1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les Admin de Serveurs qui en ont Rien a faire de l'EULA de Mojang...

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par BTG7, 22 Juin 2014.

?

Si votre Serveur ne Respecte(rait) pas L'EULA de Mojang, Que Feriez Vous ?

1. Rien a f**tre. Et D'ailleurs j'*ù$!@€ Mojang.

11.4%
  2. Je Changerait TOUT de façon a être Conforme.

51.4%
  3. Désoler, Mais on est Obligés de ne pas le respecter pour pouvoir Continuer a Héberger.

17.1%
  4. Désoler, Mais le Serveur aide a ce que j'ai un Abri où Dormir.

5.7%
  5. Le Business Man !

5.7%
  6. J'essaierait de le Respecter en Partie car Certaines Conditions de L'EULA me Dérange.

22.9%
  7. Je ferait un Autre Server Identique MAIS Qui est Conforme.

17.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    @SpookyPowa :
    Au final, Hypixel ne va rien avoir et donc Epicube non plus.

2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ces trois réponses mettent hors-la-loi (enfin, il ne s'agit pas vraiment d'une loi) les serveurs Hypixel et Epicube.

3. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    @BTG7 On t'a dit de stopper d'écrire avec des majuscules à chaque mot ... Je ne vois pas pourquoi tu continue à le faire. Si je vois encore un seul message avec des majuscules là où il n'en faut pas, je te met une infraction de 3 points pour 1 mois et ce a chaque message.

• J'approuve J'approuve x 1
  4. Belfedia

Belfedia Explorateur

Inscrit:
    5 Juin 2014
    N'empèche que c'est les serveurs offline qui ont fait la réputation de minecraft, je ne compte plus le nombre de comptes que j'ai fait acheter grace à ça. C'est à nous de promouvoir notre passion :)
    A trop vouloir cadenasser son produit, mojang va produire une désaffection, n'en déplaisent aux adeptes de règles strictes (voire totalitaires). De plus il faut arrêter avec les kikoos, ça s'éduque, ça se conseille, ils grandissent et deviennent VOUS ! C'est juste une question d'apprentissage.

Pour en rester sur le EULA, je pense que les petits serveurs ont encore de beaux jours devant eux, pour les gros il y a des solutions. En effet mojang ne peut interdire que ce qu'ils ont produit. Un serveur qui vendrait le produit d'un plugin ne rentrerait pas dans le EULA, ou alors ca veut dire que mojang interdit toutes modifications du jeu, donc plugins ou autres, vu que ces plugins changent l'équilibre du jeu, voir même la nature du jeu. Mojang ne peut pas empecher de gagner de l'argent sur un produit qui n'est pas le sien, à moins de se prendre pour apple (cf applestore).

En ce qui me concerne je suis assez décomplexé au niveau du gain d'argent des serveurs, si le serveur produit une qualité de service agréable pour ses joueurs, cela ne me choque pas qu'il gagne de l'argent. Tout travail méritant un salaire.

5. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Encore une fois, je pensais la même chose que toi. Mais avec les modifications à venir, Mojang interdit purement et simplement de dédéséquilibrer le gameplay en échange d'argent, peu importe si c'est leur création qui est à l'origine ou si c'est un mod. Comme ils l'ont dit dans leur Q/A, "Tous les mods nécessitent minecraft pour tourner".

C'est vrai que Mojang me décontenance un peu avec ces nouvelles règles... On en arrive à un égalitarisme presque malsain. Mais je pense que ça part d'une bonne volonté. Par contre, je n'ai rien dit sur les kikoos. ^^'

Les petits serveurs ont en effet encore de beaux jours, faute de forme juridique réelle, qui empêche de connaître leur activité.

Après, je comprends que certains se rémunèrent, c'est normal, mais quand on voit les énormes sommes que brassent certains, je comprends que Mojang veuille réguler tout ça.

• J'aime J'aime x 1
  6. Belfedia

Belfedia Explorateur

Inscrit:
    5 Juin 2014
    Je pense toujours qu'il y a deux mojangs, le premier une bande de rêveurs qui nous ont tous fait aimer le jeu, et le second; une entreprise internationale qui n'a pas vraiment les mêmes nobles buts. Je ne leur donne pas le bénéfice du doute en ce qui concerne la bonne volonté, maintenant wait & see :p

(Pour les kikous, mon message répondait à plusieurs posts !)

7. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ah oui, je viens de le voir. N'hésite pas à citer les messages auxquels tu réponds. ^^
    Après, je ne pense pas que Mojang soit cette boîte à deux visages, mais je reste convaincu que ça partait d'une bonne intention. Notch a fait savoir très clairement qu'il détestait le Free-to-Play (donc le Pay-to-Win par extension) et je pense qu'ils veulent éviter que leur jeu se transforme comme ça, puisqu'à l'heure actuelle, les versions crackées restent nombreuses et que beaucoup de serveurs deviennent d'immenses Pay-to-Win. Et je trouve intolérable que des joueurs refusent de payer le jeu et s'empressent pourtant de dépenser des fortunes dans un serveur. Si tu étais à la place de Mojang, ne serais-tu pas frustré que de l'argent te passe aussi honteusement sous le nez ? Rappelons-le encore une fois, un serveur pourra être aussi incroyable que tu veux, il lui faut néanmoins un support : le jeu minecraft

8. Belfedia

Belfedia Explorateur

Inscrit:
    5 Juin 2014
    "SpookyPowa : Et je trouve intolérable que des joueurs refusent de payer le jeu et s'empressent pourtant de dépenser des fortunes dans un serveur."
    Ohhh on est bien d'accord ! J'ai mm vu des gamins se ruiner en forfait...
    "SpookyPowa: Mojang, ne serais-tu pas frustré que de l'argent te passe aussi honteusement sous le nez ?"
    Non car je ne pense pas qu'interdire les pay to win (hélas) rapporte le même argent a mojang...

Comme je le souligne dans mon propos, c'est la suite qui me fait peur, pas les mesures actuelles...

• J'aime J'aime x 1
  9. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Après, Chekaviah a soulevé un point intéressant : Mojang met la charrue avant les boeufs : on a une date butoir, mais pas de texte officiel.

10. Chekaviah

Chekaviah Nouveau

Inscrit:
    4 Déc 2012
    Je vais faire un copié/collé de ce que j'ai écrit dans la discussion au sujet d'Epicube afin que tout le monde soit au courant :

• J'aime J'aime x 1
  11. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Vous vendez de l'argent réel contre de l'argent virtuel donc ça ne passe normalement pas.

Edit: Le post cité en français en page précédente
    Je me doute bien que votre serveur doit être capable de s'adapter (si la monnaie sert bien uniquement à acheter du cosmétique, suffit de vendre directement les objets plutôt que des pièces), mais pour l'instant, le "presque totalement", il y est pas en fait.​

Concernant Hypixel (les autres, j'en sait rien), ils vont se plier aux règles. Ils n'ont pas le choix et Mojang ne peut pas faire d'exceptions. D'après ce que j'ai vu Hypixel a déjà prévu des changements, ils attendent le dernier moment pour tout changer. En attendant, tout ceux qui achètent des grades/pièces/objets devraient les garder après la 1er août et seule la boutique changerait après la date butoir.

Résumé du message d'Hypixel (qui se trouve ici, en fin de post):

• J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    #41 Mlakuss, 25 Juin 2014
    Dernière édition: 25 Juin 2014
  12. picard09

picard09 Enter the World

Inscrit:
    25 Jan 2014
    Je pence que mojang est entrain de tuer minecraft car seul les grands serveur pourront continuer a fair payer contre des avantages n'influencant pas sur le gameplay tandis que les petit serveur ne pourrons pas. Je m'explique dans un grand serveur des personnes voudrons bien payer pour avoir un nom en couleur ou bien un block sur la tête tandis que sur un serveur de 15 - 20 personnes qui voudrai payer pour avoir quoi d’ailleurs un nom en couleur a quoi cela sert dans un serveur que personne ne connait.
    Moajang s'est deja fait des millions et continue a en fair je ne comprend pas comment ils veulent que l'on cree un serveur si on nous interdit de fair en sorte que le serveur s'auto paye

13. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Non, cette mesure n'avantage pas les gros serveurs, je dirais même le contraire. Certes, ils ont plus de "clients", mais ils ont des dépenses bien plus élevées. Et pourquoi est-ce que les petits serveurs ne pourraient pas ? On ne parle PAS QUE des noms en couleur, mais aussi des chapeaux, des montures, des particules. Bref, tout ce qui n'affecte pas le gameplay. Note que les accès prioritaires au serveur peuvent toujours être monétisés.
    Je ne comprends pas pourquoi tu balances "Mojang se fait des millions", à part pour les diaboliser. Il n'y a aucun rapport. Mojang veut mettre fin au Pay-to-Win. C'est tout. Certains jugent que c'est une excellente initiative, d'autre que ça va couler la communauté. Au fond, attendons le 1er août et voyons qui aura raison.

14. picard09

picard09 Enter the World

Inscrit:
    25 Jan 2014
    Et bien j’espère qu'au 1er août quand tout les petits serveurs fermerons ils retirerons leur 'lois' :/

#44 picard09, 28 Juin 2014
    Dernière édition: 28 Juin 2014
  15. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ce changement du CLUF n'est PAS UNE LOI !
    On verra bien. En attendant, les petits serveurs n'ont pas de forme juridique. Ce sera donc très difficile pour mojang d'obliger ces serveurs à se conformer. Et ça m'étonnerait que Mojang se fasse chier à regarder si tous les petits serveurs appliquent le CLUF. Je pense plutôt que les petits serveurs qui ne respecteront pas le CLUF auront plutôt une sorte de pénalité mentale. Une mauvaise réputation, quoi... ^^'

• J'approuve J'approuve x 4

Partager cette page