1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP Upward

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_SheepSheep, 8 Déc 2013.

1. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Non, Nolan-XX veut dire par là que le minecart deviendrait un bloc et non pas un minecart. Je trouve que ça ferait un peu trop de cubes pour le coup ;)
    Et pour le faire reculer et bien... je ne sais pas. J'aurais peut-être une idée mais ça relève de l'exploit.
    Nous sommes d'accord, le système de minecart comprend deux niveaux. La surface (le "rez-de-chaussée") pour pousser le minecart, et le niveau -1 pour le commandblock. Je pourrais rajouter un niveau -2 avec un zombie relié à toutes les entités au dessus. Le zombie seul ne pourra pas bouger vu qu'il n'aura rien à cibler et qu'il sera sur une entité. Cependant, si un villageois apparaît derrière lui, il sera attiré. On pourrait donc, grâce à des effets de lenteur et un système de spawn/despawn du villageois juste derrière les entités, faire reculer lentement le minecart.
    Je me demande si cela ne demande pas un -3 en plus...

C'est de la théorie, mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable. Je crois que je vais avoir pas mal de boulot de recherche :)

• J'approuve J'approuve x 2
  2. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Up ! J'ai réussi à reproduire le système de Spy de TF2 !
    Par défaut vous êtes invisible, mais si vous marchez trop longtemps, l'invisibilité s'enlève. Elle se recharge lorsque l'on ne bouge pas.
    Le niveau d'invisibilité est affiché sur la barre d'XP.

• J'aime J'aime x 2
  3. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Dead Ringer pour faire ch*er les n00bs ! [​IMG]

Sinon, bien joué, hâte de voir la map finie.

• J'aime J'aime x 1
  4. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Concernant les classes, il y aura:
    • Spy
    • Pyro
    • Heavy
    • Scout
    • Soldier
    • Sniper
    • Medic
    Malheuresement, les adeptes de l'ingénieur :k: et du demoman ne pourront pas utiliser ces classes. Le demoman est impossible à reproduire, et l'ingénieur pose trop de problèmes de gameplay. Désolé !

Et pour la Dead Ringer, je pourrais, mais bon, c'est un peu abusé quand même x)

• J'aime J'aime x 1
  5. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Des boules de neiges explosives ?

Et pour l'engi, des dispensers ?

6. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Ouep, mais le problème est comment les faire marcher :/.

7. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Ou alors des squelettes programmés ?

• J'approuve J'approuve x 1
  8. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    C'est un classe non ?

9. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'ai déjà pensé à tout ce que vous avez dit :p
    J'aurais aimé avoir la possibilité d'enchanter les boules de neige de façon à ce qu'elles fassent plus de dommages par exemple, mais c'est impossible :(
    Et pour les squelettes, c'est la seule solution. Problème: ils attaquent n'importe qui. Impossible de leur dire qu'il appartiennent à telle équipe.
    Reste les dispensers et les téléporteurs, mais ça impliquerait des zones de construction bien précises... Pas forcément agréable quand on sait que l'ennemi va guetter la zone pour détruire les constructions.

10. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Pour les squelettes, des filtres McEdit doivent pouvoir faire ça. Mais pas sur qu'ils soient déjà inventés ^^'.

11. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Ohoh, va falloir que je fasse de longues recherches alors :P

12. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'ai beaucoup travaillé sur le système de spy, car c'est un des plus gros de la map. Les autres classes restent simples à reproduire.

Je cherche quelqu'un qui possède Source FilmMaker et qui pourrait, avec ma plus grande aide, reproduire la carte en cubes. Je pense que ce cher@HappyCraft sera disponible pour le terraforming si nécessaire.
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, il s'agit d'un créateurs d'animations dans l'univers des jeux de Valve, notamment Team Fortress 2. La qualité d'animation est incroyable. L'avantage de ce logiciel, c'est qu'on peut accéder aux fichiers des cartes téléchargées et les charger afin de s'y promener librement. On pourra voir tous les détails et les recoins qu'on ne peut pas forcément voir lorsque l'on joue, et cela sera bien utile.
    Pour tout vous avouer, je possed(ais) ce logiciel (gratuit) sur mon pc, mais celui-ci étant retourné (pour la 3ème fois en 3 mois) au SAV pour des problèmes de carte graphique, je n'ai plus qu'un Mac. Et malheureusement SFM n'est pas disponible sur cet OS :(

Quelqu'un est motivé ? Autrement, j'attendrai encore 1-2 semaines, le temps que mon pc me revienne :)

J'ai trouvé mieux: Garry's Mod ! Dès que j'ai du temps, je me mets à la construction. Je vais m'amuser je le sens !

