1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Visite Terraforming [NoName] ~9%

Discussion dans 'Maps' créé par Yellows2012, 13 Juil 2014.

?

Trouvez-vous que c'est un beau projet ?

  1. Oui, bonne idée GL.

    77.8%
  2. Ça changera des maps faite avec worldpainter .

    33.3%
  3. Boff, c'est pas mon style.

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Non, pas du tout.

    0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Yellows2012

    Yellows2012 Explorateur

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    89
    Points:
    115
    Hello !
    Je me présente je suis Yellows2012, pour ceux qui ne me connaisse pas j'ai été Builder sur plusieurs maps (comme Herobrine's Invocation) et maintenant je me consacre entièrement au Terraforming. Depuis avril je suis devenu un des terraformeurs principal sur le magnifique projet qu'est Elkyos. Il y a de ça 1 an j'avais commencé à créer une mappe avec un ami à moi, mais sans succès. Il faut dire qu'a l'époque on s'y connaissait bien moins qu'aujourd'hui, et donc 1 an après j'ai décidé à nouveau avec xExtrase de se remettre au boulot pour cette fois ci faire une vraie mappe, pendant le temps qui m'est consacré en dehors du projet Elkyos, qui, je l'espère vous donnera envie de la télécharger :)

    EDIT DU 15/07 :
    Au début on était parti sur une mappe avec plusieurs style (montagne ; grand lac ; plages ...) mais après réflexion on est sadiques c'est tourné vers un autre style de terrain, pour ajouter d'avantages d'aventures et de difficultés, je vous laisse découvrir ça plus bas.

    Pour faire simple, il s’agira d'une mappe survival plus ou moins "Hardcore" à en voir les caractéristiques, d'une grandeur pour l'instant d'environ 400x400 blocs où vous serez en totale liberté comme sur une mappe basique de minecraft, sans oublier bien sûr : un accès au Nether et à l'Ender, des minerais (en faible quantités et difficiles d'accès sinon c'est pas drôle :D) , des grottes, quelques biomes (Jungle - Forêt - Montagne, pour l'instant), un ou deux donjons, des petites maisons de pnj éparpillées sur toute les îles etc.
    Pour rentrer dans les détails :
    -> L’île sera séparée en pleins de petites parcelles, dont la plus part se situeront au nord, et au sud à l'inverse on y trouvera une grande île. (Histoire d'avoir quand même un endroit pour bâtir nos petites maisons en :cobblestone:. )(Elle servira de spawn je pense.)
    ->Quand au relief des îles, il est marqué par le temps et l'érosion (ce qui n'empêche pas qu'elles soient montées de montagnes, d'arbres ou d'arches, histoire que ça ne soit pas vide au dessus), où la recherche vers la nourriture s’avéra être une mission à risque, il faudra s'armer de courage et de persévérance ... :sage:
    Un décors tous droit sortie d'Assassin Creed je dirais (ou alors par exemple ça ; ça ou encore ça) bref je pense qu'en voyant les screenshots vous aurez un meilleurs aperçu de mes idées.
    -> Pour jouer sur l'originalité, j'utiliserais le plus possible d'arbre créer à la main (...) et ainsi ajouter une petite touche sympatoche (genre ça).

    Avancement de la map :
    Etape 1 ; La base :
    -> Structure de l'île 70%:fouet:

    Etape 2 ; Le relief extérieur :
    -> Montagnes 20%
    -> Arches 9%
    -> Rivières et compagnies 0%

    Etape 3 ; Le relief intérieur :
    -> Grottes 1%
    -> [... & ...]
    Etape 4 ; La peinture :
    -> La peinture en général 5%
    -> Biomes 1%

    Etape 5 ; Les ressources :
    -> Création des Arbres 40%
    -> Reforestation/Nature/pose des Arbres 0%
    -> Minerais 0%

    Et bien évidement je n'ai pas oublié les screenshots, mais ATTENTION je n'ai, comme dis précédemment smooth (arrangé) aucun relief, c'est juste pour avoir un aperçu de la structure de l'île, donc faut pas s'attendre à avoir de super beaux trucs...



    Voici la première partie, au nord de l'île. (il y a de l'eau pour voir l'effet et vérifié si c'est assez haut autour, c'est pas fini hein)
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Ah et ayant déjà fait quelques tests voilà à quoi on pourrait s'en tenir pour l'érosion au niveau de la mer;
    [​IMG]
    [​IMG]
    Ces endroits ont été supprimés :
    Ici le centre de l'île avec le grand lac au milieu surplombé de deux arches, à droite la partie hautes-montagnes et plus au loin à gauche la plage.
    [​IMG]
    Et puis pour le reste c'est d'autres parties que je travaillerais prochainement...
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    On commence par la première île que j'ai commencé à peindre jusqu'au niveau de la mer, je ferais le reste vers la fin ^^ Bref :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Alors? dites moi si vous aimez bien ce mélange ^^ !
    Passons maintenant aux autres îles que je suis entrain de travailler,
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Et voilà la petite dernière que j'ai rapidement débuté, ce sera la plus grande île de la map, j'ai pas totalement fini les côtés mais se sera assez grand pour vous installez et menez votre vie de minecraftien dessus :)
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Une aperçue approximative de la grandeur de la map;
    [​IMG]
    [​IMG]

