1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Déconnexion 10s apres connexion

Discussion dans 'Autres' créé par Fallen, 7 Oct 2014.

1. Fallen

Fallen Nouveau

Inscrit:
    7 Oct 2014
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai depuis peu un problème pour me connecter à un serveur, en effet quand je me connecte au serveur le monde met très longtemps à charger et avant d'avoir pu charger entièrement cela me déconnecte avec le message d'erreur suivant : "internal exception io.netty.handler.timeout.readtimeoutexception".

Petite particularité : je suis en collocation avec un ami et je peux me connecter au serveur le matin (quand je suis tout seul) mais le soir, à peu près quand il rentre et va sur internet, je ne peux plus me connecter et ce message apparait.

Les différentes tentatives pour résoudre le problème ayant déjà été essayées :
    -Booster la connexion (débrider la connexion, entrer des commandes dans le cmd...)
    -Redémarrer le serveur
    -Réinstaller le jeu
    -Changer le DNS manuellement (automatique de base)
    -Ouverture du port 25565 sur le parefeu

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe...
    Merci par avance.

Cordialement,

Fallen

#1 Fallen, 7 Oct 2014
    Dernière édition: 7 Oct 2014
  2. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    C'est très simple, ta connexion n'est pas assez puissante pour supporter deux personnes dessus, du moins pour jouer dessus. "timeout" signifie qu'il n'a plus de réponse et qu'il coupe la connexion.

3. Fallen

Fallen Nouveau

Inscrit:
    7 Oct 2014
    Ah d'accord, avec un message d'erreur aussi long je pensais que ça pouvait venir d'autre chose...
    Est-ce que tu penses qu'en changeant juste d'opérateur ma connexion pourrait être plus puissante? Je suis chez Numéricable actuellement.

Merci pour ta réponse en tout cas :)

4. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    N'étant pas français je préfère pas m'avancer sur la question.

5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Faut voir avec ton colloc' mais il doit y avoir une machine sur le réseau qui pompe la connexion à mort. Ce n'est pas normal d'avoir ça avec seulement deux personnes sur une connexion. Regarde aussi ton offre, les débits que tu as et compare avec ce que tu es censé avoir sur degrouptest. À mon avis, si tu as juste de l'ADSL et que la ligne est elligible VDSL ou fibre, tu pourras peut-être changer d'offre pour avoir mieux mais sinon, ça ne servira à rien d'aller voir ailleurs.

6. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Je me sens plagié dans ton pseudo :'( (FallenArchangel mon intégrale, mais trop long pour le forum :p )

Après Minecraft n'a pas une aussi grosse "consomation de connexion" que ca, mais après si ton colloc à coté fait des téléchargements ou est sur des gros jeux online (WoW par exemple) c'est peut être normal.
    Cela peut aussi dépendre de ta position, si tu es plus en banlieu/campagne ou en ville, et la proximité au plus proche relais internet.

Moi par exemple, ayant un abonnement chez Orange en centre ville on tien très facilement à 3 dessus, moi skype + minecraft + de temps en temps un torrent, ma soeur skype + ses jeux online, ma mère sur internet et quelquesfois la PS3 on a aucun problème.

Donc peut être prendre une offre plus élevé chez ton opérateur ou même changer d'opérateur tout simplement, soit ta position géographique ne te permet pas de recevoir une bonne connexion, soit tu as un petit malin qui squatte ta connexion en permanence, et qui du coup sature quand ton colloc se connecte à son tour

7. Fallen

Fallen Nouveau

Inscrit:
    7 Oct 2014
    @Fallen' Haha mon pseudo c'est FallenAngel à la base, mon 1er pseudo depuis que j'ai commencé les jeux online ;)

A prioris mon colloc' ne pompe pas la connexion tant que ça c'est surement ma connexion, j'appellerais mon opérateur lundi, je pourrais pas demain...
    Je vous tiens au courant des avancées !!

Merci à tous et à bientôt :)

Partager cette page