Salut, désolé de up ce sujet, mais j'avais envie de répondre à certains d'entres vous:
"Euh... c'est justement fait pour empêcher que
Minecraft devienne payant même après son achat. Et puis c'est pas vraiment le style de Mojang le fric je trouve."
Il propose justement qu'on soit obliger de payer pour l'accès au serveur, non plus pour des bonus, donc on passe du pay to win au pay to play, ce qui limitera plus les jeux auxquels on peut jouer sans payer ...
Je n'ai jamais acheté le moindre grade, sur Hypixel par exemple, où je joue souvent, et si tu joues, tu peux facilement tuer les vips, vips+, par contre c'est vrai qu'au niveau des mvp et mvp+ qui gagnent juste 5 fois plus vite les coins, ça commence à être un peu abusé (après, quand on regarde WoodyCraft par exemple, il est vrai que certains abusent énormément...).
Et Hypixel est ouvert depuis septembre 2012 si je ne me trompe pas, comme beaucoup d'autres gros serveurs ouverts depuis longtemps, pourquoi Mojang s'intéresse t-il à eux juste au moment du lancement de minecraft realms ?
En parallèle de la mise en place du nouveau CLUF et de son application, ils font beaucoup de Maj des realms (modifs de la 1.7.10:
http://www.minecraft-france.fr/2014/06/minecraft-1-7-10/).
Cliquez pour agrandir...