    #Remerciement à StarDroogs

    C'est, je trouve un bon projet que je ne souhaitais pas au début partager, mais j'ai besoin de vos avis et cela me sert aussi d'avoir une certaine motivation :) En espérant que le projet vous plaises à vous aussi, sur ce je vous dis à bientôt ! Ah et, nous n'avons pour l'instant trouvé aucun nom approprié à la map, et nous sommes bien évidement ouvert à vos propositions ! :cool::k:
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Yellows2012, 13 Juil 2014
    Dernière édition: 21 Juil 2014
  2. Yellows2012

    Yellows2012 Explorateur

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    89
    Points:
    115
    Up ! Je rajoute des Screenshots qui m'a foie, vous donnerons plus envie que les autres :)

    Voilà le relief principale qu'on trouvera sur cette partie de l'île ;
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Pour vous donnez un aperçu à quoi ça pourrait ressembler à la fin avec l'eau, eh ben voilà :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bye :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Le terraforming est de qualité, très sympa pour un début ! De plus , c'est très bien organisé en plusieurs points ! Franchement pour moi, cette map à de l'avenir ! Sinon, penses-tu agrandir la map, parce que c'est un peu petit :/. Bonne chance !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Yellows2012

    Yellows2012 Explorateur

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    89
    Points:
    115
    Salut, merci de ton commentaire, la map est petite je te l'accorde et risque de le devenir encore plus [Je vais rééditer le posts de présentation au dessus dans la soirée, tu comprendras mieux à ce moment là] et malheureusement je me retrouve seul pour le terra car mon ami est souvent absent et que en parallèle pour rester le plus possible précis dans le terraforming et avoir un bon rendu ça prend beaucoup de temps. Au cas ou; je préfère commencer par faire une petite mappe pour voir si ça marche ou de faire une immense mappe mais que ça fasse un "bide". Mais qui sait, peut être une V2 plus grande existera... :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Woah, ça m'a l'air plutôt beau, mais je me suis toujours demandé quel mod il fallait utiliser pour faire du terraforming...Sinon je pense que je téléchargerai la map quand elle sera finie^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Yellows2012

    Yellows2012 Explorateur

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    89
    Points:
    115
    Salut, merci à toi pour ton commentaire, je ne sais pas si il y a de mod pour faire du Terraforming, personnellement j'utilise un serveur bukkit avec WorldEdit + VoxelSniper + BetterBrush en plugins.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. octave1

    octave1 Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    je trouve ca très beau, je pense que cette map auras du succès, bonne continuations !
     
  8. Yellows2012

    Yellows2012 Explorateur

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    89
    Points:
    115
    Merci à toi :)

    Edit: Je rajoute enfin des screenshots avec au programme une île presque terminée et 3 autres en constructions + la plus grand île de la map que j'ai commencé à faire (:

    On commence par la première île que j'ai commencé à peindre jusqu'au niveau de la mer, je ferais le reste vers la fin ^^ Bref :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Alors? dites moi si vous aimez bien ce mélange ^^ !
    Passons maintenant aux autres îles que je suis entrain de travailler,
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Et voilà la petite dernière que j'ai rapidement débuté, ce sera la plus grande île de la map, j'ai pas totalement fini les côtés mais se sera assez grand pour vous installez et menez votre vie de minecraftien dessus :)
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Une aperçue approximative de la grandeur de la map;
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bref j'espère que vous aimez, sur ce je vous dit au premier 1 août car je serais absent d'ici là, donc je continuerai la map à mon retour ! Bye !
     
  9. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Oui, je reconnais également que tu terraforme très bien, bravo !
    Je te souhaite donc une bonne continuation :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Yellows2012

    Yellows2012 Explorateur

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    89
    Points:
    115
    Merci ça fait plaisir ^^ après si on regarde bien il y a toujours des défauts mais bon, je ne suis pas parfait éh, enfin bref je recommence à travailler sur la map dès aujourd'hui (:
     
  11. lantotol

    lantotol Enter the World

    Inscrit:
    31 Juil 2014
    Messages:
    26
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Super beau et c'est pas fini bonne continuation
     
  12. Yellows2012

    Yellows2012 Explorateur

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    89
    Points:
    115
    Merci à toi :)
     
  13. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    WorldEdit et Voxel ok, mais BetterBrush qu'est ce que ça rajoute ?
     
  14. Yellows2012

    Yellows2012 Explorateur

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    89
    Points:
    115
    BetterBrush c'est un petit plugin additionnel à VoxelSniper créé par ShoukaSeikyo (voir cette vidéo) par la demande d'Aurélien_Sama, ça rajoute peu de commandes mais qui peuvent se révéler utile, je vais pas expliquer ici donc voilà le lien de "présentation" du mod : http://shoukaseikyo.fr/betterbrushes.html (:
     

Partager cette page