1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.8

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Saphir88, 9 Déc 2013.

  1. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    @azertyg1 , ta signature est trop grande. Tu mériterai un avertissement.

    Sinon, je ne trouve pas la logique des minecarts intéressante. ça va être galère pour faire monter des minecarts...
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est un bug les minecarts qui n'arrivent plus à monter les pentes. Ça sera corrigé.
    Même chose, ils ont un peu chié quand ils ont entré les nouvelles valeurs pour les "poids" des minecarts: ceux avec fours sont à peu près 100 fois trop lourds (c'est pour ça qu'ils éjectent les minecarts vides ou avec joueurs). Par contre, essayez de mettre des minecarts avec coffre et de les faire pousser par deux minecarts avec fours. Ça marche à merveille.
     
  3. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    @Mlakuss tu as essayé avec des minecart-chests vides et pleins, ou juste vides ?
    Parce que ça peut changer, vu que maintenant, on peut mesurer le nombre d'éléments.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Plein ou vide, ça n'a jamais modifié leur vitesse même si on peut les "peser" avec les rails détecteurs et un comparateur.
     
  5. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bah justement, ça n'a jamais modifié leur vitesse jusqu'à présent. Et justement parce qu'ils ont implémenté la notion de "poids" dans les versions précédentes, peut-être que maintenant, la vitesse est modifiée.
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je viens de voir un truc génial aussi: dans le menu F3, à côté du nom du bloc, vous pouvez voir s'il est alimenté ou non
    (minecraft:command_block/0 pour un non alimenté et minecraft:command_block/1 s'il est alimenté). Très pratique.
     
  7. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    tu peux aussi avoir la force d'un signal redstone.
     
  8. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    la meilleure chose que pourrait faire Mojang, c'est intégrer un lecteur NBT in game en entier ! Puisqu'on peut lire des valeurs "NBT" comme la puissance de la redstone ou l'état de la porte, on "pourrait lire" les NBT d'une entité et de tout les blocks avec une arborescence comme NBTEdit
     
  9. Pengoustar

    Pengoustar Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    102
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Il y a encore beaucoup de bugs apparemment avec ces minecarts... j'ai déraillé à plus de 10 blocs, lel
     
  10. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    je crois que le déraillement est un ajout

    les minecarts avec un four qui propulse les minecarts qu'il touche aussi d'ailleurs
     
  11. Pengoustar

    Pengoustar Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    102
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Ça va être la merde pour les grands 8 ça...
     
  12. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    hoooooooooollyyyyy shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!

    [​IMG]Ryan Holtz‏@TheMogMiner
    What I've been working on on Prototype Fridays for the past 3 weeks: http://imgur.com/a/uoUgG#0 Totally not official, just for fun, but pretty!

    description de l'album:
    Prototype Friday: World Customization
    Over the past few weeks' worth of Prototype Fridays, I've been prototyping a feature that's analogous to a mod I made two years ago, "Wedge - The World Generator Editor". There's absolutely no guarantee that this will make it into the final game, so for now just go "Ooh, ahh" over the neat screenshots.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    SOURCE: http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/20eecb/twitter_themogminer_prototype_custom_world/
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    En un Mot : "Woaah !" ça va être génial, pour tout le monde !
    Par exemple, le premier monde, imaginez un architecte : il va créer un genre de RP pour les îles flottantes exemple : des hélices), alors qu'une autre personne y verrai là une super map pour le survival de l'extrême !
    Et on pourra, en plus des seeds, se passer des presets, ça va être cool !
     
  14. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    si c'est ajouter! (merde.)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Franchement, rien à dire ... Je ne trouve pas les mots ! Je savais que certains mods pouvait faire un truc similaire mais généralement non mis à jours ou trop complexe à utiliser.
    Mais là ! Bravo ! J'espère que ceci sera ajouté dans une version future :)
     

Partager cette page