Alors, non. Je n'ai pas fait d'overdose de redstone et mon bloc de commande n'est pas réellement en train de me parler (du moins, je ne crois pas).
Le nom que vous voyez est bien le nom d'une créature, mais vous aurez beau essayer de regarder partout, vous ne la verrez pas (pas avant longtemps en fait).
Mojang a été très gentil et a ajouté un nouveau moyen d'afficher du texte volant... et plus encore. Toutes les entités (ou presque) peuvent désormais porter un nom et le montrer.
Pour faire du texte volant, vous avez donc juste à faire ceci désormais:
Code (cpp):
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {NoGravity:true,Invisible:true,CustomNameVisible:true,CustomName:"votre texte",Invulnerable:true}
Ben ouais. Et pour le supprimer:
Code (Command Block):
/kill @e[type=ArmorStand]
Si votre texte ne comporte pas d'espace, vous pouvez aussi le retirer de la manière suivante:
Code (Command Block):
/kill @e[name=TEXTE]
Ça fonctionne -entre autres- avec les Armor Stand. Les WitherSkull ne doivent plus servir de marqueur dans le futur.
Si vous souhaitez mettre un objet qui affiche un nom, qui ne disparaît pas et qui ne peut pas être pris, je laisse la commande ici:
Code (Command Block):
/summon Item ~ ~ ~ {Age:-32768s,PickupDelay:32767s,Item:{id:"minecraft:votreObjet",Count:1b},CustomNameVisible:true,CustomName:"Votre texte"}
Il est maintenant possible de changer le texte de manière dynamique, voici la commande:
Code (Command Block):
/entitydata @e[r=3,type=!Player] {CustomNameVisible:1b,CustomName:"Votre texte"}
Pratique, non ?