1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Mario Galaxycraft | Super Mario Galaxy dans Minecraft [Demo disponible !]

Discussion dans 'Maps' créé par serpic, 21 Jan 2013.

  1. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ben en fait je crois qu'il faudra que je trouve un autre moyen de changer les masque que le filtre "player skulls" car maintenant mon bowser à une skin de Ghost rider :/
     
  2. Lord_Albanten

    Lord_Albanten Explorateur

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    98
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Xd , mais au pire change le directement dans le texture pack non ?
     
  3. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bah non, les masques me permettrait de faire beaucoup plus de têtes différentes qu'avec un texturepack^^
     
  4. Lord_Albanten

    Lord_Albanten Explorateur

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    98
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    ^_^
     
  5. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    En fait, il me faut simplement un autre moyen de personnaliser les masques !
     
  6. Ebrosset64

    Ebrosset64 Enter the World

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    17
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Et mais faut préciser! (Faut toujours tout préciser avec moi XD) Comment je peut savoir? Maintenant, tu te débrouille!:p

    Sinon, je sais pas si tu a trouvé comment compter les étoiles mais j'ai trouvé un très bon système

    [​IMG]
    Imagine le bloc d'or comme étant l'étoile tu va appuyer sur la plaque de pression en pierre (Les torches permettent d'éviter le spawn de mob car si un mob appuyait dessus, ce serai catastrophique!). Une fois que tu aura appuyé le bloc de commande devant le bloc en diamant te téléportera (voir 2e screen). Le piston permettra de ne pas compter 2 fois la même étoile: Il va pousser le bloc de grès pour que le 2e bloc de commande te téléporte où on ne comptera pas l'étoile.

    Ensuite:
    [​IMG]

    Le bloc de commande avec le bloc de diamant dedans te téléportera dans la "boule" noire où se trouve une plaque de pression. Cette plaque va envoyer un signal qui sera transformé en impulsion par le système sur la laine bleue. Cette impulsion va permettre au compteur (sur la laine verte) de lever un bloc de sable qui alimentera un bloc de commande qui te téléportera soit à l'astronef, soit dans une autre boule noire qui permettra d'activer un mécanisme (une nouvelle galaxie débloquée?). a chaque nouvelle impulsion, un nouveau bloc de sable se lèvera pour activer un nouveau bloc de commande. Pour précision, le premier répéteur(en partant de la torche de redstone en bas du compteur) est sur le plus petit délais, alors que tout les autres sont sur 4. Tu peut tout réinitialiser en appuyant sur le bouton sur le bloc de la torche de redstone.

    N'hésite pas à me dire ce que tu pense de ce système!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Les émoticône ne remplaçant pas non plus une phrase, utilisez-les avec discernement.
     
  8. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Franchement, ton enthousiasme pour la map mérite des éloges !!!
    Cela-dit, le 1er système que tu présente (déjà, il n'y a pas besoin de torche, ça fait moche, et de toute façon--->/gamerule doMobSpawning false ^^)
    est certe très bien, mais j'ai déjà mon système de poche+invisible, car une plaque de pression, en plus de ne pas faire "mario galaxy style", ne peux pas être placé dans le vide, en effet, il faudra parfois sauter dans le vide pour récupérer certaines étoiles :p
    Et surtout, ton système ne peux pas être placés dans une mini planête. Il y a plus simple, piston+bloc de redstone+bloc de commande=super :D

    Par contre le 2ème système à l'air vraiment pas mal, faudrait que je l'étudie, pourrais-tu me passer la map ? ;)

    Je precise que normalement, mon système de compteur était : Bloc de commande qui te "tp"+bloc de commande qui t'ajoute une étoile dans "scoreboard"+bloc de commande "/say vous avez une nouvelle étoile"
    Le bloc de commande te tp donc dans une "boule" noire où se trouve une plaque de pression qui active un dispenser qui te donne une étoile (levier renommé+texture changée) et un bloc de commande qui te tp à l'observatoire de la comète où il faut poser chaque étoiles au pied d'harmonie ! Ainsi le levier active un système pour de nouvelles étoiles et de nouvelles galaxy puis un piston enlève le levier :) <-- Ceci est faux (Mr troll)
     
  9. Game over

    Game over Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    174
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Alors là tu as un travail de dingue à faire !!! Il faut un texture pack vraiment adéquat, de magnifiques et compliquées galaxies et surtout l'histoire et ses secrets !!! Bonne chance et lorsque tu l'auras fini je la testerai (si tu as besoin d'un coup de main je suis là) !!!
     
  10. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Travail de fou, c'est ce que je me suis dit au départ^^
    Mais finalement, je devrais y arriver :p
    Question texturepack, je ne compte pas changer toutes les textures !
    M'enfin je dis ça mais chaque jour je change une texture xD
    Et le plus intéressant à faire, c'est les boss, trouver la façon de les faire ! J'adore ça, par exemple, la plante pyrhana, je pense que ce sera un slime invincible (filtre de sethblings) qui aura un bloc de commande à l'arrière !
    Et pour l'histoire d'harmonie (le livre) je ferais des cartes personnalisés pour les dessins :D
     
  11. Ebrosset64

    Ebrosset64 Enter the World

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    17
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bien sur la voilà (Par contre c'est la première fois que j'utilise médiafire alors tu me le dis si il y a un problème;))

    http://adf.ly/KYSw4

    C'est une map où je met en vrac divers mécanisme sur la redstone, la plupart sont très connus mais tu en découvrira peut-être quelques-uns!
    Sinon, j'ai surélevé le système pour que tu le repère facilement.

    Sinon, tu a décidé de faire comment pour recréer la gravité?
     
  12. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Des nouvelles de la map ! :D
    Oui, cela fait une semaine que vous n'avez pas de screens ! J'en suis désolé mais la raison est simple, en ce moment je travaille les aspects technique de la map et je ne fais donc pas d'architecture ! Cela-dit tout ceci va radicalement changer car.... En exclusivité.... Vous pouvez désormais.... participer à....
    UNE TIMELAPS !!!

    Oui en effet le serveur n'ai pas encore là, mais j'ai décidé de plutôt faire l'évènement ci-dessus sur la plage saladier !

    Pour participer, c'est simple, il faut répondre sur le forum en disant : "je participe" et en décrivant ce qui vous intéresserait dans la timelaps !
     
  13. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je participe. ^^
    Enfin ça dépend quand se passe la timelaps. :)
    Ce qui m'intéresserait, ce serait de faire un travail simple, genre le sol.
     
  14. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Daccord !
    La timelaps se déroulera soit aujourd"hui, soit demain ou encore Dimanche jusqu'à 16h :p
     
  15. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je suis bon tout à l'heure à 16h, demain le matin vers 10h30-11h et vers 16h10. Dimanche à peu près la journée. ^^
     

Partager cette page