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    Là où ça change vraiment, c'est la possibilité de jouer en mutli ! Mizzle III peut être jouée en mode "coopération". Ou plus exactement, la map a été prévue pour deux joueurs, mais est jouable seul si vous n'avez pas d'ami (ou pas de connexion internet). Un ArmorStand viendra vous prêter main-forte et vous pourrez le positionner où vous voudrez lorsque vous jouez seul.



    Cette carte comprend un pack de ressource intégré (si vous jouez en solo, il se mettra automatiquement, si vous jouez en multi, vous devez le télécharger ici).
    La map est traduite en plusieurs langues dont le français. Pour profiter de la traduction, mettez votre jeu dans la langue souhaitée (si la langue sélectionnée n'est pas supportée, la langue par défaut est l'anglais).

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    #1 Mlakuss, 12 Juin 2016
    Dernière édition: 12 Juin 2016
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Bon, vous allez tous DL si vous voulez pas être ban :D (d'après le casino je suis mauvais, et dénué de sens logique ou moral)
     
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  3. Jbip

    Jbip Mineur

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    c tro nul t le pir mapmaiqueure de listoar de lumaniT
    jk jk, je vais essayer ça de suite !
     
  4. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

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    L'Excellence ! Bravo Mlakuss :V
     
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  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    J'ai mis continuellement à jour le fichier dans l'après midi, voici quelques modifs faites:
    - moins de boobs dans le pack de ressource
    - quelques textes supplémentaires font leur apparition
    - le timer est en place et fonctionne

    Je suis toujours en train d'ajuster le boss final (le rendre plus tendu sans pour autant être trop difficile) et je bricole un peu avec les bugs 1.10 (entités volantes, squelettes idiots...).

    Merci à vous pour les retours, ça fait plaisir.
     
  6. Jbip

    Jbip Mineur

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    Alors j'y ai joué, j'ai adoré (vraiment), même si j'ai du mettre en mode normal, le mode difficile était trop pour moi xD
    J'ai toutefois, noté des bugs sur les dialogues. Ils ont du mal à s'enclencher. Par exemple :
    Lors du chapitre trois où l'on rencontre le dok, les 2 premiers textes se sont enclenchés, puis plus rien. J'ai du rentrer dans le portail a plusieurs reprises pour faire avancer le dialogue.
    A quoi sert le missile ? Je ne m'en suis pas servi, a part si c'est pour un minijeu que j'ai loupé :c
    Je ne sais pas si j'ai été legit, mais lors de l'épreuve des piliers à la fin du premier chapitre, j'ai utilisé mon épée (droppée sur le bon pilier) pour faire monter le pilier correspondant, je suis pas sur que c'était la bonne solution...
    A la fin du chapitre 1, je me suis retrouvé téléporté hors de la zone, avec la boule violette. Il y avait des cmd blocks autour de moi. Ça m'a tp à plusieurs reprises, jusqu'à me tuer. La mort était peut etre volontaire, mais j'en doute pour l'arrivée hors de la zone !
    Aussi, lorsque j'ai tué la sorcière, le temps de jeu ne s'est pas affiché correctement. Apparemment, j'aurai fini la map en 34 secondes ! (probablement en 1h et 34 secondes, mais ça affichait :"hours 0 minutes 34 seconds".

    La map est toujours en pre-release, ce sera surement fixé !
    Cette map était vraiment géniale :3 bonne continuation !
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Merci pour ce retour. Pour le coup, c'est intéressant parce que je n'ai pas eu le souci du tp hors zone. Je vais regarder ça de plus près avec les dialogues du chapitre 3.

    Le missile débloque le second mini-jeu (tout comme l'œil de l'end débloque le premier). Je vais les clear de l'inventaire quand vous y jouerez pour la première fois histoire que les gens ne se le trimballent plus (et ajouter une description à ces objets). Le timer était buggué dans sa première version et ne comptait que les secondes, j'ai peut être pas mis le bon fichier en ligne (avec le coup du pack de ressource, j'ai du mal à bien gérer les versions sur mon PC).

    Je termine de tourner le trailer ce soir, je fais le montage demain et, avec un peu de chance, il sera en ligne avant Jeudi.
     
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  8. patfrance

    patfrance Mineur

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    Nickel !
    Cet opus à l'air fantastique comme d'habitude avec Mizzle !
    Beau travail !
    Bonne continuation !
     
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    Je vais tester tout de suite !

    Par contre j’attends toujours Kyurle 2 moi :'(.
     
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  10. Salut,
    J'ai testé la map, elle est su-blime ! J'ai adoré !

    J'ai remarqué une petite faute lorsque que je suis arrivé en face du Dok :
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    J'ai pas eu le réflexe de faire une screenshot avant ... du coup je suis allé voir les système.

    Cette faute n'est que valable en Français j'ai essayé la map avec les deux langues pour voir s'il n'y avait pas d'autres fautes.

    En tout cas, merci beaucoup pour la map !
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Pour les fautes, j'ai passé un moment à tout relire, je mettrai tout (avec la map donc) à jour demain ou après demain (une fois le trailer terminé). D'autres langues devraient aussi arriver d'ici la fin de la semaine (sauf retard de la part de mes collègues libanais).

    J'ai pas mal changé le boss final, le killwall porte désormais bien son nom (en normal et difficile, j'ai pas touché au facile).
     
  12. Y'a pas de soucis ! En tout cas, encore bravo ! J'ai adoré !
     
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    #12 Membre supprimé 67874, 14 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2016
  13. Comme dit plus haut, j'ai vraiment apprécier, je trouve que l'ambiance me plongeait vraiment dans la map. J'ai bien aimé la musique. Y'a t-il un site ou je pourrais télécharger les bruitages et les musiques de la map ?
     
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Les musiques d'ambiance viennent de tabletopaudio.
    Les autres sont des compositions de JBX (RDA).
    Je mettrai tout ça dans un readme.
    A priori, ma connexion internet est pas terrible ce soir, mais mise à jour à venir avant demain 10h.
     
  15. Ah ! JBX ! L'auteur de Reflet d'Acide ! j'adore !
    Merci beaucoup !
     

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