1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vanilla vs Bukkit : Un retour au source ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par darlok2009, 9 Mai 2014.

1. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Il n'y a que la personne "OP" qui peut avoir accès au bloc de commande. De plus, il faut être en creative pour ouvrir l'interface... Donc, on ne peut pas utiliser le bloc de commande par hasard ! Et le /kill @a, je n'y avais pas pensé mais suffit d'avoir un admin peu scrupuleux :)

2. Alexcraft

Alexcraft Explorateur

Inscrit:
    11 Mai 2014
    Bukkit --> Utilisation lorsqu'on veut modifier le GamePlay, pour un serveur "Sortant de l'ordinaire"
    Vanilla --> Pour une survie entre potes ;)

3. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Je pense que tu dis ça par rapport à un problème de sécurité, notamment au niveau des coffres. Rien n'empêche de faire un serveur public en vanilla, surtout au moment où Mojang développe de plus en plus ses serveurs.

Sortant de l'ordinaire... Tous les serveurs sont en Bukkit maintenant :*

4. Vous savez qu'on peut faire des coffres locké en vanillaen le rennomant ?

Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk

5. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Ah bon ? Je savais que c'était prévu pour la version 1.8 mais tu peux en dire plus ?

6. Lorsque qu'on give, ou avec un setblock il faut changer la valeur de lock, c'etait avec la un point sept

7. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    C'est avec les tags je crois mais quand il est lock, il l'est pour tout le monde.

8. Non il faut un objet qui a le nom du lock:(le nom(

9. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'ai essayé... Mais rien trouvé ! Vous êtes sur que ça existe ?

10. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Avec les dernières snapshots, on peut en effet bloquer un coffre et permettre son ouverture en tenant un objet renommé à la main.
    Bémol, ces coffres ne sont pas incassables pour autant.
    Trois solution pour obtenir un coffre verrouillé:
    Code (Command Block):
    /blockdata ~ ~ ~ {Lock:"nom"}
    /setblock ~ ~ ~ minecraft:chest 0 replace {Lock:"nom"}
    /give @p minecraft:chest 1 0 {BlockEntityTag:{Lock:"nom"}}
    Un objet s'appelant "nom" permettra d'ouvrir le coffre.

11. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    D'accord. J'avais testé ces commandes en partie solo mais j'ai vu qu'on pouvait les activer uniquement multi. Merci pour l'astuce (encore une fois) !

12. Draw22

Draw22 Nouveau

Inscrit:
    8 Mai 2014
    Si tu le pète, tout son contenu tombe. Le lock devient alors absolument inutile...

13. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Si tous les joueurs sont en gamemode aventure, si...

14. Belfedia

Belfedia Explorateur

Inscrit:
    5 Juin 2014
    Votre débat, vos arguments, votre entrain à en discuter m'ont enclin à m'inscrire pour donner mon humble avis sur le sujet :)
    Je suis sur minecraft depuis la 1.3 béta si je me souviens bien. J'ai connu le avant (vanilla pur) et le après (bukkit).
    J'ai conçu ou participé a 3 ou 4 serveurs, entres potes ou ouvert au public.

Le seul défaut de vanilla reste la protection comme vous l'avez souligné, un serveur vanilla se joue entre potes, avec une confiance absolue !
    Mais vanilla peut se jouer avec bukkit aussi, un serveur juste avec un plugin de protection de terrain (lwc, coreprotect, worldguard, arg, landlord...), ça reste quand mm un serveur avec un gameplay style vanilla non ?

Perso, je préfère plus de confort. Je révère la survie, le fait de gagner pouce après pouce tout ce que je possède ou je construis. Avec de bons amis c'est encore mieux :) Mais je rajoute tjrs deux ou trois plugins dans mes parties.
    - Un home ou un homebed (rentrer à la maison rapidement c'est important pour moi).
    - Un plugin qui recharge l'outil ou le bloc que j'ai en main a partir de mon inventaire (dans les grandes constructions/ minages c'est cool)
    - Une carte du monde pour voir ce qui a été exploré/construit

Sur le client parfois, une minimap (sans triches pas de radar)

Bref minecraft c'est surtout comme on l'aime :)

15. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Je vais chipoter mais bon: avant même que le survival ne soit dispo, y avait déjà des serveurs à plugins en classic (avec du multiverse déjà).
    Ensuite y a eu hMod avant Bukkit et c'est hMod qui, en mourrant, à donné naissance à Bukkit (le but de Bukkit c'était de repartir de 0 et de faire un truc super stable).

Partager cette page