1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.8

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Saphir88, 9 Déc 2013.

  1. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    1.7.5 est sortie!

    ajout:
    - la possibilité de lancer un serveur realm avec un mini-jeu

     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    C'est tout??? Mais Mojang avait prevue plein d'ajout et de correction de bug... Je suis decu...
     
  3. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    le bug du chicken jockey a été fixé, les bug moins important n'ont pas été dis
     
  4. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Ce serait bien qu'ils introduisent la possibilité d'orienter les coffres lorsqu'on fait un setblock. Visiblement c'est pas encore possible, enfin, c'est ce que disait quelques topics dans le bug tracker.
     
  5. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Mais quand-est ce qu'on a ces foutu ajout???
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Et bien, en 1.8. Les Snapshot préparent la 1.8.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Oohhhh ok! Et la 1.8 est pour???
     
  8. roi_dark91

    roi_dark91 Explorateur

    Inscrit:
    3 Déc 2012
    Messages:
    69
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Dieu que toutes ces questions peuvent m'agacer.
    Comme dit plus tôt, la 1.7.5 (et 1.7.6) sont des MAJs de transition hors contenu direct, tel que: les skins, les pseudonymes, ainsi que Minecraft Realms (en Norvège, Finlande, Islande et Danemark) et ajout de mini-jeux dans ces derniers , elles corrigent des bugs parce que quand même, faut pas les laisser, mais elles n'ont pas d'autre but, j'ai envie de dire, c'est dans le nom quand une maj s'appel se termine en x.y.z le z est là pour faire des légers patchs, sans plus.
    Pour les ajouts réels, ils sont bien en 1.8, cette maj a commencé il y a 7 semaines, et Mojang commence à peine à ne faire que des correctifs, donc il faut t'attendre à environ 1.5-2 mois le temps qu'ils corrigent assez de bug (pour preuve, Mojang ont annoncé la 1.7.6 en mi-fin Mars).
    J'espère avoir répondu à tes questions.
     
  9. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Tes question m'agacent d'accord. Mais je vais continuer a en poser mon ami. Mais merci d'avoir repondu!
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Normalement avec "damage" dans la commande tu est censé pouvoir l'orienter.




    Quand au gens qui s'échauffent un peu, la 1.8 devrait sortir dans 1 ou deux snapshots soit dans 1 ou 2 semaines.
    Mojang doit encore régler les bugs et glitchs et attendre les retours de Hypixel, docm, sethbling et autres gros youtubeurs là dessus (en en rajoutant quelque uns que j'oublie, ils sont la voix des joueurs c'est grâce à eux que des bugs peuvent être reportés efficacement)
    L'IA des mobs n'ayant pas encore été définitivement fixée, on va devoir malheureusement encore attendre...

    Patience les gens on y arrive ^^
    Kepp calm, Wait for it and Yolo.
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tout le monde a son mot à dire concernant les bug, il suffit de les reporter sur le bug tracker. Ils sont très efficaces là bas et si vous prenez bien le temps de chercher, vous verrez que tout les bugs sont plus ou moins référencés: si vous souhaitez qu'il soit corrigé plus vite, allez lui donner un coup de pouce !

    Définitivement, non. On annonce encore un à deux mois. Grumm n'a toujours pas terminé la conversion des modèles (il manque au moins les tapis, les escaliers, les nénuphars, les coffres et les rails), tout les ID ne sont pas passé au nouveau format et le changement sur les villageois est encore au stade embryonnaire (même si je sens qu'ils vont bâcler ça).
    Plusieurs modifications annoncées n'ont toujours pas été appliquées au snapshot et dinnerbone a clairement annoncé il y a peu qu'il comptait travailler sur de nouvelles fonctionnalités "survival" (et l'API, crotte de bizmuth).

    Ça ne fonctionne pas. Il y a actuellement trois solutions alternative: faire tomber le coffre sous la forme d'un falling sand, le cloner ou le setblock avec un tag "direction" (1.8 uniquement pour les deux derniers).
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Merci @Mlakuss pour ces précisions.
    On dirait que concernant l'évolution de la 1.8 j'ai été un peu trop optimiste. Espérons que les deux mois que tu annonce soient plus court que ça.
    Concernant le coffre je dois admettre que je ne l'ai pas encore testé. Car avec Damage on peut orienter les repeteurs et comparateurs, je pensais que c'était généralisé à tous les blocs à faces différentes.

    Tiens pendant qu'ont est sur les coffres j'ai cru voir que Mojang bossait aussi pour la 1.8 sur une extension des enderchests mais sans que ça fasse des double coffres (je vois pas comment ils vont faire)... Est-ce que c'est avéré ou c'est un fake que j'ai vu ? (Il faudrait que je pense à consulter twitter plus souvent)
     
  13. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Pour le Damage d'un coffre > Il faut tester, après tout. Je le ferais Samedi, on verra bien si ça marche ?

    Pour la sortie de la 1.8 > Dites vous que la 1.7.6 a été annoncée après la GDC, donc après le 21 Mars. Donc la 1.8, comme j'ai du le dire les pages précédentes, personnellement je la vois pour mi, fin Avril.

    Pour les Enderchests > Peut-être une sorte de double-coffre pour un seul et unique coffre ? Un peu comme le Iron Chest du mod Iron Chests ?
     
  14. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    C'est long...
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Il y a d'ailleurs un truc qui M'ENERVE... Les identifiants lettriques je sais meme pas si il faudra les mettre dans les commandes des mobs custom concernant l'équipement par exemple... je m'emmerde à tester ça depuis des heures dans tous les sens pour donner à un mob une tête de zombie mais ça marche paaaaaaaaas :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
     

Partager cette page