1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [MAP PVP] PvP-Paradise, les 4 arènes connectées by FuryAngel

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par FuryAngel, 25 Oct 2014.

  1. FuryAngel

    FuryAngel Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Bonjour a tous. Comme vous l'aurez certainement compris, la map PvP-Paradise est constituée de quatre arènes de PvP-Box connectées les unes aux autres.

    Pour passer d'une arènes a l'autre, rien de plus simple, il vous suffit de passer sur une des 3 bases de téléportation disponible dans la Village Arena semi-identique a celle-ci :
    Bases de TP.jpg
    En l’occurrence, cette base de téléportation vous téléportera vers la Mine Arena.

    Il faut savoir que seule The Village Arena est munie des teleporteurs vers les 3 arenes. Pour les autres, seule le Return To The Village Arena est disponible grace aux petites maisons de Mine Arena et de Heaven Arena. Pour Sandtone Arena, la téléportation se fait en bas de la tour.

    Mais qui dit PvP-Box, sous-entend kits, c'est pourquoi une salle de 8 kits allant du Barbare a notre cher Archer a été édifiée. Il a été plus que nécessaire d'ajouter une salle de contrôles permettant ainsi de laisser le choix d'activer ou non les enchantements ainsi que le /say de Bienvenue.

    Vous avez décidé d'activer les enchantements, vous serez donc téléporté vers la salle des enchantements correspondants au kit que vous avez choisi. Lorsque vous aurez procédé aux enchantements, vous serez téléporté à la salle d'Arena Choice, autrement dit du choix des arènes. Si les enchantements sont désactivés vous serez directement envoyé vers celle-ci.

    En cas de bug de spawnpoint, téléportez vous aux coordonnées suivantes : x = -30 ; y = 69 ; z = 242. Votre spawnpoint sera modifié ainsi que votre mode de jeu. Vous serez ensuite téléporté vers la salle de Kits Choice.

    Pour cette map, rien de plus n'est nécessaire que Minecraft 1.7.10 ainsi que l'activation des Commands Blocks car sans ceux-ci, rien ne fonctionnerait.

    Merci d'avoir lu cet article, je vous souhaite bon jeu avec PvP-Paradise. Amicalement, FuryAngel.

    Laissons maintenant la place a quelques screenshots ainsi qu'a un petit trailer :

    Exemple Choix Kit.jpg
    Salles d'enchantements.jpg
    Exemple Choix Arene.jpg
    Heaven Arena.jpg
    Mine Arena.jpg
    Sandstone Arena & Village Arena.jpg
    Kits PvP-Paradise.jpg



    Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/51zhg34384rsabe/PvP Paradise By FuryAngel.zip
     
    #1 FuryAngel, 25 Oct 2014
    Dernière édition: 25 Oct 2014
  2. FuryAngel

    FuryAngel Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Hello a tous. J’espère que quelques personnes ont étés intéressés par le concept des arènes connectées. J'attend vos avis sur le sujet avec impatience ;) Je tiens a remercier les quelques personnes ayant déjà téléchargé la map.

    Amicalement, FuryAngel.

    P.S : Pour les rédacteurs qui souhaiteraient tester la map en conditions dites réelles, je propose de mettre la map sur mon serveur à un moment qui conviendrai à un ou plusieurs rédacteurs. En effet, je pense qu'il est préférable de jouer a plusieurs étant donné que c'est une map PvP.

    En tout cas, n'hésitez pas a me MP pour plus d'informations
     
    #2 FuryAngel, 28 Oct 2014
    Dernière édition: 30 Oct 2014
  3. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je vais passer mon tour, mais je ne suis pas un monstre, je m'explique :

    La réalisation est nickel, les commandes fonctionnent, les arènes sont sympa, de même pour les classes, mais je n'y vois simplement pas ce qui la démarque des autres. Je ne vois pas comment présenter une map qui n'apporte pas de concept assez novateur, tu comprends ?
    Ca n'est que mon avis, bien sûr.

    @Jorgoroth , @Crorax ,@Pumafi , et autres confrères, des intéressés ?
     
  4. Crorax

    Crorax Mineur

    Inscrit:
    28 Sept 2014
    Messages:
    383
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Je pense pareil ! S'il y avait une chose qui change, je l'aurais prise volontiers ! Un petit exemple de map qui change et qui peut être super : MakersOut, une map crée par la Team MineMakers qui inclut le Modérateur @Keel ! Je te conseille de tester cette map avec tes amis pour trouver un petit truc innovant à ajouter dans ta map. Sinon, comme l'a déjà dit @Skywebz, Elle a l'air super !
     
  5. FuryAngel

    FuryAngel Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Merci ;) reste plus qu'a innover x) mais le fait qu'il y ai 4 arènes et que l'on puisse en changer en jeu n'ajoute pas un petit quelque chose ? simple question

    Merci en tout cas d'y avoir prêté attention :) c'est l'intention qui compte. au moins j'ai des réponses.*

    Ok, je vois le genre de la map MakersOut ._. je les félicite pour cette map, j'ariverais peut etre pas à leur genou
     
    #5 FuryAngel, 30 Oct 2014
    Dernière édition: 30 Oct 2014
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ne t'inquiète pas pour ça, les Minemakers existent depuis déjà bon moment ils ont de l'expérience, et ils sont toute une équipe. Tu n'as pas besoin d'arriver à leur niveau pour que ta map soit réussie.

    Le fait qu'il y ait plusieurs arènes pour un seul match n'est pas une mauvaise idée en soit, mais ta map doit rester valable même pour un nombre réduit de joueurs. Or si il n'y a que deux ou trois joueurs dans la partie le changement d'arène perd son intérêt, cela permet même plutôt à quelqu'un mal engagé dans la partie de fuir et se cacher assez facilement.

    Par concept innovant (mais ce n'est que mon avis) il est préférable de donner de nouvelles possibilités aux joueurs, mais en tant qu'acteurs. L'exemple le plus simple, et que tu pourra trouver sur le forum, serait des capacités qui se déclenchent en parant avec une épée, éventuellement couplés avec un temps de recharge exprimé avec la barre d'expérience (même si c'est du coup déjà exploité on ne le voit pas tant que ça).
    Si tu vois ce que je veux dire, il faut proposer aux joueurs quelque chose qu'ils ne pensent pas voir (c'est la définition d'innovant certes mais je veut en arriver ailleurs), quelque chose qu'ils n'imaginaient pas réalisable en vanilla mais uniquement en plugin par exemple (notamment avec la 1.8 l'utilisation d'objet droppables ou lancés qui produisent différents effets est intéressante). Bref quelque chose qui donne du spectacle, la simple téléportation n'impressionne malheureusement plus.

    Ce que je viens de dire ne concerne bien sur que les maps pvp, les maps aventures, PVE, horreur (vu que c'est halloween ^^) ou autres ne sont pas soumises aux mêmes critères (même si certains sont en commun, donner du spectacle est également important dans une map aventure mais il peut seulement s'agir d'évènements "scriptés"). Après tu peux avoir un concept entier qui comble ces défauts, mais il faudrait alors s'affranchir du simple combat d'arène ou chacun joue pour lui (ou en équipe).

    Bonne continuation.

    PS : il s'agit encore d'un avis personnel mais je trouve que l'utilisation de pommes dorées enchantées dans une map pvp n'est pas une bonne idée (ou alors éventuellement en cacher une seule quelque part, mais les donner d'office et en plusieurs exemplaires est un peu trop, elles restent des objets absolument abusés)
     
  7. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Tampi si je répète peut-être l'énorme pavé de calambiel que je n'ai pas lu en entier^^ mais voila ce que j'en pense avant même d'y jouer.

    -D'Après les Screenshots, la map semble être crée dans l'over-world et du coup c'est pas très optimisé pour les fps, tu aurais du le faire dans un monde vide.

    -A part la mine PVP, les autres arènes ont l'air trop minimaliste.

    -Il y a l'air d'avoir un pack de texture. Je trouve qu'un pack de texture ne sert à rien dans une map PVP à part peut être pour changer la texture des arcs en fusil, Surtout après, si il faut que tout le monde ai le même pack ça devient le bord** Si tu voit ce que je veux dire ^^.
     
  8. FuryAngel

    FuryAngel Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    9
    Points:
    12
    ne t'inquiete pas, il s'agit juste de mon pack ;) et oui je ne vois que par le ModernHD
     
    #8 FuryAngel, 30 Oct 2014
    Dernière édition par un modérateur: 31 Oct 2014
  9. FuryAngel

    FuryAngel Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Bon, je me lance dans la PvP-Paradise 2.0 (rien ne sera comme avant.) Des accès entre les arènes seront crées (tunnels cette fois ci mais ceux ci ne seront accessibles que a partir d'un certain nombre de joueurs. Meilleure idée : toutes les 15 min (plus ou moins) tout les joueurs seront téléportés vers une autre arène. il ne sera pas possible de changer. 1 seul portail mis a jour a chaque changement. Des bonus seront envoyés à intervalle régulier en /random ( je sais pas comment les faire apparaître sur la map directement :/), je pense faire 6 arènes au lieu de 4 autant travaillés les unes que les autres. les EGA (enchanted golden apple) seront supprimés des kits et remplacés par des steacks. Bref, beaucoup de travail m'attend.

    Ok, désolé Keel ._. j'y penserais la prochaine fois

    PS : ce sont mes idées : merci de ne pas les prendre (je ne dis pas ça pour le staff mais plutôt pour les membres du forum ;) ça m’embêterait de savoir que je me suis fait prendre ces idées)

    La map avance peu a peu. il me reste une arène a faire (no idea) et pour valoriser le travail de personnes comme Hypixel ou GwerSig (et bien d'autre) qui je trouve font du super travail dans la création d'arène, j'ai décidé d’introduire deux arènes sélectionnées au préalable.
     
    #9 FuryAngel, 31 Oct 2014
    Dernière édition: 5 Déc 2014
  10. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Attention, merci de laisser 24h entre chaque post ou utilise la fonction "Editer".
     
  11. FuryAngel

    FuryAngel Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Bonsoir a tous, ce ne sera pas PvP-Paradise 2 mais InchiBattle, cette map n'aura absolument rien a voir avec la précédente ou avec ce que j'aurais fais pour PvP-Paradise 2 map que j'ai perdu avec le disque dur de mon ancien pc ...

    InchiBattle [disponibilité 1.7.10, 1.8]
     
  12. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Lorsque ta nouvelle map est terminée, n'hésite pas à refaire un topic.
     

Partager cette page