1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.8] Mizzle II - Voyage avec le Dok fou | Café inclus

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 22 Juin 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui, il est l'heure pour moi de vous présenter Mizzle II, la pseudo-suite de Mizzle. Pourquoi pseudo-suite ? Tout simplement parce que la saga Mizzle se veut être une série de map utilisant les toutes dernières nouveautés ajoutées dans Minecraft, mais ses différentes maps n'ont que très peu de lien entre elles (jouer à Mizzle n'est pas nécessaire pour jouer à Mizzle II).
    Voir l'article sur la map


    [​IMG]

    Oubliez ce que vous savez à propos de Minecraft, j'ai réécrit les règles juste pour vous !

    [​IMG]

    Alors, quoi de beau dans cet opus ? Déjà, on arrive avec toutes les nouveautés de Minecraft 1.8 (très nombreuses) permettant de faire une map presque exclusivement composée d'énigmes et de puzzles (un peu, mais vraiment un peu de parkour) et avec des mécaniques de jeu uniques. Vous allez vous retrouver avec un scientifique, Dok, à errer dans un laboratoire des plus improbables.
    À tout moment, Dok pourra vous donner un coup de main pour la réalisation des énigmes même dans les situations les plus loufoques.
    Certains puzzles se génèrent à partir de combinaison de puzzle pré-construits... à chaque fois que vous téléchargerez la map, les puzzles seront donc plus ou moins différents. Si vous avez découvert la map sur YouTube, certains endroits vous apparaîtront différemment.

    [​IMG]

    La carte comprend trois chapitres pour une durée de jeu d'environ 1h30 (estimation basée sur les playthrough trouvés sur YouTube).
    Dans chaque chapitre, vous aurez la possibilité de trouver des étoiles du Nether, chaque étoile vous permet de déverrouiller un niveau bonus à la fin du jeu (les plus rapide, que j'espère être aussi les meilleurs, devraient alors pouvoir augmenter la durée de vie de la map !)

    [​IMG]
    Téléchargement
    [Télécharger Mizzle II | 9,6 Mo]
    Version de Minecraft suggérée: 1.8.1
    Cette carte comprend un pack de ressources intégré (il s'installe automatiquement quand vous lancez la map).
    Vous pouvez parfaitement utiliser un pack de texture en plus (même si je conseille le vanilla).
    Bienvenue
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Ceci est une solution très partielle qui devrait pouvoir vous sortir de quelques cul de sac si le communicateur ne vous donne pas la réponse.

    Écrite en 30 secondes, elle est clairement incomplète.
    J'espère que vous n'êtes pas bloqué avant la récupération de la pioche.

    Dans ce chapitre, le plus difficile, c'est peut-être de comprendre qu'il faut activer les leviers situés de part et d'autre de la porte. Le chemin rouge apparaît quand vous allez du côté rouge et le chemin bleu, quand vous allez du côté bleu.

    De chaque côté, les chemins invisibles sont dévoilés par les lampes au sol. Dans un cas, vous devrez casser la matière noire pour les voir, dans l'autre vous devrez déplacer les lampes avec les plaques de pression situées en bas.

    Si vous détruisez trop de matière noire essayez d'emprunter un chemin qui vous fait revenir sur vos pas.
    Rien de bien sorcier par ici, c'est grosso modo un labyrinthe tout au long du chapitre. N'oubliez pas d'utilisez votre communicateur pour avoir des indices spécifiques à l'endroit où vous êtes.

    Si vous cherchez un levier, tournez autour de l'ordinateur.

    Si vous avez cassé trop de matière noire, empruntez le tunnel.
    Dans la salle avec les blocs d'émeraude, vous devez relier la torche à gauche à la lampe à droite. Utilisez les boutons pour ça.

    Dans la salle des lanternes, vous pouvez les pousser, approchez vous et regardez-les.

    Dans le circuit quantic, marchez à reculons pour avoir une chance de trouver la sortie.

    Enfin, dans la toute dernière salle, votre objectif est d'atteindre la plateforme la plus haute et de faire un clic droit avec l'orbe de données sur le terminal pour l'activer.


    Vous souhaitez m'aider à traduire cette map ? Cliquez ici pour télécharger le pack du traducteur (toutes les informations sont dedans).

     
    • J'aime J'aime x 16
    #1 Mlakuss, 22 Juin 2014
    Dernière édition: 13 Juin 2015
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    YOUHOU Mizzle 2 :3 Je t'aime ! Bisoux, bisoux !
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Le saint graal est entrain d'arrivé :D.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    On va faire en sorte de sortir quelque chose cette semaine (si la commande testforblocks n'est pas fixée dans la prochaine snapshot, si snapshot il y a, vous aurez chapitre 1+2 seulement). :)
    Au fait, je vous ai pas montré comment j'avais intégré les nouveaux mobs de la dernière snapshot:
    [​IMG]
    Là, c'était vraiment le premier test. J'ai des solutions pour réduire l'angle de ces caméras et j'en ai pas mis dans les premiers chapitres (j'ai un peu augmenté la puissance du laser pour de l'inst-kill).

    Edit: Pour générer une tête customisé sans avoir à changer de skin, j'ai trouvé ça:
    http://www.reddit.com/r/MinecraftHeads/comments/254oyt/uminecraftheads_at_your_service/
    Très utile.
     
    • J'aime J'aime x 3
    #4 Mlakuss, 23 Juin 2014
    Dernière édition: 23 Juin 2014
  5. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Yeh un Mizzle II !
    Encore GG à toi pour cette EXTRAORDINAIRE Map !
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Ivanoe005

    Ivanoe005 Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ces nouveaux mobs vont bientôt être cuisinés a toutes les sauces je pense :)
    Sinon, ptite question indiscrète, combien de temps il t'a fallu pour finaliser la map?
     
    • Sympa Sympa x 1
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Regarde sur le premier topic, il y a pas mal d'informations ;).
     
    • Utile Utile x 2
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ok: problème. J'ai fait un backup après avoir lancé la snapshot hier (supprimant mon backup précédent) et je me retrouve avec une map "corrompue".
    J'ai -fort heureusement- un backup datant de dimanche dernier et en lançant deux instances parallèles avec deux versions différentes, je devrait pouvoir rattraper les changement rapidement.
    Mais, j'ai très peu de temps libre dans les jours à venir.
    J'ignore quand est-ce que je pourrais vous donner quelque chose. Le plus rapidement possible, je l'espère. À tout les coups, ça va tomber Mercredi prochain quand une nouvelle snapshot sera là pour tout casser.
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Après la fameuse citation littéraire bien connue de tous "c kan le modpak", voici : "c kan mizel 2".

    Sinon, l'idée de la caméra et du laser est juste akdbskwbkajd. J'attends avec impatience la sortie xD
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je suis crevé, j'ai la dalle, mais je suis dessus. Ça vient.

    En fait... c'est déjà là.
    Télécharger (je passe de nouveau par Curse, ça me fait gagner de l'argent et y a pas trop de pub :<)

    Il est possible que ça fasse lagguer vos machines (c'est loin d'être optimisé, j'ai passé trop de temps à le faire et je me retrouve avec des petits bouts de circuits greffés sur d'autres petits bouts pour avoir une sorte de Frankenstein en redstone), je vais nettoyer tout ça dans les jours à venir.
    Niveau du contenu, vous avez, je crois, toute l'histoire. Seuls les niveaux bonus et la cinématique sont bloqués (une partie des niveaux bonus a sauté avec la corruption, je vais avoir un peu de boulot encore).
    Une fois que c'est lancé, que les lumières sont éteintes, ne touchez pas à la souris, et profitez de l'histoire (les premières actions que vous aurez à réaliser, c'est cliquer dans le chat pour répondre).
    N'oubliez pas de mettre le jeu en français (FR) avant de commencer (sauf si vous êtes bilingue)

    Petit conseil perso: évitez de faire 2000 bornes en un week end, ça tue.

    Bug connus:
    - Traductions manquantes (français seulement - 2 phrases + des panneaux)
    - Petites fautes de frappe (anglais et français)
    - Bugs de lumière
    - Des sons ne sont pas joués
    - (?) possibilité d'être coincé dans le chapitre 3

    Mon "record" est actuellement à 22 minutes (Chapitre 1: 5:00 ; Chapitre 2 : 4:30 ; Chapitre 3 : 12:30)

    Sur les retours qui m'intéressent immédiatement, c'est la difficulté et comment vous trouvez la transition entre le chapitre 2 et 3 qui est.. spéciale dirons nous.
     
    • J'aime J'aime x 2
    #10 Mlakuss, 29 Juin 2014
    Dernière édition: 29 Juin 2014
  11. LeCaillou

    LeCaillou Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    27
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    je suis resté blocké dans la salle du téléporter, le talky walkie ne marchait pas, parce que je l'avais activé en même temps qu'un dialogue il me semble sinon très bonne map, il m'as fallut 1heure pour venir jusque là ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Quand tu dis 1.8, c'est la dernière Snapshot ?

    Edit : Je veux t'épouser
    HL3.png
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je note (j'ai jamais vu ça... je dois pouvoir forcer l'activation du dialogue via le talkie walkie). Après, la condition pour passer cette salle est... étrange (cela dit, je suis content de voir que des joueurs arrivent ici \o/)

    Pour les demandes en mariage, faites la queue SVP (cela dit, je sais sur quoi tu as cliqué pour voir ça).

    Une "Beta 3" est en cours de validation pour corriger un problème dans la seconde salle (on peut passer le mur noir sans la pioche). Avant de soumettre, j'ai refait la map et je confirme: il y a bien 9 étoiles du Nether (et je crois qu'il y en a qu'une ou deux qui sont vraiment obvious)
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ouah, la Map vient de faire planter ma carte graphique x).
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Possible, je sais d'où ça vient. Je suis gentiment en train de nettoyer mes cochonneries là (j'ai déjà gagné 10-20 fps). Mon PC apprécie moyennement quand je lance la map.
    La "beta 3" a été validée et j'ai pas trouvé de truc justifiant une nouvelle mise à jour de la map (hormis les CG qui fondent). Donc je prend gentiment mon temps pour faire et refaire les petits bouts qui ont sautés avec les snapshots (tout les playsound et quelques blockdata).
     
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page