1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Je dois juste faire face a mon problème, c'est tout, y'a pas d'autres solution, mais c'est pas gay...
     
  2. Mais tout le monde n'est pas insensible. Moi par exemple, je stresse pour tout et n'importe quoi. Et s'en foutre n'est pas une solution. Essayer d'y remédier, par contre, en est une.
     
  3. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Moi jerry de mes problèmes. Ça me remonte le morale, mais à chaque fois on me prends pour un sans coeur o/
     
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je chialais quasiment tous les matins, de peur de me reprendre une journée d'insultes dans la gu*ule. Puis un jour, une personne que je croyais mon ami m'a fait très mal (mentalement, je me souviens plus la dernière fois que j'ai eu mal physiquement). Une fille, la seule fille qu'aujourd'hui encore j'ai pu considéré comme une amie, m'a dit de m'en foutre de ces idiots. Je l'ai écouté, je détournait même pas la tête quand on me parlait. Au bout de trois semaines, les insultes me faisait plus rien, je m'en foutait totalement du regard des autres.


    Et aujourd'hui, ça marche toujours, le fait d'insulter une personne qui s'en tape ne procure aucun plaisir, on ne m'insulte (quasiment) plus.

    C'est pas toujours une solution, mais si ça a marché pour moi, ça peut marcher pour quelqu'un d'autre.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Vu comme ça ...
    Mais ça m'étonnerait que Encestral soit parail.
     
  6. J'essaye de m'en foutre , mais cela me donne des pulsions meurtrières
     
  7. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Fait un sport ou te peut te défouler, le judo ça aide bien
     
  8. Je sais , mais les salles de judo sont très loin de chez moi.
     
  9. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Bah, je sais pas, de la boxe, du karaté, un truc dans le genre

    Ou même installe un sac de frappe chez toi, frappe dedans 10-15 minutes par jour et voila
    Si t'as pas de sac de frappe, demande a ta mère une petite sœur
     
  10. Un sport : pas forcément le judo.
    Au pire... Essaye la kiné Mézières...
     
  11. Pas une deuxième soeur D:
     
  12. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Oh, les insultes sont finies (ou presque) chez moi, c'est effectivement une méthode que je suis, mais tu sais, c'est le regard des autres qui est lourd.... J'ai pas (voir très très peut) d'amis a cause de mes problèmes physiques, j'ai jamais eu de copine (enfin si une fois mais y'a rien eu de spécial appart des petits calin cette connasse c'est barrée avec son ex), je suis rejeté de presque partout en gros....
     
  13. Partout sauf ici ! On est là nous, certes c'est différent de l'IRL mais si tu veux un coup de main tu peux toujours compter sur nous.

    Seulement, j'ai dis tous les conseils que j'avais à dire : relève toi à chaque. Agit ! Si ta mère fait des conneries à cause d'une addiction, appelle le Drogue-Info-service ! Mais rester les bras croisés n'est pas une solution.
    Moi, si je te disais tous mes problèmes, tu serais sur le c*l. Car même si le temps passe, que tout ne va jamais pour le mieux, je n'ai pas perdu courage. Je me suis jamais repentis. Sans vouloir me jeter des fleurs, c'est héroïque. Et tu devrais faire de même. Agit au lieu de te repentir, même dans les moments difficiles.

    Et là tu me sors le fameux "un moment ? Ça fait bientôt 10 ans que ça dure !". Tu crois que je les ai depuis quand mes problèmes moi ? Hein ?

    Alors mec, en conclusion : fonce ! Même si c'est dur, mais si ça va pas, même si ça continue... crois en toi, et agit. Et n'oublie pas qu'on est toujours là pour te consoler dans les moments durs. C'est ça l'esprit d'équipe, celui du floodatorium. Je l'ai compris depuis.
     
  14. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu sais, il faut savoir choisir ses amis et ses fréquentations. Perso, je me trouve pas spécialement beau, j'ai un problème obsessionnel avec mon nez que je trouve trop grand et de forme étrange, et mon visage est plein d'impuretés et de boutons, comme beaucoup de gens en fait :P
    Mais, je me suis rendu compte d'un truc, peu importe la gueule que t'as, ton apparence, et autres, la meilleure partie d'un être humain ne se voient pas : ce sont ses vertus, ses valeurs, son caractère. Et au fond, c'est ça que les gens retiennent de toi.
    Je vous considère à l'heure actuelle plus vous comme mes amis que les gens que je peux croiser tout les jours. Et pour cause, ce que vous pouvez lire ou entendre de moi, ça correspond plus à ce que je suis que ce que vous pouvez voir.
    Les gens dans la rue, ils me regardent, parfois ils se moquent. Mais la plupart du temps, ces gens là sont paumés dans la vie, ils suivent comme des moutons, sont formatés par ce qui les entoure, n'ont pas d'identité mais vivent parmi leur groupe de wesh ou de faux beaux gosses des années 2010.
    C'est là la beauté d'Internet aussi, pour les gens comme moi qui ne correspondent pas à la majorité du triste monde actuel, c'est un autre monde, où on peut échanger, partager, discuter, débattre. Et tout ça sans aucune pression, aucun problème réel.
    Internet, c'est pas le meilleur des mondes, mais si c'est celui que tu choisis, tu peux y être heureux, et oublier le reste.

    Ah, et aussi long post, désolé, voici une patate :
    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Entièrement d'accord avec Nolan.
    C'est très dur, même le plus dur, de se dire qu'on se fiche de quelque chose parce que finalement quelque part ça nous fais mal mais en plus du mal être des fois on a une envie de vengeance (pour ma part du moins) ou d'évasion impossible. Mais des fois quelque chose réussi à nous ouvrir les yeux pour finalement se rendre compte que penser ainsi est inutile, à nous montrer que nous sommes au fond meilleur et que la rancune ne sert à rien.

    C'est même dans ces moments qu'on évolue en général, en se rendant compte que finalement cela n'aura pas d'impact sur la personne qu'on est ni que nous serons, et nous serons mieux que les gens qui nous on fait souffrir.

    @Encestral Z j'étais tout aussi associal avant, et puis entre le lycée et le collège (ou j'avais une vie de merde du petit looser intello dont tout le monde se moquait) j'ai décidé de repartir de 0, je me suis fait une bande d'amis et je suis toujours aussi associal mais j'ai un petit ensemble de personnes sur qui compter donc désormais je m'en fiche

    Le cas de Nolan (ou l'argumentation de Skywebz, oui c'est un edit) est probablement plus représentatif que le mien, mais un jour tu te feras des vrais amis IRL qui seront comme toi ou te comprendront, parce que tu peux être sur que plus tu avancera plus tu rencontrera des gens ayant vécus ça.
     

Partager cette page