#27 Mr_SheepSheep, 5 Jan 2014
    Dernière édition: 5 Jan 2014
  13. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Up !
    Je vous informe d'une très bonne nouvelle (merci Minecraft 1.8) !
    La classe de demoman sera disponible ! Comment ?
    Grâce à ce youtubeur Anglais que je suit de très près, et qui a découvert une vidéo montrant des sticky grenades en snapshot 1.8 !
    Grâce à ce système il a aussi pu réaliser des grenades ayant un léger temps d'activation !
    Si vous voulez en savoir plus, je vous invite a regarder directement sa vidéo, et, je m'adresse aux mapmakers, je vous conseille vivement de vous abonner, il présente de très, très bons systèmes en Mapmaking !

Un seul problème se pose: l'explosion. Prions pour qu'une règle de jeu "doTntGrief" ou quelque chose du genre voie le jour !
    Vous l'avez donc compris, la map sera exclusivement en 1.8+ ! En effet, je vais pouvoir faire mes systèmes de reset ULTRA facilement comparé au système que j'avais prévu de faire (nouveaux arguments du /kill) et grâce aussi au nouveau sélecteur @e qui me permet de détecter le minecart pour les passages aux points de contrôle.

Et enfin, petit plus, les joueurs auront un chargeur de balles ! Enfin, un genre de chargeur.
    Pour le demoman, ce sont des boules de neige, et pour les autres ce sont des flèches. Chaque classe à un nombre de balles défini. Pour recharger, il faudra retourner à son point de spawn ou trouver des caisses de balles au sol. Il en sera de même pour la vie. Certaines classes auront plus ou moins de vie (Le Heavy par exemple, est la classe qui a le plus de vie). Des caisses de soin seront disponibles un peu partout.

J'ai fait un récapitulatif des classes sur le premier post, dites moi ce que vous en pensez :)

Je termine un petit jeu de TheAnto978 qui va plaire à beaucoup d'entre vous, et je me mets sérieusement au travail en mode 1.8 !

• J'aime J'aime x 2
    #28 Mr_SheepSheep, 11 Jan 2014
    Dernière édition: 11 Jan 2014
  14. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    Woaw trop cool =)

15. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Concernant ton système de reset de Minecart, il est désormais possible de le téléporter !
    Ensuite, pour tes boules de neiges explosives, tu peux utiliser un Creeper avec le tag {ignited:1,Fuse:10} pour qu'il ne détruise pas le décor. Tu peux même régler sa puissance d'explosion.
    Tu auras par contre un problème à utiliser des boules de neiges explosive ET des boules de neiges collantes. Je te conseille plutôt d'utiliser les flèches enflammées comme flèches explosive puisqu'on peut distinguer les flèches normales de celles enflammées (alors qu'on ne peut pas faire deux catégories différentes de boules de neiges).
    Il est aussi possible de différencier les flèches tirées par un arc Power I et celles tirées par un arc Power III

Dernier point, il te faudra mettre en place un système de cooldown pour tout les explosifs à distances puisque les systèmes actuels ne permettent que de suivre un type de projectile à la fois et, à moins d'avoir accès à un tag supplémentaire et/ou de pouvoir spécifier un tag dans le /kill, il sera probablement impossible de faire mieux.

Etant donné qu'il est possible de faire rejoindre des mobs dans une équipe, en retirant le friendly fire, il y a peut être moyen de faire quelque chose pour tes squelettes.

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
    • Creatif Creatif x 1

Partager cette page