1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[14w18+] Redstone Clock Ultra Rapide

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Districtplayer, 3 Mai 2014.

?

Ce tuto vous a été utile?

  1. Oh que oui! C'est une révolution en matière de redstone

    1 vote(s)
    9.1%
  2. Oui bien sûr

    1 vote(s)
    9.1%
  3. Je ne pense pas l'utiliser mais c'est quand même très bien

    4 vote(s)
    36.4%
  4. C koi 1 clock? *--*

    2 vote(s)
    18.2%
  5. De toute façon je préfère les vidéos de chatons

    5 vote(s)
    45.5%
  6. POUSSE ROUJE!!!

    1 vote(s)
    9.1%
  7. Mouais, pas très innovant...

    3 vote(s)
    27.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Comme vous le savez certainement, lors de la dernière snapshot, Mojang a rajouté une nouvelle propriété très intéressante pour les redstoneurs au slimeblock: celle de pouvoir se coller aux blocs et être poussés à la verticale par des sticky pistons. Alors ça m'a donné l'idée d'une nouvelle clock super rapide (même LA plus rapide). Je me suis dit que je devais absolument faire une vidéo sur ce système. J'ai alors téléchargé fraps (légalement) et commencé à filmer. Comme c'était la première vidéo que je faisais, je ne savais pas encore faire de montage (d'où quelques fails sur la vidéo) alors j'ai un peu galéré et la vidéo n'est pas super esthétique mais j'espère que vous apprécierez quand même :)

    Sur ce, la vidéo:











    PS: C'est mon 100e post sur ce forum :k:
     
  2. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    GG ton 100e poste, après c'est je pense pas la plus rapide mais sans cmb block :S et très bruyant à cause du piston :/ après pourquoi pas mais je ne pense pas l'utilisé.
     
  3. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est vrai que ce n'est pas la plus rapide si on compte les commands blocks mais au moins on peut la faire en survival. C'est vrai que c'est très bruyant mais bon, tant que ça fonctionne :)
     
  4. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Remplace l' hardened clay par un bloc de redstone et c'est encore plus compact !
     
  5. Zezombye

    Zezombye Mineur de Fer

    Inscrit:
    2 Jan 2013
    Messages:
    595
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    WTF ? CA, l'horloge la plus rapide ? Celle là elle est tellement rapide que la lampe de redstone a même pas le temps de s'éteindre.
    [​IMG]
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Moi j'ai mieux:
    -no bruit
    -compact
    -no lag

    2014-04-30_14.44.42.png

    1 item dans l'entonnoir et puis c'est bon.
    Ps: Merci Mlakuss^^
     
  7. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    ??? Pas compris Oo

    OBJECTION!!!

    Je viens de faire un test en mettant d'un côté ma clock reliée à un dispenser de flèches et de l'autre côté le tien, puis j'ai activé les 2 grâce à un bouton en bois (pour qu'il y ait le même temps partout). J'ai fait plusieurs tests et voilà ce que ça m'a donné: [​IMG]
    Donc ma clock est plus rapide


    Oui bien sûr tout le monde connaît celle-ci (merci Mlakuss ^^) mais elle n'est pas du tout rapide comparée à celle avec les slimeblocks ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    En survival la plus rapide n'est pas le burn out de 3 torches ? En cmd block c'est un qui setblock redstone block et l'autre de l'air, mais tout le monde connait je pense. Après les 2 entonnoirs avec comparateurs est pas très rapide ^^.

    PS: chaque clock a son avantage :
    -burn out 0.5 tick/impulsion
    -cmd block 0.1 tick/impulsion
    -entonoires 4 tick/impulsion
    -slime 1 tick/impulsion

    Je ne suis pas sur à 100% pour chacun mais je pense pas trop me planter. Si quelqu'un est sûr des tick/impulsion des clocks j'aimerais bien qu'il (elle) le marque :)
     
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Me tentez pas: voici un truc encore mieux (sans command block, après on peut faire encore plus rapide)
    [​IMG]
     
  10. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Ahhh oui j'avais oublié celle là ^^. C'est vrai qu'elle est plus rapide mais par contre on ne peut pas la désactiver automatiquement (enfin je crois) donc on est obligé de supporter le bruit des torches qui grillent (après si on fait genre une baraque à patates ça va :) ) et on ne peut pas mettre de lampe (elle ne clignote pas)

    Ah je ne connaissais pas celle-ci, c'est vrai que c'est la plus rapide après le command block mais même chose que les torches qui grillent, si on met une lampe de redstone elle reste allumée
     
  11. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je peut me tromper mais je crois que sur le comparateur le repeteur ne clignote pas or en burn out il clinote ;)
     
  12. Zezombye

    Zezombye Mineur de Fer

    Inscrit:
    2 Jan 2013
    Messages:
    595
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #12 Zezombye, 4 Mai 2014
    Dernière édition: 4 Mai 2014
  13. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    A propos des burn out on peut le désactiver très facilement avec un levier ou un signal ^^ sinon Zezombye les 1 clokcs sont à 1 tick chacune car entre 2 impulsion il faut extension/rétraction du piston qui est de 0.5/chacun ;)
     
    #13 gege83var, 5 Mai 2014
    Dernière édition: 5 Mai 2014
  14. Zezombye

    Zezombye Mineur de Fer

    Inscrit:
    2 Jan 2013
    Messages:
    595
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    C'est donc de 2 ticks.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page