1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Je suis en train d'apprendre à danser le rock pour Samedi grâce à internet. :D
    Je suis dans la merde...
     
    • Optimiste Optimiste x 2
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Courage la force est avec toi.

    Et sérieusement je retape mes cours là c'est n'importe quoi, en médecine on nous apprend comment fonctionne une centrale nucléaire. Je dois avouer que, bien que ce soit utile à ma culture G, savoir ce qui s'est passé à Fukushima et Tchernobyl ne me semble pas primordial dans l'enseignement de la médecine.
     
  3. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Qui sait, un jour tu soigneras peut être un survivant d'un accident nucléaire.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    @Pumafi :.... Va dansez autre chose , t'y arriveras pas ^^'
    Sinon , je dois faire 10 exos d'anglais pour demain ? Oh fack...Bon , bah j'y vais ! o/
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ok, mais dans ce cas, pourquoi apprendre le fonctionnement d'une centrale nucléaire ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Alors trois raisons qui me font penser que non :
    - Il y a peu de survivants à un accident nucléaire
    - S'il y survivent le seul traitement existant est la radiothérapie pour tuer les cellules mutées (même principe que pour les cancers), sauf que vu les radiations y en aurait beaucoup trop ça reviendrais à leur enlever leur peau, tu ne peux pas faire grand chose
    - Je veux faire psychiatre (la meilleure raison je crois)

    @SpookyPowa en plus en effet
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    ...
    Psychiatre
    ...
    Je veux pas dire , mais je les ais toujours trouvé inutile , alors que j'en ai eu 3...
     
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Faux, y'a qu'à voir Tchernobyl, il y a encore plein de gens qui continuent de vivre malgré leur très forte exposition aux radiations. D'ailleurs il y a encore de nombreux employés de la centrale qui sont toujours vivants, par forcément en bonne santé, mais en vie.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Euh, t'as eu besoin de voir des psychiatres? Tu sais que c'est pas très rassurant...
     
  10. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    ...
    Vive les embrouilles a l'école (j'ai encore 3 cicatrices dans le dos , un CM2 Qui a redoublé 3 fois qui ma trainé sur le goudron . Et j'en ai une a la cuisse un gauche , en CE2 , un 5 eme qui m'a planté un couteau suisse dans la cuisse . ) les embrouilles entre mes parents ( je ne donnerais aucun détails ) et mes embrouilles a me battre au college , en primaire , ect..pour me défendre .
     
  11. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu ne confonds pas avec ceux qui ont été envoyés pour "réparer la centrale" après l'incident et qui se sont pris les radiations ? (je me rappelle plus le nom qu'on leur donne).
    Dans une centrale (au moins le cours me permettra d'argumenter) t'a plusieurs zones, y a celle où ont lieu les réactions nucléaires et celles où l'énergie récupérée est utilisée pour produire de l'énergie. Ces zones sont au maximum isolées les unes des autres, donc ceux or de la zone des réactions ont été moins exposés aux radiations. Si la zone où a lieu l'incident est correctement construite et isolée, sa laisse un peu de temps pour s'enfuir, mais les personne se trouvant dans la zones ont eux très peu de chance de survie.
     
  12. YEAH ! J'ai eu la bêta de Trove :D
     
  13. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je parlais des employés de la centrale et des liquidateurs, qui, même s'ils sont arrivés après la catastrophe, ont quand même dû se sacrifier pour, se prendre des doses de radiations des milliers de fois supérieurs à la normale.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Voilà j'avais oublié le nom, c'était les liquidateurs, ceci dit il ne me semble pas qu'ils étaient informés sur les risques qu'ils prenaient.
    Je n'ai jamais dit que les radiations n'avaient plus d'effet après l'accident, c'est complétement le contraire. Les employés qui étaient dans la centrale et plus précisément dans la zone des réactions au moment de l'incident n'ont eux pas beaucoup de chances de survivre, sinon comme j'ai dit l'effet de l'exposition prolongée au radiations se traite par radiothérapie en tuant les cellules mutées (au-delà du fait que par exemple des organes de fonctionnent plus correctement, ce pour quoi on n'a pas beaucoup de solutions).
    Par accident nucléaire je ne comprenais pas les habitants alentours ou le cas des liquidateurs où la on sait que ça ne tue qu'à petit feu.
     
  15. Krokmou qui se passe l'intégrale des OST de CastleVania sur le plug ^^
    Au passage re.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page