Tiens si tu veux tout entièrement :
Cela ne marche que sur les joueurs. Si tu veux que ça marche sur les mobs, retire tout ce qui est en rapport avec hit1, mais il y aura moins de précision
D'abord, tu crées l'objectif wither, l'objectif hit et l'objectif hit1
Code (cpp):
scoreboard objectives add wither dummy
scoreboard objectives add hit stat.damageDealt
scoreboard objectives add hit1 stat.damageTaken
Sur une clock rapide, (avec les fill redstone_block/air), tu mets 9 commands blocks :
Code (cpp):
scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:0b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:0}
scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:1b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:1}
scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:2b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:2}
scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:3b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:3}
scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:4b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:4}
scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:5b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:5}
scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:6b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:6}
scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:7b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:7}
scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:8b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:8}
Jusqu'à maintenant, tu vois qui a l'épée du Wither en main.
Maintenant, tu mets (après les 9 commandes blocks) cette commande
Code (cpp):
/execute @a[score_wither_min=1,score_hit_min=1] ~ ~ ~ effect @e[r=3,rm=1,score_hit1_min=1] minecraft:wither 2 0 true
Et toute à la fin de la clock, tu mets
Code (cpp):
/scoreboard players set @a wither 0
/scoreboard players set @a hit 0
/scoreboard players set @a hit1 0
Il existe sûrement un moyen plus court mais moi, je fais comme ça c: