1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Qui pour un plug.dj ?
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Yep tu dois mettre des codes de formatages avant ton texte (et évidement à penser mettre le code de reset si tu veux mettre du texte normal après la couleur).
    C'est des codes qui commence par § je te laisse regarder là :
    http://minecraft.gamepedia.com/Formatting_Codes

    Sauf que comme on ne peut pas utiliser § dans le jeu tu dois passer par un éditeur externe ou un mod.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Donc faut que je fasse du copie coller ? Si c'est ça , c'est ce que j'ai fait , c'est pour renommer mon monde ou un item :/
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les copier coller ne marchent que dans l'écriture de livre, pour le reste t'est obligé de faire autrement.

    Pour le monde tu passe par NBT explorer et tu modifier le level.data
    Pour un item tu peux le faire dans ton inventaire avec NBT explorer, ou dans un bloc (block de commande, coffre etc....) avec Mc Edit en utilisant le filtre NBT edit uniquement sur ton bloc.

    J'ai un petit mod en 1.8 (c'est juste un .class à changer) qui permet d'utiliser en § en jeu (je l'ai découvert y a quelque jours grâce à un topic d'aide de maps mais il est génial, je pensais le suggérer à QC dans les petits mods utiles mais je le ferai en proposition d'article), si tu veux je te retrouve le lien.
     
  5. D'accord ça serai sympa :) Et merci :) Mais le mod permettra d'écrire en couleur ?
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @Guerro cadeau : http://www.minecraftforum.net/forum...-1-7-x-1-8-write-color-mod-tool-for-map-maker

    Donc tu fait une copie d'un profil 1.8 (si tu met dans celui de base, il va reset le .jar à chaque démarrage, mais je ne dois rien t'apprendre t'est meilleur que moi la dedans) et tu rajoutes juste le v.class dans le jar (bien sur il faut supprimer META-INF).

    En gros pendant que t'écris tes commandes/noms tu peux appuyer sur § et rentrer immédiatement la caractère suivant du formatage, la suite de ton message sera formaté comme il faut. Pour revenir à la normale (dans une même commande, tu n'écrit en couleur que dans le bloc ou t'as mis le formatage) tu fait un §r.
    Par contre pour le nom du monde je pense que dans tous les cas tu dois passer par NBT explorer mais c'est pas trop dur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. D'accord , merci pour ton aide ! :)









    EDIT : ça ne marche pas : crash :c C'est bien la 1.8 officiel ?
     
    #84757 Guerro, 30 Oct 2014
    Dernière édition par un modérateur: 30 Oct 2014
  8. Plus tard, là je bosse pour les musiques de la GADF.
    D'ailleurs tu es dedans il me semble. Il me semble même que c'est moi qui ai fais ton RP. :3
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Bon , pour Halloween , jouons a teleglitch ! o/
     
  10. Dites moi, vous connaissez le train des orphelins ? C'est un fait historique pas très connu...
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai un fille trop bizarre dans mes contacts, je m'amuse à me foutre de sa gueule, j'aime ça :musiquegotique:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Un fille ?
    T'as que ça à faire d'embêter les filles masculines ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Les femmes masculines, j'adore ça, tu sais :troll: o/
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  14. Sinon tu m'as donné une idée pour les canulars téléphoniques.
    Demain vous rappellerez tous Yves Lafesse. \ô/
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Oulah, dis m'en plus ?
     

Partager cette page